[News] Prodipe Pro 8
- 309 réponses
- 48 participants
- 19 648 vues
- 52 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
djcrazyhands
dOhm
J'imagine, pendant la première séance de rodage des enceintes, virer mon actuelle Pouetblaster
Bien l'impression que je vais changer de monde ...
Sam Lefait.
Hors sujet : PS : Faut quand même que j'm'inquiète du cablage, 6 jacks symétriques et 1 Toslink. Pour les premiers je vais me les faire, mais est-ce que les fiches Neutrik tiennent côte à côte, à l'arrière d'une 1212M ?
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
Alienik Groove Factory
Citation : Bien l'impression que je vais changer de monde ...
Yep va y !
2 heures que les miennes sont en rodage !
C'est assez étonnant j'ai l'impression que la courbe de réponse se "linéarise" au fur et a mesure...
Je controle tout les quart d'heures avec mon beyer dt770 (qui a la reputation d'etre hyper droit)Pour voir si la "fatigue auditive" ou l'habitude ne me plante pas... Et la courbe de réponse des pro8 ressemble de plus en plus a la courbe du beyer
Genre cette bosse qui rendait le medium "criard" et peu de basse a la première écoute...
Ouf!!!!
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
les convertisseurs sont ... presque ... transparents
Alienik Groove Factory
Et j'arrete de les embêter (jusque ce soir)
ALIENIK GROOVE FACTORY
trb
Ca y est Jenfy je les ai depuis hier soir !!!
Juste le temps de 2 petites ecoutes ... sur des blues avec FL Studio et la batteries de vsti (carte son Julia)qui va bien
Rien a voir avec mon kit multimedia 2.1 Yamaha (qui est pas mal tout de meme)
En résumé un son qui est ce que j'attendais: chaud et cristallin à souhait.. avant rodage: te dire !
Merci pour la recette du rodage ci-dessus : je l'applique des demain soir avec des R&B, Blues, Rock .
Et je vous raconte l'évolution ressentie dans un prochain post.
Au fait le mag n'avait plus de jack sym et j'ai dc des jack asym en attendant: j'ai eu qqes tres petits craquements de tps en tps (pas avant avec les RCA sur le kit 2.1): ca vient des asym ?
Beatless
Hier soir je me suis écouté Depeche Mode (exiter). Et ça donne bien.
Ce week-end je reprends certains de mes mix car avec les anciennes écoutes je ne me rendais pas compte des déséquilibres. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
djcrazyhands
Beatless
Et puis il y a ceux qui ne croient pas au rodage et qui pensent que c'est inutile. Je ne voudrais pas entrer dans un débat stérile ou chacun campe sur ses positions. Moi, j'ai toujours pratiqué comme ça, point. Libre à chacun de faire comme il veut. Le mieux, ce serait que les constructeurs l'écrivent noir sur blanc. Mais cette démarche n'est pas très commerciale: "Attendez 50 heures avant de mettre la sauce sur ces enceintes acoustique ! Sinon, elles ne vous dureront pas longtemps et leur caractériques électroacoustiques ne seront pas celles qui sont données en caractéristiques techniques.
Cj n' Malto >, tu testes comment les Prodipe avec ton Beyer? Tu balances du bruit blanc, rose ou brun?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
dOhm
Citation : Jean -Phi pour le rodage pourquoi ne ferait tu pas un tutoriel sur le rodage pour les prodipro 8 comme ca tout le monde y aurai acces !
Aller Jean-Phi. Y'a du taff !
J'ai un tout p'tit peu les boules
Bon ,j'prend quand-même les manuels comme ça dimanche je devrais savoir direct comment faire
dOhm
Beatless
Beatless
Alienik Groove Factory
Citation : Cj n' Malto >, tu testes comment les Prodipe avec ton Beyer? Tu balances du bruit blanc, rose ou brun?
Euh non... j'ai même pas procedé comme ca (bruit blanc/bruit rose... etc)
Quoique ce n'est pas une mauvaise idée
Je compare juste la musique au même moment entre les Pro8 et mon DT770...
Voilou !
Néanmoins, les pro8 (après 8 heures de rodage) donnent encore une tite coloration dans le medium par rapport au DT770 (qui lui est ultra flat et sec) ce qui n'est pas desagréable...
J'attend de voir la suite du rodage...
En tout cas pour l'heure j'en suis assez satisfait !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
Moi pas trop...je trouve qu'il manque cruellement de médium et que les basses sont un peu exagerées.
C'est un bon casque pour l'enregistrement, mais pour le mixage, je préfère me fier à mes Dynaudio que mon casque, rien que pour le fait que l'oreille gauche perçoit également ce qui sort de l'enceinte droite...Par contre c'est utile pour entendre les infrabasses. Il descend extrêment bas le Beyer
Alienik Groove Factory
Et le medium des pro8 est "normal" ;)
Il va falloir que je remette en question pas mal de chose dans ma facon "d'entendre" de toutes facons !
Faut admettre aussi que si tu base ta comparaison en te servant des Dynaudio comme point de reférence... c'est un peu "faussé"
Dynaudio ca ne joue pas dans la même cour quand même !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Beatless
Citation : Dynaudio ca ne joue pas dans la même cour quand même !
Pas dans la même cour tarifaire ! Je suis pas certain que les BM5A ou les Air machin soient réellement mieux. Par le passé, les tests en aveugle n'ont pas forcément bien classé (noté) les enceintes acoustiques dites haut de gamme (haut de prix

Cj n' Malto, je croyais que ton Beyer c'était un micro étalon et que tu analysais la bande passante via un audiographe (audiogramme matériel ou logiciel, peu importe); d'où ma question sur le bruit blanc, rose ou brun.
Beatless
Voili.
Anonyme
Citation : Pas dans la même cour tarifaire ! Je suis pas certain que les BM5A ou les Air machin soient réellement mieux.
Pour avoir bossé pendant une semaine avec des AIR15, je peux te dire qu'il y a un monde entre ces dernières et des PM1, des Rockit RP8, des HS80 ou autres enceintes pour un usage amateur. Elles jouent vraiment dans une autre ligue. Elles sont d'une précision analytique, possèdent une réponse en fréquence qui descend jusqu'à presque 30 Hz, et leur linéarité est presque déconcertante au début...Ce sont clairement des enceintes qui s'adressent à un public semi-pro ou pro, avec un budget en conséquence, une salle d'écoute en conséquence aussi (isolé acoustiquement) et tout le reste qui suit aussi.
Les BM5A sont en dessous en terme de précision, de puissance, de linéarité, de tarif, mais pour l'usage que j'en fais elles me suffisent amplement.
Beatless
Citation : Elles sont d'une précision analytique, possèdent une réponse en fréquence qui descend jusqu'à presque 30 Hz, et leur linéarité est presque déconcertante au début...
Ouai, c'est peut-être bien pour les acousticiens qui analysent les transitoires sur les flatulences de la mouche d'Asie centrale ou du bourdon mexicain. Mais pour nous, musicos-vulgaris, est-ce que ça vaut vraiment le coût? Je ne pense pas, parce qu'il faut tout remettre en cause et d'aplomb: une bonne chaîne audio tout simplement. Parce que si tu as des bons moniteurs avec tout de moyen ou bas de gamme derrière, tu entendras effectivement bien un bourdon, mais il ne sera pas mexicain celui-ci; sans compter sur la chasse d'eau dans le haut du spectre... La qualité de ta chaîne audio est égale à la moins bonne qualité de l'un de ces éléments. Si ta table à un rapport signal/bruit de 50dB et une bande passante réelle de 60Hz à 18kHz, les AIR15 ne t'apporteront rien de mieux. Enfin, si ce que j'en pense.
Anonyme
Sinon, c'est effectivement un peu de l'argent jetté par la fenêtre, de dépenser 3500 Euros par enceinte, et bosser avec de la "merde" à côté.
Pour le commun des mortels, et musiciens amateurs (dont je fais partie), les enceintes qui vont de 400 - 1000 Euros pour la paire suffisent largement.
J'ai simplement réagi au fait que tu disais qu'une paire de Dynaudio AIR est à peine mieux qu'une paire de Pro8. A mon avis ce sont deux enceintes pour un usage différent. On pourrait encore pinailler, et aller dans les détails par rapport au prix des BM5A. C'est vrai qu'elles ne sont pas données. Mais des Adam A7, des Genelec 8030 ou encore des KRK V6 ne sont pas données non plus...Et ce sont les concurentes directes des BM5A. Après, c'est presque plus une question de goûts personnels, de genre de musique que l'on produit et mixe, et peut-être aussi de moyens financiers que nous avons à disposition.
Ce qui est certain, c'est qu'avec les Pro8 et les Pro5, on en a pour son argent...Même beaucoup ! Et pour moi c'est le gros point positif de ces enceintes. Le quasi même produit et la même qualité que les KRK RP8 pour un prix inférieur, il faut y aller pour le faire...
Beatless
Anonyme
Alienik Groove Factory
Je redécouvre mes samples StylusRMX back beat liquidgroove et consorts...
C'te son !
ALIENIK GROOVE FACTORY
sylfeline
Est-ce que quelqu'un à comparer les Prodipe Pro 8 et les Prodipe Pro 5 ?
Moi je l'ai fait, et j'ai était impressionné ... Par les Pro 5 !! j'ai trouvé que les Pro 8 avait un son un peu plus "carton" que les Pro 5, plus de puissance, ca c'est sur, descende plus dans le grave, mais moins homogène. Est-ce que quelqu'un a remarqué ca ?
Sinon à coté il y avait les Tapco S8 ...
Mais quitte à choisir, pour chez moi, les Pro 5 me parraissent le mieux adapté, et je comprends pas trop pourquoi on parle tant des Pro 8 et pas des Pro 5 ?
- < Liste des sujets
- Charte