Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 091 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais mais bon on perd pas en "neutralite" (ce dont je me fous probablement un peu mais bon en meme temps investir dans des encintes de monitoring pour faire passer tout dans le preamp d un table de mixage cheap !

Citation : Ben tu branches la sortie de ton lecteur CD de salon sur les enceintes!

et puis je le debranche quand je veus brancher mon ordi, et quand j ai un vimyl a ecouter je branche la mixette... pratique comme systeme ! Et je te dis pas la vitesse d usure des jack !
Bon concretement je pense tout passer dans la muxette mais d une ca me fait plein d aller retour de cable (les enceintes sont a cote de l ordi, la mixette entre les platines de l autre cote (derriere moi quadn je suis devant l ordi).
Pas pratique non plus !
42
Behri RX1602 >> c'est un mixeur ligne en rack, le son est farpaitement transparent pour une fois et ça se trouve à 60 zorros d'occase :D:
43
Bonjour aux possesseurs des PRO 8,

Y a-t-il un léger souffle perceptible losqu'il n'y a pas de son de diffusé? J'ai lu ce genre de remarque sur d'autres enceintes, alors je me pose la question pour celle-ci.

Je vous remercie pour cette info. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

44
Pas le moindre pour moi. Je suis à mi-course du volume sur les enceintes, après en poussant vraiment à bloc ça doit sûrement souffler un peu j'en sais rien :noidea:

(faudrait être maso pour pousser ces enceintes à bloc dans un home studio, remarque...)
45
Le souffle de la vie :lol:
Les Pro8 sont très puissantes, en effet. Réglées sur 0dB, pas de problème de souffle et une réserve de puissance largement suffisante pour encaisser des dynamiques importantes....
Da Capo
46
Salut ,

j'ai vu que Shake a renvoyé un avis tres bon sur les pro8.
Je compte me les prendre ce mois ci. MOn usage est ziq pour le plaisir chez moi en home stud avec clavier et plug ins. Ziq du genre rock, blues, hip hop, dance.
En ecoute ds un mag je les ai trouvé cristalline en medium et aigu avec des basses bien presentes mais aussi bien definies avec des bas medium ok : un peu coloré en bas comme tout le monde le dit ds les forums ... Bref pour un amateur comme moi de gros son, tres bon et en plus 320E ds mon mag à Valence.
J'ai pas bien pu me rendre compte de la puissance car essayé avec un pc portable et carte son mauvaise.
Au global je veux des basses bien presentes mais pas floues et le reste cristallin le tout avec assez de puissance pour se faire un peu plaisir. Votre avis sur votre experience du produit ?
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
47

Citation : avec des bas medium ok : un peu coloré en bas


Tu veux dire, des basses flatteuses?
Y a-t-il du souffle lorsqu'il n'y a pas de modulation?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48
Chez moi non plus pas de souffle en l'absence de modulation. Pas de souffle non plus en présence de modulation d'ailleurs :D
Comme d'autres utilisateurs, je suis moi aussi avec le potar à mi-course, et celui de la firebox est entre 9h et midi. Au dela de ces valeurs, ce sont mes oreilles qui prennent. Mais même en montant, chez moi il n'y a pas ce souffle qui t'interesse tant. Non, vraiment, rapport qualité/prix, les prodipe8 sont vraiment à mon avis de très bonnes écoutes, confortables et fidèles.

(Utilisation : montage son pour le boulot et écoute de musique pour le plaisir)
49
Merci merlin. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50
Merci Jean-Phi Haume
oui effectivement je recherche des basses un peu flatteuses mais qui ne bouffent pas le reste. les pro8 m'ont l'air de tres bien fait çà. OK selon ton avis?
A+
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !