Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 218 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Je plussoie Cj n' Malto. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

262

Hors sujet : J'ai bien conscience de cet état de fait : les enceintes de monitoring n'ont pas les mêmes fonctions que des enceintes hi-fi, et n'ont donc pas les mêmes qualités.

Mais, comme je l'expliquai plus haut, ces enceintes seront les seules que j'aurais chez moi. Elles serviront donc aussi a écouter de la musique. Certes j'ai un DX7 à faire sonner et je fais un peu de musique acousmatique, et j'aime aussi mettre sur CD les quelques concerts classiques que j'enregistre sur mon MD, après les avoir retravaillés sur l'ordi, mais ceci de manière non intensive et en simple amateur éclairé.

Donc je me disais que pour mon utilisation, les HS50 seraient amplement suffisantes. Cependant je prends bonne note de vos remarques, et je retournerai peut-être bien faire une session d'écoute avant de faire un choix définitif. Merci à vous !

Edit : j'aime beaucoup le verbe plussoyer

263

Hors sujet : Chao salut,
J'ai pas tout relu, mais pourquoi ne gardes-tu pas ton système d'écoute actuel en plus des moniteurs ? Et qu'est-ce qui t'empèches de poser des EQs sur le général (avec ta carte son par exemple) si t'as envie de changer de couleur ? Ca serait dommage je pense de perdre la "neutralité" qu'offre des enceintes comme les prodipe ...

264
Je suis totalement d'accord avec ce que disent Jean-phi, Cj n' et calim.
Choisis bien tes enceintes avec un "regard" critique sur ce que tu écoute ne te fie pas au coup de coeur acoustique si tu compte t'en servir pour faire du mixage et du travail sur tes musiques. La solution de garder ton systme audio actuel est pour moi une très bonne solution car elle te permettra d'apprécier tes musiques favorites et tu auras toujours tes moniteurs (prodipe ou autre) pour travailler. Mais une chose est sure kan on choisis des enceintes de monitorings on doit avoir envi de jeter la moitier des cd que l'on a amené après s'être apperçu que les masterings sont mauvais, si ce n'est pas le cas il faut changer de paire (enfin c'est comme ça que j'ai acheté les miennes...)

Ciao
265

Hors sujet : Mon système audio actuel se limitant à une paire d'Altec Lansing achetée 35 euros il y a 3 ans et demi, vous comprendrez qu'il me tarde de passer à la vitesse supérieure ! Et du coup je n'aurai pas d'autre système d'enceintes digne de ce nom pour écouter de la musique. Vos conseils sont vraiment les bienvenus, je vous en remercie. Je dois repasser sur Lyon samedi prochain, j'en profiterai pour faire quelques magasins et écoutes supplémentaires.

266

Hors sujet : Une paire d'enceinte à 35 euros, c'est parfait pour se faire une idée des mixs sur petite configuration :)))

267

Hors sujet : oui, ou pour la stéréo en sortie de freebox sur mon antique télé mono !

268
Salut à tous

pour continuer sur ma petit retour expérience je me suis remis à la gratte elect (un vieux rève...) sur du type rock et blues.
Ma chaine son : gratte demi caisse (2 humbucker), pre-ampli Art Tube MP, carte son Julia, vst Guitar Rig 2 en modelisation d'amplis et bien sur Pro8.
Un fois de plus, amateurus vulgaris, les pro8 sortent un son chaud qui tient aussi bien un cristallin legèrement disto qu'un crunch un peu appuyé en drive-satur avec chorus, flanger, reverb, ...
Une comparaison avec un son d'un vrai ampli type marschall montre que c'est pas la honte ! On retrouve un bonne dynamique aussi sur les riff un peu musclés.
Si on monte violent en volume on tient pas la route face à un marschall 80 ou 100 w à lampe c'est sur... Mais bon je fais du HS et pas de la scene, puissance des pro8 tres suffisante ds mon HS de 25m2 pour un tres bon rendu (toute la maison en profite si je pousse): au dela je deviens sourd et ma femme folle !
Bref de quoi se faire plaisir dans le pire des cas.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
269
:non:
Mauvaise comparaison !
Comparer un ampli guitare avec une paire de monitoring (quelque soit le modèle et la marque) c'est aussi pertinant que de comparer un 4X4 de luxe orienté route avec une jeep de l'armée !!!
D'un coté l'ampli à pour vocation de générer un son pour scène ou concert et de l'autre les Monitoring sont là pour contrôler une prise de son à faible ou moyen volume (2em tier de sa plage totale d'exploitation) à 1 voir 1,5 mètres de distance (lire le mode d'emploi...) Ce ne sont pas des enceintes de puissance...

Bonne musique à tous !
270
D'ici la fin de la semaine j'aurai mixé un album entier sur ces enceintes. J'avoue ne pas avoir une opinion "bien détaillée" sur leur réelle capcité. J'ai été étonné par la précision du placement sterréo et je n'ai plus besoin
de caisson de basse lors des mixages. Ce sont déjà les premiers points positifs. Le pré-master va maintenant circuler entre tous les musiciens qui vont noter la qualité du mix et les défauts relevés. Donc le petit album va être écouté durant toute une semaine sur des systèmes divers et variés (de la chaine hi fi à deux balles jusqu'au système audiophile en passant par le poste autoradio...
J'aurai donc un avis définitif sur ce que ces enceintes permettent de "déceler" en fin de semaine prochaine.
Samedi je passe les enceintes au banc de contrôle (mesure de la courbe de fréquence au studio), je vous communiquerai les résultats enregistrés...
J'ai un peu attendu afin qu'elles soient rodées (un peu quand même...)

Bonne musique à tous et bon son !