Prodipe une copie parfaite!
- 104 réponses
- 25 participants
- 15 082 vues
- 23 followers
SubOut
Je viens écrire ce post pour vous dire qu'un de mes golègues viens d'acheter les pro 8 et en ouvrant sa boite il y avait une notice mais pas celle des pro8 mais celle des KRK Rokit RP8..... loooooollllllll
Apparament sa a l'air d'une copie a l'identique des KRK et fabriquer dans la meme usine pour un prit divisé par 2....
@++ allll
Ps : les son est formidable
steffguibo
Anonyme
JM
soundspirit
Elles me servent simplement d'écoute, pour avoir un rendu final de l'utilisateur lambda (étant assez neutre).
Je ne suis pas déçu de ce fait. Cela fait maintenant quasi 2 ans que je l'ai possède et aucunes pannes. (elles bougent peu).
En ce qui concerne le remplacement d'un tweeter ou Hp, à quoi bon aller chez un réparateur. La manip. peut se faire en 5min étant donné l'accessibilité de celle-ci.
[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 10:56:32 ]
Will Zégal
Citation :
Mais surtout, les bancs d'essais AF devraient être un peu plus surveillés. Dans le cas des Pro8, on est tombé bien bas.je ne connais pas personnellement l'auteur du test, mais j'ai toute confiance en Arnaud, le rédacteur en chef, pour le choix des pigistes.
Ceux-ci ont cependant des sensibilités différentes, et là où quelqu'un comme moi aura parfois tendance à être un peu sévère, d'autres peuvent être plus conciliants. c'est-à-dire que certains râlent contre le vase à moitié vide alors que d'autres s'enthousiasment pour le vase à moitié plein.
Dans le cas des Pro8, nous avons reçu un des tous premiers modèles sortis. A cette époque, il n'y avait quasiment rien dans cette gamme de prix en 8" à part les Behringer Truth, alors...
En tout cas, je ne crois pas qu'on puisse mettre en cause ni la compétence ni l'honnêteté de Resexensa. Mais on a le droit d'estimer qu'il pourrait être plus sévère.
A noter cependant que beaucoup de gens sont satisfaits de ces moniteurs. Personnellement, je ne les aime pas, mais tout le monde n'a pas les moyens de mettre plus cher dans ses écoutes. Ni forcément la nécessité d'ailleurs quand il s'agit d'amateurs pour qui la musique n'est qu'un loisir parmi d'autres.Citation :
Je me souviens d'un polémique gratinée à propos d'un set de micros batterie qui avait effectivement de drôles de relents.je ne sais pas de quels relents tu parles, mais je me souviens bien du pataquès qui a eu autour de ce test. Une des raisons a été notamment le comportement de Prodipe qui a créé des fakes pour mettre des avis dithyrambiques et des messages très élogieux sur son matos dans le forum. nous avons évidemment effacé tout ça, mais ça a largement contribué à alimenter la polémique. D'autant qu'il faut forcément un peu de temps pour distinguer les fakes des véritables utilisateurs.
Par ailleurs, nous avons fait une erreur en invitant Claude Salmieri à venir parler de ces produits. nous pensions qu'un musicien d'une telle réputation tiendrait un discours honnête. Au final, il était illusoire d'attendre ceci de quelqu'un endorsé et payé par la marque.
Certains membres se sont par ailleurs montrés très très agressif envers ce kit de micro batterie alors qu'ils ne l'avaient même pas essayé ! Si je me souviens bien, le test disait simplement que ce qui de micro était performant pour son prix. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester personnellement mais j'ai à l'époque soigneusement écouté des extraits sonores du test. Le résultat m'a semblé cohérent par rapport à la conclusion du test, c'est-à-dire un produit correct pour faire des maquettes et démos, voir des albums autoproduits à petit budget en rock et pop-rock. Bref, pas du tout une tuerie, mais un produit au rapport qualité-prix tout à fait correct. Il me semble bien que c'est ce que disait le test :
Citation :
Bon, soyons clairs, il existe aujourd’hui plusieurs marques qui proposent des kits de micros batterie bon marché, et pour faire dans le fairplay salmieriste, disons tout à fait corrects. Cependant, le gros plus du DM8, c’est justement le 8 ! Parce qu’un micro de charley en rab, tous ceux qui ont mixé un jour un set acoustique savent que c’est bien fort utile, surtout pour ne pas être obligé, par exemple, de baisser la caisse claire ou de la mouliner aux EQ quand on a trop de charley, ou inversement.
De surcroît, on nous gratifie ici de quelques bonus, comme la mallette vraiment sympa, ou les bonnettes des Électrets, qui donnent vraiment une longueur d’avance à Prodipe, en tout cas au niveau du rapport qualité/prix. Un excellent investissement donc, si l’on veut se lancer dans la production de drumtracks vivantes et pêchues, sans se ruiner.Rappelons que les évaluations des produits sont toujours faites en regard de leur prix.
il est évident qu'un tel kit de micros ne peut offrir la même qualité qu'une prise de son réalisées avec un parc de micros pro dont un seul micro à lui seul le prix du kit complet.
[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 15:22:37 ]
Anonyme
Salut Will.
Je ne connais pas le rédacteur de ce test, mais en ce qui concerne la qualité du test, je maintiens ce que je dis, ce n'est pas seulement une question de sévérité.
Citation de Will :
Une des raisons a été notamment le comportement de Prodipe qui a créé des fakes pour mettre des avis dithyrambiques et des messages très élogieux sur son matos dans le forum.C'est à cet aspect des choses que je faisais allusion. Une marque qui pratique ce genre de chose n'est pas digne qu'on s'y intéresse, mais ce n'est que mon avis. Je ne pourrais pas accorder un minimum de confiance à des gens qui pratique ce type de manipulation.
Ma plus grande critique porte sur l'aspect fiabilité. Lorsqu'un acheteur, même s'il n'est pas très compétent dans le domaine, passe dans un magasin pour les écouter, il sait ce qu'il achète en terme de qualité de reproduction, mais en terme de fiabilité, c'est la loterie. Hors, cette loterie semble ne pas être gagnante.
C'est pourquoi je trouve curieux qu'on lise si souvent des posts dans lesquels on conseille cet achat. La question qui se pose est celle-ci : peut-on fabriquer des enceintes correctes et fiables, amplifiées, avec un boomer moderne de 8 pouces et un tweeter à dôme en soie pour 300€ ? La réponse est clairement non, même en les faisant fabriquer par des esclaves modernes (eux aussi).
Alors je suis d'avis de le faire savoir, le banc d'essai sur les Pro8 n'aborde la qualité de fabrication que pour en dire du bien, sans en montrer quoi que ce soit. Or, on constate que nombre d'acheteurs ont des problèmes, ce qui en pose un sur la validité de l'essai en question.
J'avoue que lorsque j'ai décidé d'écrire ce billet d'humeur sur les Prodipe, je ne l'avais pas lu. Les bras m'en sont tombés.
JM
litle_rom1
Pour quand même calmer vos ardeurs, je pense que la personne ayant effectué le test des pro 8 à l'époque, a déballé le carton fait son test et basta, donc il n'a pas eu de recul d'utlisation dans le temps et malheureusement
pour faire un vrai test il faudrait s'en servir plusieurs mois, avant de rendre son verdict et voir les défauts d'utilisations apparaitre....
Mais ça reste impossible , dans le sens ou lorsque un produit est nouveau faut bien le tester et donner son avis, la marque va tacher que ce soit fait rapidement, sur n'importe quel support (magazines,site web...) pour bien sur vendre ses produits......
Après, je réitère sur ce que j'avais dit sur un autre forum, ce qui permet a la communauté D'AF d'exister encore après plus de 7 ans, c'est la pub, et il est clair que si AF commence a défoncer certains produits de certaines marques, elle s'assure une longévité moindre....puisque il n y a plus de fonds qui rentreront, les marques boycotteront le site.....donc l'impartialité, est un peu touché, ou du moins on arrondie les angles sur les points négatifs.....
Mais l'avantage D'AF c'est aussi d'être un forum, moi ce que je fais quand je suis interressé par un produit, je regarde les tests d'AF, et surtout j'attends de voir si cela est corroboré par des utilisateurs qui peuvent eux se permettre de donner un véritable avis....
En ce qui concerne prodipe, j'ai un pro 800 c'est un casque qui n'a pas tenu longtemps, bon en même temps on me la filé....mais bon je réitère j'au changer 5 fois de DT770 pro et le dernier a encore lâché, et pourtant c'est du beyer..
Sinon j'ai un A1 prodipe et là par contre je trouve que rapport qualité/prix ce micro est excellent.....
Will Zégal
En ce qui concerne la deuxième partie concernant la publicité, tu as tout faux. Moi et d'autres membres de l'équipe nous nous en sommes déjà expliqués à maintes reprises. Le choix de la ligne éditoriale d'Audiofanzine a été être indépendant des marques. À la fois art que ça correspond à notre façon de penser, à la fois parce que c'est une stratégie d'entreprise : il nous a toujours semblé plus important de fidéliser les membres et les lecteurs que les clients annonceurs lesquelles seront toujours plus nombreux que le nombre d'espaces de pub que l'on a à vendre. De plus, les clients qui rapportent le plus à Audiofanzine ne sont ni les marques ni les importateurs mais des distributeurs, des magasins. Or, ceux-ci n'en ont rien à faire qu'on défonce ou dise du bien d'un produit. Mais cette politique a souvent coûté très cher à Audiofanzine : pendant longtemps, de gros acteurs du marché non seulement ne voulaient pas annoncer chez nous (voir pour certains ont annulé des contrats), mais voulaient carrément notre mort et agissait dans ce sens.
C'est aussi pour être indépendant des marques que nous avons cherchées à augmenter de plus en plus la part de publicité hors captif (c'est-à-dire hors du marché de l'audio). Or, ceci fait râler de nombreux membres qui ne comprennent pas que ces publicités assurent justement notre indépendance et notre pérennité.
Je rappelle qu'à l'époque de la naissance Audiofanzine et pendant longtemps, il existait d'autres sites concurrents à l'époque à peu près de la même taille, certains étant couplés avec un magazine papier. Ils ont tous disparu et c'est Audiofanzine qui perdure. L'indépendance éditoriale ainsi que la liberté de parole dans les forums n'en sont probablement pas la seule raison, mais je pense qu'elles y ont très largement contribué.
[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 17:57:46 ]
Anonyme
Citation :
Le passage d’un transducteur à l’autre s’effectue au moyen d’un filtre actif de 3ème ordre, à 24 dB par octaveLe filtre ne peux pas être de 24dB/octave et de troisième ordre. Ce n'est qu'un détail, ça montre tout de même que le test a été fait un peu en dilettante. Pour moi, ce n'est pas un test sérieux, ça aurait du figurer dans les avis.
L'ennui, c'est que ce test a pu influencer la décision d'achat de personnes qui ont des moyens limités, et c'est ce qui me gène lorsque je vois s'aligner les posts de ceux qui ont des ennuis avec. On n'a pas encore vu les gens de Prodipe réagir sur AF pour dire qu'il y a un souci avec leurs produits.
JM
Anonyme
Nous avons eu l'occasion d'en parler avec Will, je crois que l'indépendance est un véritable capital pour un site comme AF qui compte un nombre de membres très élevé, et par conséquent ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des annonceurs.
JM
crown_quarto
pendant longtemps, de gros acteurs du marché non seulement ne voulaient pas annoncer chez nous (voir pour certains ont annulé des contrats), mais voulaient carrément notre mort et agissait dans ce sens.
hé bé...
Citation de Will Zegal :
C'est aussi pour être indépendant des marques que nous avons cherchées à augmenter de plus en plus la part de publicité hors captif (c'est-à-dire hors du marché de l'audio). Or, ceci fait râler de nombreux membres qui ne comprennent pas que ces publicités assurent justement notre indépendance et notre pérennité.Intéressant !
Effectivement, voir des pubs pour "Sabrina 23 ans - Nantes" etc... c'est pas top mais bon...si ça permet à AF d'être indépendant. C'est un plus.
Citation de Will Zegal :
Je rappelle qu'à l'époque de la naissance Audiofanzine et pendant longtemps, il existait d'autres sites concurrents à l'époque à peu près de la même taille, certains étant couplés avec un magazine papier. Ils ont tous disparu et c'est Audiofanzine qui perdure. L'indépendance éditoriale ainsi que la liberté de parole dans les forums n'en sont probablement pas la seule raison, mais je pense qu'elles y ont très largement contribué.J'allais justement parler de tout ces magazines (soundcheck, playback, homestudio, etc...) qui étaient devenus à vomir tellement les critiques etaient consensuelles...
Bah oui, pas facile de cracher sur le dernier produit de la boite qui crame pour 5000 euros de pub dans le mag...
- < Liste des sujets
- Charte