Prodipe une copie parfaite!
- 104 réponses
- 25 participants
- 15 081 vues
- 23 followers
SubOut
Je viens écrire ce post pour vous dire qu'un de mes golègues viens d'acheter les pro 8 et en ouvrant sa boite il y avait une notice mais pas celle des pro8 mais celle des KRK Rokit RP8..... loooooollllllll
Apparament sa a l'air d'une copie a l'identique des KRK et fabriquer dans la meme usine pour un prit divisé par 2....
@++ allll
Ps : les son est formidable
steffguibo
que audiofanzine reste indépendant car c'est la bible du musicien
litle_rom1
Alors au temps pour moi, si AF est indépendant c'est une bonne chose, tant mieux !!!
crown_quarto
Du bizarre, ça vous dit ?
Citation de boul2pu:
Edit 14Septembre2009:
Contrairement aux dire de bcp de détracteurs des petites marques, sans doute les plus fortunés et exigeants d'entre nous, je n'ai toujours aucun problème avec mes jolies enceintes Prodipe en utilisation quotidienne loisir/multimedia. N'en déplaise aux frimeurs elles restent un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Ce qu'on lit sur le forum AF à propos de ces enceintes est parfois de mauvaise foi, et à la limite du ridicule... Surtout je me demande comment on peut casser un potard de volume sur ces enceintes... j'ai pu lire aussi comme réponse à un pb avec ces enceintes: "c'est surement une soudure qui a laché"... vous avez déja vu une soudure "lâcher" vous ? à moins de secouer le coffre comme un débile, ou de l'emmener dans la nature tous les weekends pendant 10 ans je vois pas comment c'est possible... alors ne prétez pas attention aux personnes qui vous font ce genre de réponse, c'est pas sérieux la moitié du temps, juste de la frime.
à voir dans les avis directement...
Will Zégal
D'un côté, on a des pros de chez pros comme Jan (pour avoir écouté un album mixé par lui, je peux vous dire que le monsieur assure) qui a une exigence de qualité minimum assez élevée et pour qui la fiabilité est un critère essentiel (panne = journées de travail perdues = argent perdu).
A l'autre bout, on a des purs amateurs qui font de la musique pour s'amuser n'ont pas les moyens ni même les besoins justifiant de mettre plus d'1/3 de SMIC dans une paire d'enceintes. Ceux-ci acceptent le risque d'une éventuelle panne s'ils estiment qu'ils peuvent avoir des enceintes "correctes" pour un prix pas trop stratosphérique.
Il y a un truc qu'il faut avoir en vue : quand on a l'habitude d'acheter des micros , des préamps et autres matos dont les moins chers sont à plusieurs centaines d'euros, il est difficile de se rappeler que pour beaucoup (ados, musiciens amateurs ayant des petits boulots et charge de famille, etc.), une paire d'enceintes à 300 € est déjà un investissement conséquent.
crown_quarto
Je suis aussi adepte du "Je n'ai pas les moyens de me payer du produit bon marché".
Amateur ou pas, payer 300 euros pour une paire d'enceintes tout les 2 ans, ou bout de 5 ans ça fait 1500 euros...Pour finalement utiliser du matos très peu professionnel.
Il n'est pas question ici de dire "achetez des enceintes à 3000 euros la paire", ça n'a pas de sens.
Il y a effectivement des besoins professionnels et dans ce cas, des produits qui correspondent.
Mais "Low Budget" ne veut pas dire "matos qui va pas tenir 2 ans, non fiable, etc..." or là, c'est souvent le cas... et une vague impression de ne pas réellement en avoir pour son argent au final.
Mais comme le soulignait Jan, il est tout de même incroyable de trouver toujours quelqu'un pour dire
- "les croyé pas ceu ki dize que cé pas du bon matos, moi je trouve que pour le prix elles son inbatables ! Merci Prodipe de faire des produit de kalitay professionnelle à petit prix !!".
[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 16:49:21 ]
Anonyme
Ne me dites pas qu'une soudure lâche comme ça c'est bien réaliste, ou qu'il n'y a personne qui se la pète ici... ce serait mentir... et à propos des frimeurs la réponse à la Benny Hill en est l'exemple trèèèèès concret... bon pour finir de t'agacer C_Q j'ai retiré mes coms personnels de mon avis. Tu es un modèle pour tout le forum... ça te va mieux? (humour)
Allez, bonne continuation à tous, et désolé pour les malchanceux/maladroits !
b2p
[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 16:59:56 ]
Anonyme
pour avoir écouté un album mixé par lui, je peux vous dire que le monsieur assure
Très aimable à vous m'sieur Will
Pour le reste, je suis assez sur la même longueur d'onde que crown_quarto, nous n'avons pas les mêmes besoins, et pas les mêmes moyens (encore qu'à un moment, la question n'est pas d'avoir les moyens, mais c'est d'avoir le choix, pour 3000€, j'aimerais bien me payer des vacances ). Il est normal que des constructeurs s'adressent à des pros et leur fournissent les outils pour bosser, et que les mêmes constructeurs, ou d'autres, fournissent à prix serrés des outils pour répondre aux besoins de leur loisir/passion. La ou cela devient inadmissible, c'est que les seconds soit les victimes de constructeurs pas très scrupuleux qui sous couvert de tirer les prix plus bas que la concurrence leur vendra un clou qui ne remplira pas les services attendus, pendant la durée promise. Le faible prix de vente ne peut pas excuser la trop faible fiabilité du matériel.
Par exemple, Berhinger fait dans le matériel à prix agressif, pourtant on trouve très peu de clients pour se plaindre de la fiabilité des produits Berhinger. A ce titre, la démarche de cette marque est respectable.
De même, Yamaha fait des consoles et des enceintes à prix très doux, pourtant peu de plaintes sur la fiabilité.
Il ne faut pas confondre et prendre mes propos comme élitistes, c'est tout le contraire. Quand je bricole, j'utilise des machines électro-portatives assez bas de gamme, ce n'est pas pour autant que j'admettrais qu'elles tombent en panne deux fois par ans, ni d'être snobé sur un forum de bricolage sous prétexte que je ne suis pas équipé en Festool. D'ailleurs, c'est un bon exemple, Peugeot a arrêté la fabrication des électro-portatives il y a plus de dix ans, j'ai une perceuse et une scie sauteuse Peugeot vieilles de plus de 25 ans ! Elles fonctionnenet toujours (mais je ne trouve plus de lames ).
C'est cet aspect du problème qui me met en rogne, un p'tit peu.
JM
[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 17:04:38 ]
crown_quarto
La ou cela devient inadmissible, c'est que les seconds soit les victimes de constructeurs pas très scrupuleux qui sous couvert de tirer les prix plus bas que la concurrence leur vendra un clou qui ne remplira pas les services attendus, pendant la durée promise. Le faible prix de vente ne peut pas excuser la trop faible fiabilité du matériel.
Par exemple, Berhinger fait dans le matériel à prix agressif, pourtant on trouve très peu de clients pour se plaindre de la fiabilité des produits Berhinger. A ce titre, la démarche de cette marque est respectable.
De même, Yamaha fait des consoles et des enceintes à prix très doux, pourtant peu de plaintes sur la fiabilité.Exactement !
Anonyme
JM
crown_quarto
euuuh... vous permettez que je sois content de mes enceintes?
Tu as le droit de penser que tu as de bonnes enceintes, ce n'est pas pour autant qu'elles sont objectivement 'bonnes'.
Sache aussi que tes enceintes ont sans doute des composants qui ne sont pas dans d'autres... Autrement dit, c'est un peu la loterie...DONC, 'on' ne peut pas généraliser avec des"ces enceintes sont trop la classe, achetez-les les yeux fermés"... Que ce genre de propos soit posté par toi ou quelqu'un d'autre Boul2pu.
Citation de boul2pu :
Ne me dites pas qu'une soudure lâche comme ça c'est bien réaliste, ou qu'il n'y a personne qui se la pète ici... ce serait mentir... et à propos des frimeurs la réponse à la Benny Hill en est l'exemple trèèèèès concret... bon pour finir de t'agacer C_Q j'ai retiré mes coms personnels de mon avis. Tu es un modèle pour tout le forum... ça te va mieux? (humour)
Carrément, je frrrrriiiiime à fond.... LA preuve c'est que jamais je n'ai dévoilé ce que je faisais réellement, jamais je n'ai fais de pub pour ma boite, mon label, etc... Jamais je ne viens racoler sur le forum pour récupérer des clients...Un vrai frimeur l'aurait sans aucun doute fait...
Citation de boul2pu :
Allez, bonne continuation à tous, et désolé pour les malchanceux/maladroits !
b2pSoyons plutôt désolés pour les gens qui sont dupes... Malgrés les conseils avisés qui trainent ici et là...
- < Liste des sujets
- Charte