Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSI Audio A23-M
Photos
1/13
PSI Audio A23-M

réactions à la news PSI au NAMM 2019 avec l'enceinte A23-M

• 96 réponses
  • 20 participants
  • 10 346 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion PSI au NAMM 2019 avec l'enceinte A23-M
PSI Audio A23-M
PSI Audio va présenter la semaine prochaine à Anaheim une nouvelle enceinte de monitoring active de trois voies, l’A23-M.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Mes préférées Pour moi les a23 sont les meilleurs de la gamme, medium de dingue , aucune perte de grave par rapport au a25 et une puissance honorable.
On sent que le medium est projeté a tes oreilles la ou les autres est plus difus dans la piece.
Sans doute du a la directivité et l angle situé sur le medium.

A ce tarif ce sont les gout et les couleurs mais pour moi c est du lourd !

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 08:34:31 ]

22
J'avais en 2014 fait l'écoute des A25 et A21 chez PSI, avec une préférence pour la A25m. Si la A23m fait tout aussi bien voire un peu mieux sur le médium sans tronquer le grave, alors...
23
Je n'ai pas pu comparer la A23m directement avec la A25m, mais je l'ai comparé avec son acolyte Heritage A3.
Un sub n'est pas de refus avec la A23M, ça descend bien mais c'est un peu étriqué sur certains instruments.
Certes, la comparaison était faites avec l'ajout d'un sub A115M, ça faisait la différence.
Maintenant, la A23M est vraiment une merveille, je regrette de ne pas avoir les moyens car elle sort vraiment du lot.
Les gens de PSI me disaient qu'ils allaient mettre à jour la A25M prochainement suite à cette sortie de la A23m
24
@Gabiche : as-tu un info si on pourra upgrader ses A25m ou ces modification seront-elles réservés seulement aux "nouvelles" A25m ?

Caca In -> Caca Out

25
Gabiche, quand la maj a25 est elle annoncée ? Merci
26
Fmarine, sa m etonnerait de pouvoir upgrader , le bati est different et le systeme sub aussi ...
27
Merci @Tomoner.

Caca In -> Caca Out

28
De rien , de mon coté des a23 sont prevu avec subs et comparativement aux a25 actuelles , le medium est vraiment mieux defini selon moi.
On a cette impression de medium in your face et c est tres agreable , j ai pu les comparer aux pmc twotwo8, aux sm9 et meme aux pmc ibs2 dans un studio bien traité en test a/b
Perso je les ai préféré a toutes les autres , je definirais les psi de chirugicales et tres détaillées, les sm9 un bas puissant pour leur prix, et les pmc sonnent pour moi hifi tres high end , surtout les ibs , j avais l impression d etre au cinoche,le son etait plein mais moins détaillé que psi selon moi
Mais tout est une question de gout et d habitude a ce prix la, on peut faire du bon boulot avec n importe lesquelles une fois les betes domptees.
Ce qui m a par contre énormément surpris c est la difference de son entre chacune des marques .
Je pensais que dans cette categorie il y aurait des differences tres subtiles mais c est absolument l inverse, chaque marque a une patte bien particuliere et bien marquée.
Voila voila

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 18:50:19 ]

29
Merci pour ton retour

Caca In -> Caca Out

30
Lors de la visite, on nous avait expliqué qu'ils améliorent les enceintes en fonction de leur age et d'autres paramètres dont je ne me rappelle plus. J'en sais pas beaucoup plus sur une future A25, mais ils ont (si j'ai bien interprété les messages) dit que les A25 sont les prochaines sur le grill.

La A23M étant proche de la A25M, le médium de la A23M est quand même supérieur à mes oreilles. Il faut dire aussi qu'il est fait main chez eux directement.
Alain Roux en personne m'a montré comment ils assemblent le tweeter, ça doit être la même pour le médium.
Dès que j'ai conformation de PSI, je vous fait un compte-rendu avec des photos des ateliers.

Les AVAA, c'est un produit qui a beaucoup de succès, c'est ce qu'ils vendent majoritairement, plus que les monitorings.
Ils ont fait la démo chez eux sur une grosse caisse, franchement le avant/après est assez fou. Ce n'est pas pour toutes les bourses certes, mais la comparaison est vraiment audible. (précision: à mon niveau d'amateur de musique, je ne suis pas ingé son)

Dans les bonnes surprises, j'ai adoré les A17M, je dirais même que ça sera mon prochaine investissement. Avec sub c'est :8O:
Mais grâce à l'écoute des PSI, j'ai pu réaliser aussi que mes Equator D5 s'en sortent avec les honneurs.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 20:25:52 ]