Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/84
Samson Technologies Resolv 65a

Le top ces enceintes ?

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 2 363 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le top ces enceintes ?
Je vais peut-être acheter ces enceintes : -de 330 € la paire sur Lyon. Mais une question me trotte par la tête. Quel est l'intérêt des events devant ? Ca sera mes premières enceintes et je fais des sons remplis de basse dans une chambre minuscule. J'ai bien lu les avis sur cette paire mais j'aimerai savoir, avec du recul, ce que vous leur trouvez.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu est relier a la prise de terre avec tes ecran tft tu a forte chance d'avoir du souffle ou pire encore un buzz.
si ya du soufle ca peut venire de la carte son ou de la table de mix.
moi il faut vraiment que je colle mes oreilles sur le tweeter pour entendre un petit soufle.
je boss aussi avec des nexo ps15 a 2600 euro piece et c'est la meme si tu est trop pret et l amplie a fond tu entend un leger soufle .
42
Non mais elle font du souffle toute seule même quand rien n'est branché autour. :nawak:
Mais le problème c'est que je les ai proche des oreilles : au bout des bras! ^^
Non, rien.
43
Pas encore eu le temps de tester les Krk RP-6, donc un petit up en espérant d'autres réactions...
44
Je viens de les acheter ... elles sont top ... puissantes et assez dynamique (j'ai entendu mieux mais plus fatiguant) ...

Les raisons de mon choix ... un espace restreint chez moi ... donc je voulais de la puissance maîtrisable ... et puis je voulais un rendu de basse clair et honnête ... c'est le cas !

Elles sont assez neutre et ne flatte pas beaucoup l'oreille ... à telle point qu'elles peuvent en devenir fatiguante à l'oreille ...

Petit reproche ... les mediums bizarrement "criants" sans réglages ... mais on compense derrière les enceintes !

Autrement look et fabrication ... c'est du costaud !!! Plus de 8 kg chaque enceinte !

Enceintes à mettre automatiquement dans vos liste de test avant achat ! Surtout que le prix déscend vite puisque leurs successeurs sont apparemment annoncés !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
45
Salut Ceddie1974
Tu fais du son dans une pièce d'environ quelle surface ?
As-tu essayé d'autres enceintes avant de faire ton choix ?
46
Je suis dans une pièce d'environ 10 m2 (une chambre) ... avec une établi à environ 85 cm de hauteur (assi elles se trouvent à hauteur d'oreille) et sont espacé d'environ 1m50 ...

Pour mon choix, j'ai écouté : les behringer b2031A, les fostex 0.5, les m-audio 5 chais plus quoi, les krk rp6 et les wharfedale 8.2A ...

Dans mon top, les krk sont largment au-dessus en terme de dynamique et de neutralité ... mais étaient hors budget pour moi ...

J'ai longuement hésité en fait avec les wharfedale et les samson ... en fait je ne connaissais pas cette marque apparemment connue dans le haut de gamme de la hifi ...

J'ai pris les samson car elles avaient plus de réglages possibles et semblaient plus neutres ... les wharfedale flattent un peu trop à mon goût mais sont particulièrement bluffante et surtout au niveau prix (279 euros la pairecontre 329 les samsons) ...

Sur la première écoute, ma préférence allait d'ailleurs aux wharfedales ... mais après m'être concentré sur une écoute plus impartiale, les samson l'ont emporté !

Voilà :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
47
Je vois aussi que tu a créé un autre topic où tu te demande si des 6 pouces ne sont pas trop grandes pour une petite pièce ...

Alors je pense que tu te pose la mauvaise question ... que tes enceintes fasses 50 W ou 100 W dans 12 m2 ...ne changera rien ... dans les deux cas, tu mettra rarement à fond le volume à moins que tu envisages de te faire coffrer régulièrement pour tapage nocturne ...

Non, la question entre les 5 pouces et les 6 pouces, c'est le rendu des basses ... et ça dépend pas mal de ta musique ... moi j'ai priviligié des 6 pouces parce que je compose pas mal autour de grosses lignes de basses soit très précises soit très rondes !

Des 6 pouces minimum s'imposaient ... les b2031A de berhinger sont par exemple en 8 pouces et là c'était trop pour ma surface ...

La deuxième question importante, c'est la dynamique ... si les basses n'ont pas une importance outre mesure pour toi ... si tu trouve des 5 pouces plus dynamique que des 6 pouces ... alors prend des 5 pouces ...

Enfin c'est un exemple pour t'aider à te poser les bonnes questions ...

En gros ce n'est pas la puissance qui compte, c'est la dynamique, la neutralité, le champ stéréo et le rendu des basses (souvent bouilli dans ces gammes de prix) ...

Voili voilou, mon avis ;)
48
Ah oui ... dernier truc ... évidemment tu n'échappera pas à des écoutes et des comparatif ... emmène alors un cd que tu connais bien et que tu écoute régulièrement et qui se rapproche de ce que tu composes ... tu verras, ça met bien sur la voie ;)
49
Salut,

Moi je les ai achetées récemment pour faire de la house et de l'electro et j'en suis très satisfait, le rapport qualité prix est tuant...

Le seul reproche, c'est les aigus qui son assez agressifs, ca peut faire mal aux oreilles sur certains morceaux dès qu'on pousse un peu le volume. Si on les place à moins d'un mètre et dans l'axe des oreilles on prend assez cher... personnellement je les ecarte un peu et les oriente à angle droit par rapport au mur et la plus aucun souci, et on entend toujours les aigus.

Pour la réponse en fréquence dans les basses je trouve ca mieux que les bx5, les 6.25 pouces aidant (ne pas se fier aux specs mais les ecouter). je vois pas l'intérêt de rajouter un caisson de basses, moi perso je me vois mal mixer avec ca...

Enfin pour ce qui est du souffle, en fait ca dépend comment on les connecte, avec du jack ou du RCA, il va yen avoir, c'est clair et pas que du souffle, des parasites aussi. Le mieux est de les brancher en XLR.

Voilou, moi perso je met 8/10, j'orais pris les pm1 si j'avais eu plus de tunes, mais celle la me conviennent très bien finalement.
50
Merci beaucoup pour ces réponses très riches en informations.

Je fais des sons assez chargés en basse et je dois aller tester quelques enceintes dans les jours qui suivent. C'est vrai que mon choix se fera entre les resolv 65a et les KrK RP-6. Sur le papier, les Krk semblent être largement au dessus.

Tu as parlé de la dynamique te de la neutralité des RP-6. Et au niveau des basses (mon obsession !!!) qu'en est-il par rapport aux Samson ?

Thanx