Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S5
Photos
1/75

Sujet Mackie Tapco S5

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 6 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie Tapco S5
Des Mackie à ce prix je me demande ce que ça donne :8O:
Enfin de la concurrence pour les petits monitors comme les Yamaha ou Event...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
41
T'as toujours rien acheté Lux ?

Pour les infra-basses j'ai gardé mes vielles Altec/Lansing avec le caisson et ça suffit largement avec des Samson Résolv. Pour les évents à l'arrière c'est pas forcement hyper simple... j'ai une vitre derrière mon bureau et avec les évents à l'arrière tout le bas du spectre devenait confus (mais c'est encore une fois une question de réglage).

De toute façon même avec des events à l'avant il faut un complément (le casque peut aider mais c'est pas vraiment suffisant ...) d'un autre coté on est pas obligé de mixer du début à la fin avec de grosses basses, c'est le coup d'une journée ou 2.

Ces enceintes plus un casque, plus un système hifi et tu devrais sortir un truc pas trop moche... bon je dis ça mais j'ai morflé à cause de nouvelles enceintes... le plus dur c'est de bien les connaitres, après...
42
Et non j'ai toujours rien acheté... je me fais attendre!! :clin:

pour les event à l'arrière c pas redibitoire ds la mesure ou c plus une histoire de placement et j'ai de la marge pour les placer et si il faut changer qq meuble de place ca sera pas la mort non plus! en plus je compte demenager ds 4-6 mois donc je peux pas trop me baser sur mon habitat actuel et j'ai pas encore trouvé ma nouvelle demeure!!

c t la taille des boomers ma grande preoccupation car j'ai toujours bossé sur des gros boomers mais ds des salles insonorisé de home studio donc la ca sera chez moi et c pas insonorisé donc avec des 5 pouces ca devrait le faire et j'ai bien sur un system hifi avec des colones 5 voies B&W, ca devrait suffir pour controler les bass je pense...

ce que je souhaite c surtout avoir un son clair avec lequel je puisse bien voir les details de mon son afin que le mix puisse être plus limpide qu'avec ma hi fi actuelle qui a tendance à faire un magma informe quand y a bcoup de sons (j'exagère un peu mais bon)...


Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
43
Le taille du boomer n'a rien à voir avec le rendement : un boomer conséquent peut avoir besoin de moins d'énergie pour fonctionner qu'un plus petit , c'est précisement ça le rendement , c'est à dire le nombre de D.B. mesuré à un mètre de distance pour un watt sous une tension de 2 volts.
en fonction de la fréquence du watt injecté dans l'enceinte on mesure le nb de D.B. ce qui permet de tracer la courbe de réponse de l'enceinte
je suis très etonné quand vous parlez de 20 hz voir 40 hz pour des enceintes aussi petites ( mêmes en bass-reflex )
avez-vous les courbes de réponse objectives dees enceintes dont vous parlez ?
44

Citation :
Le taille du boomer n'a rien à voir avec le rendement : un boomer conséquent peut avoir besoin de moins d'énergie pour fonctionner qu'un plus petit , c'est précisement ça le rendement



Tout à fait d'accord, merci de clarifier, par ailleurs, sacré rendement ces tapco !

Citation : je suis très etonné quand vous parlez de 20 hz voir 40 hz pour des enceintes aussi petites ( mêmes en bass-reflex )



Les 20 hz c'était pour les Event 20/20 donc pas à proprement parler des petits moniteurs...

les tapco affichent 64hz c'est déjà pas si mal ! Voilà un petit avis est en ligen, je vous le complêt après un mois d'utilisation...
45
Merci pour ton avis (adsr)!! une visite à univers-sons va s'imposer pour ecouter ca!! :8)

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
46
EDe rien, et bed sitter toi qui les as dans les oreilles depuis un peu plus que moi, tu pourrais pas nous faire un petit avis pour enrichir nos impressions... sans vouloir te commander, ça prend peu de temps et t'es guidé...

De rien lux, enjoy ! mais fais vite, la promo s'arrêt avec la fin du stock qu'ils m'ont dit, c'est ce qui ma fait accélerer la décision (remarque c'est peut être un argument commercial, mais après les avoir entendues, ils pouvaient me raconter n'importe quoi, je les prenais...)
47
Y a qd même des lois physiques...

malgré les asservissements et les rendements hallucinant des boomers cabasse par exemple (ou klipch), pour faire des vraies basses qui descendent bas il faut des grands HP...

et pour que ça ait de la patate et de la vivacité il faut des gros aimants et des gros bobinages... donc des gros moteurs... qui consomment bcp de courrant.

si les tapco descendent vraiment sans affaiblissement à 64 hz c'est déjà hallucinant (c'est en dessous des coupes bas habituels)... mais si c'est le cas, ce serait étonnant vu la taille des hp... que ce soit naturel.

mais bon... c'est valable aussi pour les autres.

pour le prix d'un synthé de merde neuf... y a plein de bonnes choses qui, elles, ne se démoderont pas !...
48
Raaah Le Druide tu me remets le doute sur la taille des boomers!! et dire qu'au depart j'etais partie sur des fostex pm1!!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
49
Bon j'ai entendu parler de Cabasse et Klipsch alors j'arrive :

Citation : malgré les asservissements et les rendements hallucinant des boomers cabasse par exemple (ou klipch), pour faire des vraies basses qui descendent bas il faut des grands HP...

et pour que ça ait de la patate et de la vivacité il faut des gros aimants et des gros bobinages... donc des gros moteurs... qui consomment bcp de courrant.


pas tout à fait d'accord avec toi : le type de charge détermine en partie la capacité à descendre : cf les T.Q.W.T. et autres labyrhintes devellopés pour le haut rendement large bande.
mais quand même un peu d'accord avec toi : sachant ques les monitors de cette gamme ont peu ou prou les mêmes dimensions , ya pas de secret des boomers de 21 cm dans une petite charge , même avec beaucoup de watt au cul , même avec des moteurs au magnetisme impressionnant, on peut pas aller au delà des lois physiques
j'ai du mal à croire qu'on puisse descendre aussi bas.

je veux voir les courbes de réponses pour un watt , sous 2 volts à un mètre.... na
50
Hello Lux...
Au bout d'un moment va falloir que tu aille les écouter (les different monitor qui te font hésiter), parceque avec tous les avis différent que l'on te donneras tu ne te décideras jamais...

J'ai jamais eu d'autre monitors, alors je pourrais pas te faire de comparaison, mais pour le prix je les trouves exellentes!
Pour les basses, je trouve qu'elles ont pas à rougir vraiment... en plus je fais plutot de la "techno" au sens large, donc avec beaucoup de basse fréquence et je ne suis pas géné...
J'ai essayer de faire des comparaisons entre la sortie des écoute et avec mes caques sur des sub basses et bien elle descende plutot assez bas...
ET pis je les trouve trés puissante... d'ailleurs le débattement des HP est assez impressionant...