Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Tapco S5

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 6 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie Tapco S5
Des Mackie à ce prix je me demande ce que ça donne :8O:
Enfin de la concurrence pour les petits monitors comme les Yamaha ou Event...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
51
Vi merci Rez je sais qu'il faut que j'aille les ecouter c clair et j'irais dés vendredi c sur... mais bon quand on ecoute une enceinte 10 minutes avec un vendeur qui tape du pied à coté on a p'tet pas un avis objectif c pour ca que je me renseigne sur des gens qui les utilisent depuis plusieurs jours car c en forgeant que blablabla :mdr: chui p'tet trop chochotte à chaque fois que j'achète un truc je me demande si je fais pas une betise! LOL :mrg:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
52
Idem pour moi :mdr:
Et la j'ai l'impression d'avoir fais le bon choix dans la catégorie (prix, puissance, rendu, pour travailler mix en amateur, et pour un pitit home donc les monitors pas trop éloignés...)
53

Citation : chui p'tet trop chochotte à chaque fois que j'achète un truc je me demande si je fais pas une betise!



pff moi ça tourne à la névrose.
:8O:
54

Hors sujet : J'vous raconte même pas quand j'amène ma voiture en réparation la flipe que j'me tape avec ses enculés de garagiste... j'ai du vécu alors je reconfirme enculés de garagiste :furieux:

55

Hors sujet : tu m'etonnes les garagiste c quelque chose... des fois il trouve pas la panne il te change un autre truc et t obligé d'y retourner pour qu'il trouve enfin la vrai panne, bilan : tu payes 2 fois et surtout t'as pas tellement le choix à moins de te lancer ds des procedures à la con!!! c du vecu aussi!! LOL :nawak:



Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
56
Vas les entendre ...

tant pis si le vendeur s'impatiente...prends plusieurs CD...(voix/acoustiques,techo,amplif...un trc avec des BASSES...).écoutes les mêmes petits passages sur deux ou trois moniteurs...pas plus... En fait le mieux est de passer le même morceau 30sec/1min suffisent sur tous tes moniteurs (et de n'en garder que deux et d'affiner ensuite avec tes autres cd... Tu peux pousser le vice jusqu' à comparer des grosses mackies ou genelec ou autre avec ton choix définitif...l'histoire de voir que c'est pas pareil mais que c'est pas si éloigné (sauf si tu choisis des édirols ! lol)
57
Enregistre ta voix avec un micro de bonne qualité sur un cd non compressé et écoute pour voir si ça te semble naturel (si tu as l'habitude d'entendre ta voix... sinon prends celle de ta copine) et qq prises brutes d'instrument et des mix à toi.

les moniteurs c'est pas fait que pour écouter des disques du commerce mixés, compressés, masterisés etc...

ça c'est facile à faire...
58
Merci mais comme je ne chante ni ne rappe ni n'enregistre de son live g pas de micro!! :clin: ... je comptais prendre qq prods à moi et un track masterisé du commerce!! ca devrait suffir... enfin bon univers sons est fermé pour inventaire aujourd'hui et demain... nom de diou c pas de chance!!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
59
Bonjour tlm

Si çà peut aider qq un, j'ai acheté les tapco s5 et voici mon avis
D'abord je voudrais préciser que je n'avais pas écouté les tapco avant de les acheter pcq elles n'etaient pa en écoute, j'ai acheté suivant les conseils du vendeur et ce que j'ai lu à droite et à gauche, alors arrivé chez moi je dois dire que étant habitué à avoir d enceintes multimédia j'ai était déçu du son!! et oui étonnant non?! les tapco me parassaient avoir un son tres medium voir agressif et aucun aigu surtout, j'ai deja utilisé des tannoy reveal et des
beringher truth 2031 (mais pas chez moi, une pièce de 15m²) et j'avais jamais été choqué comme çà.

Je voulais ramener les tapco a univers sons tellement j'étais déçu du son et puis au fil des jours le son me choquait de moins en moins mais j'ai quand mm voulu m'assurer que je m'habituais pas à un mauvais son alors j'ai pris les tapco et suis allé chez un pote
qui a des tannoy dual concentric system 800

Et bien j'ai été assez surpris du résultat, après 2 heures de test, à différent niveaux d'écoute et différentes musiques les tapco s'en sortaient tres bien!! Vous me direz c p-e pa intelligent de prendre en référence c tannoy, mais tant pis
Pourtant les tannoy ne sont pa ds la mm gamme, nivo taille, prix, etc
Et bien les tapco et les tannoy system 800 nivo couleur du son étaient assez proche, On sentait que le system 800 déscendait plus bas
mais les tapco avait d basses aussi puissantes! et pourtant les tapco sont 3 fois plus petites que les tannoy
un défaut d tapco, c que le son est assez directif, si on est pas au sommet du triangle d'écoute idéal on perd bq d'aigu et les basses deviennent plus flou
Ma conclusion c'est qu'en entrée de gamme les tapco sont vraiment tres bien, si vous cherchez d enceintes avec un son brillant passé votre chemin, pcq elles péchent pas par excés d'aigu (mm avec le filtre +2b a partir de 5khz)
petit défaut, les nivo d'entrées a réglé avec un tournevis cruciforme, c un peu pourri
les 2 nivo réglés à l'origne, chez moi un d montior à la croix décentrée, sympa pour faire un réglage precis, hormis çà et le bouton on/off mal placé le reste de la finition est soigné
60
Salut,

très content de cet avis...
après plusieurs jours d'écoute, je dois avouer aussi que côté aigu il faut être au sommet du triangle d'écoute sinon on en perd...pour les basses , je ne les trouve pas floues (à aucun moment...mais bon...

m^me avis pour les boutons à l'arrière et le reglage du niveau, mais là le mieux c'est de les laisser à fond non?