Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box Studioline NF06 A
Photos
1/2
the box Studioline NF06 A

Sujet Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !

  • 383 réponses
  • 74 participants
  • 19 508 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Moniteurs actif chez thomann à 185 € la paire !
Bonjour

je viens de voir sur thomann les moniteurs nearfield nf06a à 185 euros la paire.
Ayant un petit budget elles me semblent interessantes
(j'ai deja acheté un micro tbone sc450 qui me semble trés bon vu le prix)

Quelqu'un connait il ces enceintes ?

merci d'avance
@+
Afficher le sujet de la discussion
301
Renvoi-les c'est forcément le même défaut que moi !! ;)
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
302
Merci beaucoup je commencais a serieusement douter, je vais les renvoyer...
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
303
DamM, merci pour ta réponse. :clin:

Impec l'avis de Sigwel.
Donc, vu le volume, la puissance et les basses de ces enceintes, dans une chambre de 20m carré, avec 4m grand max de largeur, ça risque de ne pas coller?
304
Je ne pense pas que ca soit vraiment incompatible avec une pièce de 20m2, mais l'idéal serait de placer un EQ pour bien contrôler ce qui sort pour l'adapter à la pièce. S'il faut compenser les basses de façon physique, ca va être un peu plus compliqué.

partons du "qui peut le plus peut le moins", donc si tu as la place et le budget, ne t'en prive pas, ca te servira pour d'autres trucs à l'occasion.

hier, j'ai fait mon test dans une pièce plus petite que ca ! :)
305
De rien pour mes modestes réponses...
Sinon sygwel, ne crois-tu pas que l'équaliseur de ta petite behringer suffise à compenser les basses en trop (à moins que tu n'en ai pas)? Moi sur ma Yamaha j'ai un equaliseur 3 bandes... Vous croyez que je pourrais compenser le trop peu de basses de mes nEar 05 ou bien que le seul truc qy'on puisse faire avec un equaliseur pour remédier a ce genre de problème, c'est baisser les fréquences gènantes?...
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
306
Je crois que les EQ 3 bandes mono sur les tables ne sont pas tellement fait pour ce genre de choses, les filtres ne sont pas assez étroits.
de plus les petites tables (comme la behringer que j'ai) n'ont pas d'EQ ni sur les voies stéréo, ni sur le général, seulement un 3 bandes sur les voies mono.

je ne pense pas qu'on puisse compenser avec un EQ l'absence physique de rendu de basse sur une enceinte. m'enfin, quelques dB en plus dans les graves seront peut-être bienvenus ?
qu'en disent les experts ?
307
Exact! qu'en disent-ils?? :-D
enfin je pense quand même que l'achat du caisson de basse s'avère necessaire non? :-S
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
308
Bon, j'ai revu la taille de la pièce...c'est plutôt 15 m carré, et 3 m de largeur, en sachant que c'est la chambre, avec tout ce qu'on peut y trouver d'habitude, comme un lit par exemple ! ! ! :mdr:
Bah, j'crois que je vais me laisser tenter...pour septembre(?), ça fait un peu loin, mais dès que je les ais, ben, j'donne aussi mon avis ici. :clin:
...pour les basses, je placerais sur la sortie master de la 1820 un EQ de cette même carte, ils sont semble t-il assez neutre. :D:

Merci à tous pour vos avis et remarques! :bravo:
309
Salut les pas contents !
Tout d'abord je trouve ces enceintes superbes pour le prix qu'elles coutent...
Ensuite pour ce qui est des petits déffauts j'ai trouvé des moyens simples pour réparer tout ça.
Je pense que tout le problème vient du serrage des vis ; surtout a l'arrière.
Il faut un synthé tout con ( moog, FM7, absynth en mode simple ), jouer une note grave à asser fort volume et faire varier le pitch.
Là on poura détecter les grésillements et autres... un petit cou de tournevis derrière a plusieurs reprises et plusieurs éssais sur chacune et c'est parfait.
Ensuite, je les ais connectées en XLR et il y a de l'air qui sort par la sortie jack ! donc j'ai mis un peu de scotch et ça roule !!!
Voila, avec ça c'est parfait, reste plus qu'à régler les potards très sensibles ( à l'oreilles ), l'orientation et le placement et ça devient magique. J'ai decouvert la panoramique grace à ces enceintes.
Le placement est TRES important.
Moi je les ais placer dans les coins de mon lit, près du mur et orientées vers le centre du lit ; quand je me met au milieu de mon lit, j'ai l'impression d'avooir un haut-parleur au-dessus de ma tête, c'est impressionant en plus comme les enceintes assé éloignées le son à gauche est vraiment loin a gauche et pareil pour la droite et entre tout ça y'a le reste qui est parfaitement définit... je m'endore dans un autre monde tous les soirs !
Bienbien,
le son c'est bon !
310
Merci pour ces infos les gars, je les attend impatiemment
:tourne: