Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TLCpro AMS 1 - Soie
Photos
1/1
TLCpro AMS 1 - Soie

Sujet [News] TLCpro AMS 1 à l'écoute

  • 66 réponses
  • 10 participants
  • 4 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] TLCpro AMS 1 à l'écoute
Dès la semaine prochaine, le distributeur AudioPlanet vous propose une écoute comparative des nouvelles enceintes AMS 1. Signées TLCpro, ces dernières sont des moniteurs actifs de proximité pensés pour une utilisation en studio / Home Studio ou pour la HiFi haut-de-gamme.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis désolé pour toi ! :(((
C'est quand même fou que, pour une fois qu'on propose aux AFiens une véritable écoute en situation, pratiquement personne ne réagisse...
Je ne connais pas un seul magasin qui propose une telle souplesse et une telle disponibilité.

Bougez-vous !! il ne reste plus qu'un jour !!
42
C'est pas bien grave ma foi. Je resterais à disposition de ceux qui voudrons l'écouter au Studio AudioPlanet et puis la prochaine fois on fera un petit sondage avant :8)
Je rappelle que l'AMS 1 est en demo chez Playback pendant une semaine encore.
43
Audioplanet c'est quand tu veux la prochaine fois! J'ai tellement appris en une soirée.
44
Il y aura bientôt de nouvelles photos sur le site.
45
Je pense que s'il y a personne ce soir je vais annuler la demo de demain. Je reste disponible pour les demos sur rendez-vous. :8)
46
Je serais là à partir de 18 heures. S'il y a parmi vous qui en ont envie, un avis dans la rubrique du même nom ou dans les Tests serait bienvenu.
47
Personne n'est venu encore cette fois-ci. A croire que n'intéresse pas grand monde...
En tout cas, différents magasins vont mettre ces enceintes en démo, bien que les conditions d'écoutes ne serons pas les mêmes, bien évidement
Merci pour le message Fmarine et Pitdule :)
48
Je t'en prie, ce n'est qu'un juste retour pour le moment que tu nous as consacré vendredi soir.
C'est juste dommage que si peu de personnes n'aient pris contact avec toi...
Peut-être la "crainte" de se retrouver dans un vrai studio, pour les home-studistes... :noidea:
49
Une écoute comparative a eu donc lieu entre cette enceinte monitor active , (en faite deux versions,ce qui change ce sont les tweeter , de soie , l'autre en titane) et deux autres monitor "mackie hr824"https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C189%2Cmao%2Cmackie_hr824.html
et genelec 1031a https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11015%2Cmao%2Cgenelec_1031a.html

premiere approche , les ams1 sont belle,en noir mat et en bois bouleau,[/url]http://www.republika.pl/sklep_akutech/images/monitory/ams1/ams1_large.jpg[url]
du travail soigné et de bonne fabrication,

premiere comparaison ams1 version titane vs genelec 1031a
,pour avoir un meilleur rendu et pour pouvoir comparer au mieux , les monitors ont été placé l'une sur l'autre en position horizontal, genelec sur ams.

1 ere ecoute "joe sample" rhodes,piano ,basse,guitare ,percu,choeur.

ce qui ma frappé d'entrée c'est la couleur de l'ams1, chaude, tres typé "hifi" mais tres coherente entre le bas et le haut,
en faite on cherche quand meme les aigue quand on opere le changement en passant a la genelec, qui elle, bien plus "metalique"s'avere redoutable aux premiers abords ds ce registre,mais en revenant sur l'ams1 , on rescent moins d'agressions ,l'ensemble est plus coherent, une rondeur generale apparait

2 eme ecoute" r-kelly" hip hop basse lourde et gros beat

la j'aurai tendence a dire que dans ce registre de son , la genelec s'en tire mieux,l'ams1 sur le coup manque de" franchise" ou parce est ce que la genelec serait 'elle trop "flateuse ?
en faite je trouve la genelec un peut trop pechu"( il faut dire aussi que le genelec presente n'etaient pas une premiere main... elles ont deja bien mangé)"caisse clair et charley trop present sur la genelec et pas assey sur l'ams1

nous avons remplacé les genelec par les makies , mon amis present en possedant.....

3eme ecoute "marc berthoulimieux" jazz , accordeon

Hors sujet : et apparament je n'ai pas été le seul a en mettre , n'est ce pas fmarine :clin:



la je trouve qu'il y a moins d'ecard par rapport a la genelec , sur cette album acoustique, une fois de plus j'aime l'ams1 pour son rendu , elle reste fidele, belles rondeur ds les graves et les mediums, manque de tonus ds les aigues

sur une ecoute de "macy gray" proposé pas kris dit "audioplanet" il est vrai que le pied de la batterie est plus prononcé sur l'ams1 que sur la mackie et c'est la que cette enceinte a de grand atout par rapport aux deux autres , qui n'oublions pas sont bien plus chere , elle na donc pas a rougir facez a des monitor de 500 euro"mackie et900 euro"genelec"


conclution , ma version preferé reste titiane , nous avons fait a la fin une ecoute soie et titane en meme temps ,
c'est une monitor de qualité , ronde, plus"brillante" pour tout ce qui est son acoustique , un exelent rapport qualité prix , a ecouter , et pourquoi pas a avoir ,












merci encore a toi kris "audioplanete"
"
50
Ecoute comparative des nouvelles enceintes AMS 1 :

Sur rendez-vous auprès de Audioplanet.

Studio Chauve-Souris
80 bd de Brandebourg
94200 Ivry-sur-Seine

AudioPlanet
20 rue Jean-Jacques Rousseau
94200 Ivry Sur Seine

Metro Mairie d'Ivry ou Station RER Ivry sur Seine (plus près)