Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 7 557 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?
bonsoir tout le monde
ces enceintes seraient bien pour mixer des voix hip hop ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Un Hs80m, ça a aussi un bouton de volume derrière, tu ne casseras aucune baraque avec.

Sincèrement, je me trompe peut-être, je pense qu'une voix ne descendra jamais assez bas pour être pénalisée par le manque de basses.
Si tu rajoutes un caisson, j'ai peur qu'il ne serve à rien, car le crossover risque de faire qu'aucune des fréquences de tes voix ne passera par le caisson.
Cela dit, il existe évidemment de meilleures enceintes, à un autre prix, ces yamaha ne sont pas une référence ultime.
Mais c'est un bon outil, à un bon prix.
32
Citation de narnodel :

Citation de narnodel :
 Mais c'est un bon outil, à un bon prix.

Je suis bien content de l'entendre dire.

Si tu rajoutes un caisson, j'ai peur qu'il ne serve à rien, car le crossover risque de faire qu'aucune des fréquences de tes voix ne passera par le caisson

ça c'est très vrai aussi puisque les yam se suffisent déjà à elles mêmes et si les voix sont mixer correctement, pas besoin de faire de retouche de grave à ce niveau là (sauf si on veut que la voix porte un effet spécifique bien sur).

Non sincèrement ces enceintes sont vraiment très clair, ce même au niveau puissance puisque pour une petite pièce, la moitié de volume passe humblement le cap dès fréquences sans qu'on se pète les oreilles et que le mix devienne incompréhensible.

Le rapport d'ailleurs que j'en donne plus haut avec les NS10 (quand on les possèdent, ce qui est mon cas) est flagrant et le bas s'en ressent très fort lorsque l'on passe de l'une à l'autre paire ; on aurait presque tendance à surmixer les basses sur les NS10 qui ressortent  naturellement quand on revient sur les HS.

L'équilibre sonore en est aussi presque parfait et très riche en toutes fréquences mise à part ce manque de graves sur les NS10.

Surtout jk2mb, n'hésite pas une seconde et tu ne sera pas déçue par ton achat.

Narnodel c'est vrai aussi que pour une contrebasse, qui est et reste un instrument purement acoustique,  puisque très ancien) c'est une autre paire de manche (ou plutôt d'enceintes) qu'il faut et même en live, si tu n'à pas l'amplification adéquate ton son ne ressortira jamais comme il se doit (tout comme un violoncelle ou les graves sont de mise beaucoup plus que les aigües.

Mad Max
33

salut mad max
oue de toute facon je vais me prendre la pair c'est obligé, a star music quand j'ai ecouté a fort volume les yams le son etait terrible,bien precis surtout,les concurents dans les 300 euros etaient les krk fostex ou mackie mr5 mais je trouve qu'elles se ressemblaient trop toujour des bass pour embellir le son mais bon ce n'est pas ce que je rcherche et seule la yamaha delivrait un son bien precis donc moi je mixe que les voix et je n'enregistre que les voix sur des instru deja mixer ou meme masteriser,tu prefere quelle pair entre les ns10 et hs50 pour mixer les voix?
quel serait le meilleur placement pour ces enceintes dans un 12 m2 max?

merci

34
  Salut jk2mb

Entre les NS10 et les HS, je dirais qu'elles ont quasi le même rapport fréquences et se ressemblent énormément en sonorité, mais comme j'ai dit plus avant mon verdict reste que les NS10 n'ont pas d'évent du tout et si elles en avaient d'ailleurs la richesse de la sonorité de ces enceintes feraient l'hunanimité en tout point comme elles l'ont faites de part le passé et ont ainsi intégrer les studios de renommé de l'époque.

Pour les HS, Yamaha à fabriqué ces enceintes en s'appuyant sur les NS10 et il n'ont pas louper leurs coup puisque l'équilibre est toujours là, la couleur est certes légèrement différentes due aux haut parleurs qui n'avaient pas la même conception de fabrication hier qu'aujourd'hui, mais la richesse sonore reste la même en tout point de vue.

Moi celle que je préfère ce sont les NS10 bien sur pour l'équilibre bien entendue, mais pour cette couleur analogique que l'ont ressent dès les premières écoutes et les fréquences qui ne bougent pas d'un poil.

Donc pour ton 12 m2, tout dépends de la configuration de la pièce et du placement de tes appareils dans l'espace que tu leurs consacre.

Place les d'abord de façon à ne pas trop déranger les voisins (si tu en as).

Pour la stéréo ensuite laisse toi guider en te mettant au beau milieu des enceintes disposés en angles de murs puis lorsque la voix sera pile en face de toi, ton équilibrage sera au point.

Tu sais moi je n'ai pas beaucoup plus que toi là ou je suis (14 m2) et je les aies placés de façon à ne pas géner les voisins (donc les éventes contre le murs du voisinage) et sans angle (droite) puisque je m'en sers également pour de la post prod.

La stéréo n'est pas la même évidement (me diront certains) mais je me sers plus des NS10 pour les mixes musical.

Enfin pour les NS10, elles sont aujourd'hui de plus en plus difficile à trouver sur le marché de l'occaz https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/yamaha/NS-10-MM/petites-annonces/, et ne valent pas beacoup plus que les HS (il faut tomber sur la bonne paires), mais c'est un must pour le mixage (même de voix).

Attention elles sont beaucoup plus dur à l'oreille que les HS (pas d'évents) ce qui fait la différence entre les deux et les basses s'en ressentent 10 fois moins.

Maintenant si tu achète des NS10, tu ne sera pas non plus déçu par leurs qualité, mais cela te trompera l'oreille le jour ou tu en achètera d'autres paires pour compléter ou pour les remplacer.

Mad Max
35
Citation :
mais pour cette couleur analogique que l'ont ressent dès les premières écoutes

C'est sûr que les autres enceintes sonnent numérique.....

Et les enceintes placées aux angles de la piece, y a rien de pire.
D'une maniere générale, plus tes enceintes seront loin des murs et des angles, mieux ça sera.
C'est difficile à faire dans une ptite piece, je te l'accorde, mais avec un peu de bon sens y a toujours moyen de s'arranger.
36
Citation :
C'est sûr que les autres enceintes sonnent numérique.....

Citation :
Et les enceintes placées aux angles de la piece, y a rien de pire.

bin oui mais faut bien retrouver du grave!
37
Non mais c'est parce que les angles ça casse les résonances numériques, ça sépare les 0 et les 1 qui sortent des enceintes et ça te donne le gros son analogique à lampe !

Bande d'ignorants...
38
Mais non, vous vous êtes mépris sur le sens d'analogique :

Analogique, adj.
Se dit de l'être, de la structure des êtres, de l'amour humain en tant que participation de l'amour divin, de la conception de l'univers en tant qu'elle requiert l'unité de l'être dans la diversité des êtres

Et là, c'est tout à fait le son des Ns10, ou je ne m'y connais pas.

Hors sujet :
Citation :
 ça te donne le gros son analogique à lampe
Je dirais même : ça te donne le gros son vintage analogique réchauffé par une lampe.

Ah, ils en ont eu une bonne idée ces experts en marketting en parlant de chaleur de lampe, depuis on s'imaginerais presque que le son a une température...

39
Mais non, vous vous êtes mépris sur le sens d'analogique :

Analogique, adj.
Se dit de l'être, de la structure des êtres, de l'amour humain en tant que participation de l'amour divin, de la conception de l'univers en tant qu'elle requiert l'unité de l'être dans la diversité des êtres

Et là, c'est tout à fait le son des Ns10, ou je ne m'y connais pas.

Hors sujet :
Citation :
 ça te donne le gros son analogique à lampe
Je dirais même : ça te donne le gros son vintage analogique réchauffé par une lampe.

Ah, ils en ont eu une bonne idée ces experts en marketting en parlant de chaleur de lampe, depuis on s'imaginerais presque que le son a une température...

40
Hors sujet :
Citation de narnodel :
on s'imaginerais presque que le son a une température...
Faites gaffe quand même, la lumière, elle, a bien une température...
Blague à part, 100% d'accord, ces considérations ésotérico-fantasmatiques sur les enceintes sans évents qui sonneraient plus analogiques tout en dérangeant moins les voisins quand on les place dans les coins me laissent... perplexe.

Dans le débat numérique-analogique, il y a eu les prémisses :
Citation de Mad Max :
pour une contrebasse, qui est et reste un instrument purement acoustique,  puisque très ancien) c'est une autre paire de manche
Donc :
Contrebasse = acoustique ancien
Voix = synthétique récent

Ah ok ok...