Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 7 531 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?
bonsoir tout le monde
ces enceintes seraient bien pour mixer des voix hip hop ?
Afficher le sujet de la discussion
41



  Salut tout le monde !

Si vous croyez que je vais me défiler sur vos propos minable et petit, détromper vous ; moi je ne chercais qu'à répondre à mon intention et à mon expérience aux demande d'infos de jk2mb.


Citation de oboreal :

 Non mais c'est parce que les angles ça casse les résonances numériques, ça sépare les 0 et les 1 qui sortent des enceintes et ça te donne le gros son analogique à lampe !


Oboreal tu ne m'à pas l'air bien au courant de la différence entre l'analogique et le numérique ; je ne vois pas le rapport avec les angles d'ailleurs puisque je n'ai pas fait de lien entre ceux-ci et la stéréo .

Moi qui te croyais plus ouvert que ça sur des sujets beaucoup plus intéressant que ce que tu en pense , je vois aussi que la discussion sur le site MyMusicPro.com t'as quelques peu refroidi et donc tu cherche à te venger sur tout ce qui te tombe sous la main .


Youtou je n'ai pas la prétention d'être un grand mixeur , n'étant ni ingé son , ni assistant son ni quoi que ce soit mais je me défends très bien dans ce que je fait .

En  tant qu'étudiant, tu m'à l'air (toi aussi) bien blazer par le blabla de tes profs et je n'ai ni vue, ni entendue une de tes compos sur AF   (je cherche encore).


Pour les miennes, je te donne le lien si tu veux https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.86617,s.tracks.html


Tu pourra y mettre un avis à ta sauce "critique à tous va" ; ça ne me dérangera pas plus que ça .


CMC6, j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouver une seule compos à toi sur ta fiche AF ; ou alors il y avait un lien qui à disparu avant que je ne pointe mon nez dessus (comme c'est bizarre).


narnodel, je n'ai jamais chercher à te donner un conseil en te parlant du mix d'une contrebass , mais plutôt ce que j'en pensais vis à vis de mes oreilles sur ce que j'en déjà entendu et je ne t'ai jamais non plus fait de reproche à ce sujet .

Mais si tu vas par là, j'ai écouter tes "têtes de linnotes" sur ton fabuleux site perso "myspace.com" qui à première vu n'à rien de perso du tout et tes compos (d'après mon avis) sont d'une banalité auquel je trouverais bien à redire si j'y jetais une oreille dedans ; ce que je ne ferais pas puisque ce n'est pas mon genre de musique .

RiBee je ne vois pas non plus ni de "site perso" ni de compos à se mettre sous l'oreille donc j'en conclue que tu ne fais de la musique que pour toi mais pas pour les autres à moins que tu ne soit "signer" et que le secret de la loi Hadopi ne te laisse pas autant de liberté que tu ne le voudrais .

Pour infos la contrebasse à ce grain particulier qui fait qu'en studio elle ne peut être mixer que par des proffessionnels de l'acoustique, c'est pour ça d'ailleurs que les écoles d'étudiants en acoustique pur est préconiser pour faire ce type de mixage .

N'est-ce pas youtou .

j2kmb, désolé pour tout ce charivari, mais ton achat reste très probant et pour moi tu fais le bon choix.




Mad Max
42
Citation :
Pour infos la contrebasse à ce grain particulier qui fait qu'en studio elle ne peut être mixer que par des proffessionnels de l'acoustique
Ah ok ok, je me disais bien aussi...

Citation :
RiBee je ne vois pas non plus ni de "site perso" ni de compos à se mettre sous l'oreille donc j'en conclue que tu ne fais de la musique que pour toi mais pas pour les autres
Je fais de la musique pour mes clients uniquement, désolé.
43
Hors sujet :
Citation :
En  tant qu'étudiant, tu m'à l'air (toi aussi) bien blazer par le blabla de tes profs et je n'ai ni vue, ni entendue une de tes compos sur AF (je cherche encore).

Pour info, je ne suis plus étudiant depuis longtemps, et pour mes compos/mixs, traine un peu sur le site....


44
Citation de RiBee :
 Je fais de la musique pour mes clients uniquement, désolé.


Ah ! oui c'est bien ce qu'il me semblait

Alors pourquoi t'être inscrit sur un site qui ne rassemblent que des amateurs noidea (moi y compris).

Pour pouvoir y trouver quelques bons et bien formater parmis la communauté qui te satisferont pour ta furture promotion de producteur attitré ? mrgreen

Et youtou tes compos, ou sont-elles ? noidea

Désolé mais je n'ai pas que ça à faire de chercher partout sur AF (serait-ce un privilégier qui fait ce qu'il veut ou il veut quand il veut et quand il en as envie).

Désolé à vous, mais je m'attendais à des réponses plus pertinentes que ça de votre partwink .




Mad Max
45
Citation :
un site qui ne rassemblent que des amateurs
Zut j'ai dû me tromper d'endroit.
46
Mad Max > t'es pas fatigué de raconter n'importe quoi ?

Le coup des professionnel de l'acoustique pour mixer de la contrebasse c'est magnifique. On fait aussi souvent appel à des proctologues pour régler des problème de chimie organique dans le milieu pétrolier non ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 12:13:52 ]

47
Bon c'est pas bientôt fini de se chamailler les enfants???

(non sérieux j'suis inscrit au mailing HS-50 et recevoir 30 mails où les mecs règlent leurs comptes...bof.)
48
Citation de danyx :
 Bon c'est pas bientôt fini de se chamailler les enfants???

(non sérieux j'suis inscrit au mailing HS-50 et recevoir 30 mails où les mecs règlent leurs comptes...bof.)

ça c'est vrai que ça le fait pas, mais quand on vois comment certain qualifie les autres au rang de m... ; désolé mais ça me fout la rage de tenter de discuter avec des gens qui ne savent pas parler sans devoir assassinée.

Merci à dutch d'intervenir là-dessus ; je croyais que ça allait jamais en finir.




Mad Max
49
Encore un thread qui en fait couler de l'encre ... Pour en revenir au sujet en lui meme j'utilise ces moniteurs depuis pas mal de temps jusqu'a trouver "le placement", loin des murs positionné en triangle isocele et pour des projets amateur franchement c'est cool, je dis bien amateur faut pas se voiler la face ca reste des enceintes à 300 boulons la paire  pour du home studio, se faire kiffer chez soi et avoir un son à la hauteur de ses prétentions ( myspace et cie faire kiffer les copains dans une piece non traité ) ouai c'est clair que le rapport qualité prix est pas mal, dans cette tranche de prix je pense qu'elle se valent toutes, aprés faut être claire pour faire du taf, du vrai taf pour de la diffusion radio tv pressage de beaucoup d'exemplaire faut pas se leurrer faut passer à autre chose. Aprés tout dépend des prétentions des uns et des autres.
50
hello jk2mb,

j'essaye de me faufiler entre les balles vu que ça défouiraille sévère sur ce post.

je ne sais pas si ça peut t'aider dans ta décision, je possède chez moi les HS50M avec le caisson de basse idoine je suis franchement satisfait de ces moniteurs que je trouve très précis. vu la taille il ne faut évidemment pas s'attendre à ce qu'il y ai de la basse. le caisson de basse est donc un super complément avec ces moniteurs.

le zikos avec qui je bosse as lui les grand modèles les HS80M, qui sont plus puissantes dans les basses.

après il faut faire un choix.
si tu as peu de recul et que tu ne peux pas mettre le son trop fort, alors les 50 sont tout indiqué , avec le caisson de basse si possible car si tu fait de la musique électronique, il te faut du signal en dessus des 100Hz, c'est mieux... (si problème de thune, ça s'achète en deux fois, commence juste par les moniteurs ) une boutade pour détendre l'atmosphère...

si tu as du recul, et des voisins sympas les HS80M sont vraiment bien, et peuvent à peut près s'utiliser sans le caisson. je dis à peut près car je trouve que le caisson sur ces tailles de moniteur est vraiment un plus quand tu fait du boom boom, pas pour avoir l'impression d'avoir la tête dans le caisson, mais simplement pour discerner précisément le signal entre 20Hz et 100Hz.

en résumé, je trouve ces moniteurs très fin et précis comparé a bon nombre de modèles du même prix.
il y a certainement plus précis sur le marché (genelec, ou dynaudio) mais bien plus cher.

donc un bon choix à mon sens. attention tout de même, seul soucis, la basse, qui ne s'obtient qu'avec un caisson, ou choisir des moniteurs dont la membrane est plus grosse. genre les HS80M.

en tout cas c'est une bonne entrée en matière.