Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 7 533 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion pour le mixage de voix,ca peut le faire malgre le manque de bas?
bonsoir tout le monde
ces enceintes seraient bien pour mixer des voix hip hop ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
je ne sais pas si ça peut t'aider dans ta décision, je possède chez moi les HS50M avec le caisson de basse idoine je suis franchement satisfait de ces moniteurs que je trouve très précis. vu la taille il ne faut évidemment pas s'attendre à ce qu'il y ai de la basse. le caisson de basse est donc un super complément avec ces moniteurs.


L'avantage d'un caisson de basse dans une petite piece, c'est que les basses étant multidirectionnelles, on peut mettre le caisson n'importe où : on n'est plus limité par la piece dans ce cas précis.

A choisir, pour un monitoring dans une ptite piece, vaut mieux des HS 50 et leur caisson de basses que des HS80.
Intrinsèquement, les HS80 sont mille fois meilleures que les HS50 (et pas que dans les basses, les mediums sont chirurgicaux), mais dans uen petite piece, les basses vont rebondir de partout et tout saloper.
Ca reste un probleme des enceintes au boomer de 8" en général et aux HS80 en particulier (les boutons de reglage à l'arriere sont inutiles car n'ayant aucun effet ou presque)
52
50 messages en 3 jours...

Quand vous aurez fini votre masturbation intellectuelle et quand vous en aurez marre d'enfoncer des portes ouvertes, vous pourrez peut-être penser que cet thread est un mailing list qui pourrit les mails de tout le monde!!

Que le mec pose sa question, ok, on lui répond, y'a pas besoin de débattre sur le fait que l'un a de la merde dans les oreilles ou pas!! C'est quoi ce délire!

Enfin, pour répondre au sujet,
OUI les HS 50 sont légères en basse. Pour mixer de la voix ca suffit AMPLEMENT.
L'important est de bien connaître ses enceintes, et de varier les sources sonores pour une meilleure vue d'ensemble.
Si vous voulez plus de basse, prenez les grandes soeurs.

Et par pitié, si vous voulez vous enculer, faites le par MP et arrêtez de pourrir les boites mails des autres... Au final ca risque de saouler tout le monde, on se désabonne de ce thread et le jour ou un mec pose une question intelligente y'aura plus personne.

Vive Yamaha, vive la musique.

@+...
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
53
Hors sujet :
Madmax,

Si tu relis bien les messages que je t'ai envoyés, tu me diras à quel endroit je t'ai offensé. J'ai beau relire, je ne vois pas. Mon jeu de mot sur le terme analogique ne te visais absolument pas, c'est juste que j'ai trouvé cette description complètement inattendue, et presque drôle, j'ai voulu en faire profiter les autres membres.
Je n'ai également fait aucune remarque concernant ce que tu m'as dit quant à la contrebasse.

Je suis par conséquent fort désagréablement surpris par tes insultes. 

J'étais parti pour argumenter, mais étant donné que je découvre tes compos pendant que j'écris ce message, je n'en prendrai pas la peine. 

J'encouragerais volontiers un modérateur à verrouiller ce forum... 

54
De toutes façons tout ça se juge avec les oreilles, alors on peut discuter longtemps... Ces topics "pensez vous que ces moniteurs vont convenir à mes oreilles ?" finissent tous comme ça. A supprimer effectivement.
55
Je voudrais pas me la raconter, mais j'ai essayé de donner quelques explications sur le pourquoi du comment des petites enceintes et du rendu des basses dans des petites pieces, mais certains étaient trop occupés à dire de la merde.
56
Hors sujet :
Mad max, j'ai écouté tes compos et je dois dire que j'ai été très impressionné ( un grand coup de coeur pour la trompette midi de Kdek). Quelle est cette particularité dont tu parles et que je n'ai pu remarquer dans tes oeuvres musicales ( je n'ai peut être pas les oreilles nécessaires, qui sait ...  ) ?

Provocateur d'extrême droite 

57
Message de modération :
Bon les gars : on se calme SVP. Un : c'est un mailing-forum donc toutes vos chamailleries viennent spammer en masse les e-mail boxes des inscrits. Deux, franchement on en est à un niveau Mat sup affligeant (Maternelle CQFD). Et pour finir le trollage ou le Hors-sujet à rallonge sont hors-charte.

Alors si vous ne voulez pas une fermeture de topic avec suspension des plus virulents au passage, revenez au sujet dans le calme et la circonspection. Merci.

Et dire que la musique est sensée adoucir les moeurs...


Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com