Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet hs50m et adam a3x

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 11 951 vues
  • 17 followers
1 hs50m et adam a3x

J'hesite entre les yamaha et les adam a3x dans la meme gamme de prix,les yamaha ayant des probleme de restitution des basses...des avis ?

Afficher le premier post
11

Je comprends pas bien ton point de vue niguoun? justement si les adams sont flatteuses c’est quelle ne sont "pas bonne". On attend des enceintes monitoring quelles soient neutres, pas flatteuses, quelles montrent les défauts pour justement pouvoir les corriger etc. C’est pas fait pour une écoute agréable logiquement. Enfin si t'as trouvé ton bonheur...

12

et les krk 5 ??

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

13

j'ai jamais dit qu'elles étaient flatteuse mais que les hs50 étaient pauvre a coté.notamment en "basse" mais aussi en précision,en image stereo ,en dynamique et en profondeur.en gros tout ce qui est primordial pour bien mixer.Apres quelqu'un qui connait bien ces enceintes peut faire un bon mix meme avec du materiel mediocre.(avec 300 euros on peut avoir une paire de petit monitor convenable pour l'image stereo et un minimum de dynamique et un bon casque pour travailler le bas et la précision (infra queue de réverb et subtilités de ce genre)"EX":m audio bx5a et sony 7506

Ce qui n'est pas comparable bien sur avec une vrais paire de monitor(ou2.1) dans une vrais cabine de mixage.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/m-audio/Studiophile-Bx5a/petites-annonces/

https://fr.audiofanzine.com/casque/sony/MDR-7506/prix/

je suis pas la pour polémiquer (flatteuse pas flatteuse ou sub pas sub)mais pour donner mon avis(et en recevoir) ou donner des conseille aux débutant.En tant qu'étudiant dans le domaine du son.En ce qui concerne les krk je ne les ai pas écouter,je peut donc pas donner d'avis.

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 21:43:25 ]

14

L'image stéréo des hs50 n'est pas bonne? cette blague! icon_pong.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 08:44:29 ]

15

Je sui d'accord avec diazdevil c'est d'ailleur pourquoi j'ai pris les hs80m vriment une image top un spectre trés neutre petit bosse à 50hz mais a par sa TOP

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

16

+1

j'utilise tous les jours, entre autres, des BX8a, des NS10M; des HS50M ... et franchement, à part les basses que l'on compense très aisément avec un caisson, les Yamaha n'ont rien à envier aux M-Audio ! et surtout pas l'image stéréo !!!

º¿º

17


+1

HS50M + HS10W = Trés trés bien et même comparable à des système beaucoup plus couteux sans avoir à rougir.

Il faut juste bien règler le caisson de grave pour ne pas avoir plus de graves que necessaire

18

+ 3

Les YAMAHA HS50M sont ce qui ce fait de mieux dans cette gamme de prix. L' Image stéréo est bonne, elle sont neutre, il faut simplement comme pour toutes les enceintes de monitoring se familiariser avec leurs rendus en écoutant par exemple ces disques préférés dessus...

Effectivement, pour le "manque de basse", un petit caisson (réglé correctement...) et en avant la Musique !

.

19

Juste une petite contribution en passant par ici: attention en pensant compenser le manque de bas qvec un sub, un sub ne va apporter que du sub, et ne compensera jamais un eventuel creux dans le bas medium (il peut a la rigueur en ameliorier la clarte mais ne va pas le reforcer). Je dis ca parce que les HS50 ont une differnce de quasiment 5dB entre le bas medium et le haut medium/aigue, d'ou le cote froid du son.

Je parle en connaissance de cause, j'ai achete un HS10W pour completer mes HS80 et je me suis rendu compte a l'usage que le cote froid de mes HS80 venait d'un leger creux dans le bas medium (un desequilibre bas-medium/haur-medium). Je me retrouve maintenant avec un systeme de quasiment 1000 euros. Je pense que j'aurais ete largement gagnant si j'avais prix une paire d'enceinte directement de ce montant et sans sub.

En gros ma reflexion est la suivante: le surcout d'un sub equivaut au surcout du passage a la gamme du dessus: HS50 + HS10W = 700 euros (on passe largement a la gamme du dessus si on met le tout dans les enceintes, et on ne gagne pas qu'en bas mais dans tous les domaines: precision, dynamique, transitoires, image stereo etc...).

20

+1

Je suis d'accord, le reglage du caisson basse reste un point critique dans une chaine audio. Laissons l'etalonage des filtres au professionel et achetons des systemes coherent a l'origine.

J'ai du me separer de mes hs50 dernierement (elle ne sont pas compatible 110v et je suis parti au canada), j'avai un caisson avec, je pense bien que je ne referai plus ce choix (celui du caisson, pas des enceintes, que je recommande), pour le prix total du pack en effet, je pense qu'on peux avoir mieux.