Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1021
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

HS 50 versus NS 10 ? des avis ?

• 55 réponses
  • 16 participants
  • 14 856 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion HS 50 versus NS 10 ? des avis ?
Bonjour

je cherche des écoutes type NS10 pour leur qualité d'écoute "tranchantes" et non flatteuses, et leur capacité à nous faire entendre les défauts d'équilibre de façon très radicales...
Je les connais un peu, mais je ne les ai jamais pratiquées moi même .

récemment un très bon ingé son m'a conseillé de me tourner vers les HS 50 , car selon lui elles sont très fidèles aux NS10, et pourraient les remplacer sans souci.

Quelqu'un aurait-il donc écouté et jugé les deux paires d'écoute pour pouvoir me donner son avis sur la question ?

Je vous remercie d'avance !!

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

MASTERING

Olivier Planchard

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation  Danilaur:

tu trouves comment les HS80 (a part HS evidemment)
ca fait un an que je les ai, et ces mes premieres enceintes de monitoring (donc ma seule reference)

Pour la deuxième fois je n'ai à aucun moment parlé des HS80, mais il faut pour cela bien lire les post.

Pour la dernière fois aussi, je donne mon humble avis car c'est ici le but et le sujet  initial. N'en déplaise à certains.

Aussi Fred, si tu n'agresse pas les gens ils ne t'agresseront pas en retour.

Et oui, j'ai aussi commençé avec du matos tout pourri comme tout le monde. (Mais on peut très bien faire des bonnes choses avec pas grand chose, j'en suis plus que convaincu.)

Mais mon avis est que les HS50 sont pour moi toutes pourries pour du mix.

Pour répondre à Dock, c'est sûr que le mot neutre est assez subjectif ici, sujet maintes fois abordé.

Mais selon moi, une enceinte avec des graves flous et qui bavent, un gros creux dans les médiums, et des aigus hyper agressifs ne le sont pas. C'était dans ce sens là.

32

Bon, maintenant qu'on sait ce que ne sont pas des enceintes neutres, pourrait-on savoir ce que sont des enceintes neutres ?

Puis, tant qu'on y est, que sont des enceintes flatteuses ? Que veut dire froid (et même froid comme du numérique) ?

Perso, quand on me parle définition, balance tonale, dynamique, image, distorsion (tout ça d'un point de vue audition, donc sujet à une appréciation subjective), je comprends, mais flatteuse, ou froide, je comprend pas. Mais je suis pas très futé non plus, mon diplôme est trop ancien.

Que veut dire "tout pourri" ? C'est pas une analyse ça, c'est juste un avis trop rapide, balancé négligemment, et ne donnant aucune info sur le sujet (sujet qui n'est pas très intéressant, cela dit). En faisant ça, faut pas s'étonner que les gens qui en attendent plus se sentent un peu frustrés.

M'enfin, je dis ça, je dis rien.

JM

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 18:55:34 ]

33

j'aurais plutôt dit que "neutre" est totalement hors de propos, plutôt que subjectif, la neutralité n'ayant rien de subjectif à mon avis.

Sinon, +1 avec Jan pour les termes, ça permet déjà de se comprendre un peu mieux, et donc d'éviter les prises de bec sur des notions hors de propos, en gardant à l'esprit que vous écoutez à peu près autant votre pièce que vos monitorings...

34
Bien merci pour ces réponses ... Vivantes !

Quant à la citation :
Citation :
une table berhinger c'est tout pourri

je dois dire : il n'y a pas de mauvais matériel, juste des mauvais ingés son ...

Bon, bref, je n'apprécie pas non plus ce genre de commentaire, c'est pas du tout ce que je cherchais en ouvrant ce post.

Je suis équipée d'un système Adam série SX (loin devant les A7 ...) avec 2 tetes et un Sub, d'une paire de Dynaudion BM15, d'écoutes Cabasse, de carte son prism, de tubetech, de manley etc... et pourtant je trouve quand même des qualités à une paire d'enceinte à 300 balles de chez Yam, c'est pour ça que je m'y interresse, car selon moi le prix ne fait pas la valeur d'un matériel ...

Et même en matiere de micro ça se remarque chaque jour ...

Donc merci à tous ceux qui ont su m'apporter leur experience avec beaucoup d'humilité et leur propres sensations, je ne cherche pas à juger un matériel (bon ou mauvais, tout dépend de ce qu'on est CAPABLE d'en tirer ..) mais tout simplement à savoir vos sensations ("tout pourri" ne me procure aucun avis ...)

et désolés pour ceux qui ne m'ont pas aidés pour ça, leur jugement est absolument inutile sur ce post !

se reconnaitrons ceux qui...

merci !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

MASTERING

Olivier Planchard

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

35
Up !

Tout a fait d'accord avec toi Epsylone !

J'ai eu les HS50, j'ai aujourd'hui les HS80 et j'ai bossé sur des NS10, et mon opinion est la suivante :
Ceux sont 3 produits tout a fait différents. Quand aux jugements donné sur le matos Behringer, ... Le principal outil dans la chaine audio reste l'oreille. Car j'ai vu defiler pas mal de monde genre fils a Papa équipés de la tete aux pieds et qui pourtant n'étaient pas foutus de faire sonner un "guitare/voix". Et d'autres qui possedent du matos d'entree de gamme qui ont une bonne oreille, une bonne sensibilité, du gout et de la technique quant a l'utilisation de leurs plugs ou hardware.

Pour moi la serie Yam HS est tres convaicante, il faut juste savoir la dompter mais une fois que cest fait je peux garantir a n'importe qui que si vos Mix sonnent sur des HS, ils sonneront partout !!!
JoHn Maths
36

www.chipotage.fanzine.fr

37

La qualité d'un matériel se juge par rapport à son prix et par rapport à des matériels de fonction équivalente et de prix équivalent. Il s'évalue avec des critères vérifiables, "tout pourri" n'entre pas dans cette catégorie.

Si on respecte ce que je viens d'écrire, les HS50 sont des produits tout à fait honorables. Il faut rappeler qu'elles sont moins chères que des NS10, et pourtant l'amplification est inclue. Personne ne prétend que ce sont des enceintes exceptionnelles, mais à ce prix, seuls les simples d'esprit pourraient le croire.

JM

38
Merci Jan !!!
JoHn Maths
39
:8)

Salut !

Marrant ça comme défintion ; ont croirais du Socrate :bravo:

Mais pour ma part, merci Mr Jan, je dis ! ;)

Très pertinent !

Mad Max
40

Citation de Jjulien :

www.chipotage.fanzine.fr