Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1596
Yamaha NS-10M Studio

Vraiment solide ?

• 80 réponses
  • 26 participants
  • 8 794 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vraiment solide ?
Voila, ma femme s'est mis au mix (avec 2 Mk2), et il se trouve que madame aime les grosses basses !! :lol: Alors hier, je regardais mes malheureux boomer et j'avais l'impression qu'ils allaient exploser, et non, rien.

Alors vraiment solide ? Vous leur en avez deja mis plein la gueule a vos NS10 ? J'ai les mienes depuis dix ans, mais je les avez jamais fait autant souffrire qu'elle ne l'a fait hier soir. Y a t'il un moyen de conaitre la limite ? cela va t'il saturé avant d'exploser ? Enfin voia, comment savoir qu'on va trop loin ?

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
61
Le principal probleme posé part les events avant est logique, puisque, pendant qu'un haut parleur envoie une onde vers l'avant, l'event qui est tributaire de l'aspiration de l'enceinte, envoie une onde vers l'arriere. Les deux ondes sont donc en opposition de phase, pus ou moins quelques dixiemes de secondes dus a la latence de reaction de l'air aspiré. Meme chose dans l'autre sens.

A mon humble avis, un event gonfle artificiellement les basses par le meme principe qu'un tuyau d'orgue, et est donc accordé à une certaine fréquence.

J'ai toujours trouvé les basses générées par ce genre d'enceintes plus artificilelles que celles produites par une enceinte fermée.  A mon gout, la melodie de basse est mieux respectée sur une enceinte fermée.

Les NS10, on les aime aussi pour ca!
62

Hello,

Je m'apprette à acheter des NS10M-Studio, mais j'ai une légère hésitation : mon ordi ordi n'est pas un modèle de performance, et il arrive (très) souvent que des craquements apparaissent quand cubase tourne (vous savez, ces fameux craquement quand les buffers sont trop ptits...). Dangereux pour les tweeters ?

Je précise que je ne cherche pas à faire disparaitre les craquements, c'est vain.

Merci !

63

Les craquements num. c'est pas très agréable.

Les NS-10 M STUDIO sont plutôt agressives dans les aigus et fatiguantes au mix.

Elles restent néanmoins les meilleures enceintes de proximité pour l'écoute finale du mix.

En gros, si ça sonne la dedans, ça sonnera partout.

Elles sont plutôt robustes sauf les tweeters qui lachent de temps à autres (2 en 10 ans)

On en trouve en pieces det' sur le web ;)

Pour info : le cône de mes boomers est un peu enfoncé, mais j'ai vu des dizaines de paires comme ça et ça ne change pas le son. Tu les a trouvé d'occaz ?

64

Effectivement, elles sont d'occaz ! Je suis convaincu de leurs qualités, mais ce que je souhaite éviter à tout prix, c'est que les tweeters soient bons pour la casse après le premier craquement, parce que ça risquerai de devenir problématique...

65

icon_cool.gif  !

Salut !

Citation de eonoz :

Les NS-10 M STUDIO sont plutôt agressives dans les aigus et fatiguantes au mix.

Je ne crois pas qu'elles soient très agressives dans les aigües icon_non.gif , mais plutôt flatteuses  ; ce qui est différentnoidea.gif .

Ont peut aussi très bien les utilisées pour tout le mix icon_bravo.gif et pas seulement pour la finalisation noidea.gif .

Il faut par contre avoir de bonnes oreilles pour ne pas se laisser emporter par le manque de basses icon_bravo2.gif , mais ceci est juste due au fait qu'elles n'ont pas d'évents et non pas qu'elles mannquent basses comme dirait certain icon_fou.gif .

Ce sont des enceintes pour mixeur averti et "à l'ancienne" icon_eek2.gif .

Pour ce qui est des craquements, je ne pense pas que cela agira tant que ça sur les tweeters icon_bravo.gif puisque ça m'arrive aussi lorsque je mets trop d'instance de plug-ins à la fois icon_tresfache.gif et je n'ai jamais eu à changer les tweeters icon_non.gif .

Au pire, je conseillerais plutôt à Toiman de télécharger le "ASIO4All" icon_bravo.gif qui est maintenant beaucoup plus performant qu'avant dans ce sens de la bonne marche de tout séquenceur digne de ce nom.

Mad Max

66

Je crois qu'avant même d'acheter des enceintes studio, la 1ere chose à) faire est d'acquérir une carte son digne de ce nom.

Les cartes sons ne disposant pas de drivers asio sont de la grosse chiotte (même si ça n'est pas directement lié à l'abscence de tels drivers) : la conversion numérique/analogique (et donc le rendu sur les enceintes monitoring) est ultra bas de gamme.

Citation :

Elles restent néanmoins les meilleures enceintes de proximité pour l'écoute finale du mix.

En gros, si ça sonne la dedans, ça sonnera partout.

Là tu t'avances ! bravo

Sans rentrer dans des débats stériles, le moins qu'on puisse dire de ces enceintes est qu'lles ne font absolument pas l'unanimité, et ne laissent personne indifférent : on les adore ou les déteste.

67

J'ai une EDIROL UA 101, le son est propre, je crois savoir que c'est une bonne carte...
De quand datent les derniers ASIO4ALL ? J'ai jamais compris s'ils étaient utiles même si on sélectionne sa carte dans les paramêtres de Cubase...

Quoi qu'il arrive j'ai abandonné la lutte contre les craquements, c'est interminable, la seule solution est de changer d'ordi et de ne pas avoir une carte vidéo ATI Radeon intégrée à la carte mère, mais peu importe, si les tweeters supportent ce genre de nuisances, ça roule !

68

Pas besoin de drivers asio4all tout moisis avec ta carte son, qui dispose de drvers asio en bonne et dûe forme.

Enfin, ton histoire de craquements devrait s'estomper facilmeent, en paramétrant les buffers, en utilisant les vrais drivers asio, et d'une manière générale en faisant le ménage sur ton ordi.

La carte vidéo n'a absolument rien à voir là dedans.

69

Citation de : youtou

Pas besoin de drivers asio4all tout moisis avec ta carte son, qui dispose de drvers asio en bonne et dûe forme.

Enfin, ton histoire de craquements devrait s'estomper facilmeent, en paramétrant les buffers, en utilisant les vrais drivers asio, et d'une manière générale en faisant le ménage sur ton ordi.

La carte vidéo n'a absolument rien à voir là dedans.

Je te remercie pour ton conseil, mais je suis sur de moi ! Je suis parfaitement au courant des reglages de buffers, et le problème est ailleurs, un informaticien et plusieurs ingé son s'y sont déja cassé les dents, et j'y ai déja perdu beaaaaaucoup trop de temps ! Enfin bien sur, si on tolère une latence de 1/2 sec, plus de craquements, mais c'est sans aucun doute possible la carte vidéo qui suce toutes les ressources de la carte mère. Mais je ne veux surtout pas relancer un débat la dessus, pitié ! Je voulais juste m'assurer de pourvoir acheter des NS10 en toute tranquilité, ce que je pense faire si personne ne pense que cela est contre indiqué dans mon cas... 

70