Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1596
Yamaha NS-10M Studio

Vraiment solide ?

• 80 réponses
  • 26 participants
  • 8 793 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vraiment solide ?
Voila, ma femme s'est mis au mix (avec 2 Mk2), et il se trouve que madame aime les grosses basses !! :lol: Alors hier, je regardais mes malheureux boomer et j'avais l'impression qu'ils allaient exploser, et non, rien.

Alors vraiment solide ? Vous leur en avez deja mis plein la gueule a vos NS10 ? J'ai les mienes depuis dix ans, mais je les avez jamais fait autant souffrire qu'elle ne l'a fait hier soir. Y a t'il un moyen de conaitre la limite ? cela va t'il saturé avant d'exploser ? Enfin voia, comment savoir qu'on va trop loin ?

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
71

icon_cool.gif  !

Moi je dis, vas-y icon_bravo.gif , tu peut même y aller les yeux fermés icon_tourne.gif ; tu ne regreterra pas ton achat icon_non.gif , mais "à l'occaz", écoute les enceintes chez la personne chez qui tu va les acheter pour ne pas avoir de mauvaises surprises (un coup sur les bois ou les tweeters qui crachent headbang.gif ).

Pense aussi à te procurer un bon ampli icon_wink.gif digne de ces enceintes qui te feront appréciés tes mixes icon_bravo2.gif , très "plat" certes, mais qui ne trichent pas avec des kilos de rajout de réglages au cul de l'enceintes elle-mêmes icon_non.gif .

Sur ce bon mixes.

Mad Max

72

Citation de : Toinan 1995

Citation de : youtou

Pas besoin de drivers asio4all tout moisis avec ta carte son, qui dispose de drvers asio en bonne et dûe forme.

Enfin, ton histoire de craquements devrait s'estomper facilmeent, en paramétrant les buffers, en utilisant les vrais drivers asio, et d'une manière générale en faisant le ménage sur ton ordi.

La carte vidéo n'a absolument rien à voir là dedans.

Je te remercie pour ton conseil, mais je suis sur de moi ! Je suis parfaitement au courant des reglages de buffers, et le problème est ailleurs, un informaticien et plusieurs ingé son s'y sont déja cassé les dents, et j'y ai déja perdu beaaaaaucoup trop de temps ! Enfin bien sur, si on tolère une latence de 1/2 sec, plus de craquements, mais c'est sans aucun doute possible la carte vidéo qui suce toutes les ressources de la carte mère. Mais je ne veux surtout pas relancer un débat la dessus, pitié ! Je voulais juste m'assurer de pourvoir acheter des NS10 en toute tranquilité, ce que je pense faire si personne ne pense que cela est contre indiqué dans mon cas... 

pourquoi tu n'ajoutes pas une vrai carte graphiques à ta config, ensuite de sactive la carte integrée... rien de bien chere si ça peut regler ton probleme, non?

en ce qui concenre les ns 10, les miennes on pas loin de 20 ans, elles en ont vus de toutes les couleurs, elles ont meme les coins qui s'abiment, mais sont tjs aussi complementaires de mes mackies... qui commencent elles aussi a avoir de l'age...

73

Me voila rassuré !

Citation de : littlepopy

pourquoi tu n'ajoutes pas une vrai carte graphiques à ta config, ensuite de sactive la carte integrée... rien de bien chere si ça peut regler ton probleme, non?

J'aurai aimé, mais c'est un ordi portable... mais merci de la suggestion !

74

Et une dernière petite question, est-il indispensable de changer les 2 tweeters (ou boomers) en même temps pour éviter une asymétrie dans les aigus, ou alors la on chipotte vraiment ?

Thanx

75

Mieux vaut changer les deux, mais bon on fait ce qu'on peut ! icon_biggrin.gif Les craquements ne vont pas tuer les tweeters de NS10 sauf si tu es sourd et tu mets ton ampli à donf !

Par contre, sérieusement, la carte video ça m'étonnerait bien que ça soit le problème. C'est plutôt le manque de RAM, de CPU, mauvais drivers, buffers mal réglés..Défragmente ton disque dur aussi, etc...

Je prendrai les derniers drivers sur le site d'Edirol ou plutôt Roland, et pas des asio4all si j'étais toi ..

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 15:17:51 ]

76

+1.

Attention aux conseils d'informaticien, qui vont parfois trop chercher la ptite bête. Je veux dire qu'ils sont souvent capables de reformater le DD et de réinstaller windows parcequ'ils n'ont rien à l'écran, alors qu'ils ont tout simplement oublié de l'allumer.

En l'occurrence, tes drivers asio4all sont unanimement reconnus pour être une source de probleme.

77

bah ya pas besoin d'être informaticien pour faire une défrag de disque dur, il suffit d'aller sur poste de travail, de cliquer avec le bouton droit sur l'icone du disque dur que tu veux défragmenter, clique ensuite sur l'onglet outils, et trouveras là l'option défragmenter. L'analyse te dira si c'est nécessaire de le faire ou pas. Pas besoin de réinstaller windows pour faire ça... par contre vaut démarrer la défrag le soir comme ça c'est fini le lendemain matin (prend qq heures)

En même temps une nouvelle install clean de windows, y a rien de tel pour remettre un pc à neuf ! icon_smile.gif

78

Citer ce postLien direct vers ce postModifierSupprimerSignaler un abus

Sinon un portable neuf ... ou mieux un mac

facepalm

79

[mode HS + Troll ON]

D'un autre côté, quelqu'un qui réinstalle un système d'exploitation pour résoudre un problème tient plus du fraiseur que de l'informaticien...

[/mode HS + Troll OFF]

Quant aux NS10, les miennes sont increvables, malgré tout le graou que j'ai pu leur mettre dans la tronche au fil des ans (pas loin de 20 piges).

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

80

Citation :

bah ya pas besoin d'être informaticien pour faire une défrag de disque dur, il suffit d'aller sur poste de travail, de cliquer avec le bouton droit sur l'icone du disque dur que tu veux défragmenter, clique ensuite sur l'onglet outils, et trouveras là l'option défragmenter.

Qu'il y ait pas de malentendus, je parlais pas de tes conseils, plus de conseils visant à changer de carte vidéo pour des soucis de craquements numériques, ce qui revient +/- à chasser le canard à la bombe H.