Que choisir comme ampli pour des NS10 ?
- 107 réponses
- 13 participants
- 36 255 vues
- 13 followers
Dridri38
Bonjour !
Je sais que des millions de topics ont déjà étés créés posant globalement la même question, mais étant néophyte dans le domaine du monitoring, je m'y perds un peu devant toute ces références, parmis lesquelles aucune n'a l'air de se détacher vraiment...
Donc voilà, je pose la question, que me conseillez vous pour mettre derrière mes NS10 fraichement acquises, afin de garder leur neutralité ?
Quelle gamme de prix (pas trop trop cher si possible...) ?
Quelles marques sont à privilégier ? A bannir ?
Quels sont les critères de choix ?
Et comment ça se passe après ? Je branche l'ampli en sortie de la carte son directement ?
Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait cool !
Merci !
Adrien
Dridri38
D'ailleurs, ça serait surement mieux que je prenne quatre fois deux mètres... Parce que j'ai remarqué que les enceintes avaient une facheuse tendance à avoir besoin de DEUX cables par enceinte...
Patachon
Heu .... ??
alors soit c'est un troll ..... mais j'exclue cette possibilité .....
soit tu plaisantes ...
soit tu confonds cables et fils ......
au cas où, mets pas des "Fils" .... mets des "câbles" , une gaine avec plusieurs fils a l'intérieur ..... ( je te prends pas pour un idiot, mais il vaut mieux préciser ) .
Tu aura certainement du mal a te procurer des cables de 2 X 2,5² ( cable avec 2 fils a l'interieur ) prends carrement du cable electrique en 3 X 2,5² ( avec un fil marron, un bleu et un vert/jaune dedans ), tu degaines a chaques extremité et tu coupes le vert/jaune au ras de la gaine, tu auras tes 2 conducteurs ....
...
je te conseiles aussi de plutot prendre 2 M 50 si tu as besoin de 2 m , car une fois le "degainage" fait des 2 cotés, et un peu de "détours" pour passer deriiere l'ampli, tes 25 cm de plus de chaque coté seront pas de trop ....
Au passage la référence de ce genre de câble c'est HO7RNF ( le VK c'est effectivement des fils ....)
Prends pas du RO2V c'est du rigide .....
voila voila ....
OU alors .... tu parlais de "Bi-Cablage", mais ça m'etonnerait fort, d'ailleurs je te conseilles pas, surtout avec des NS 10 t'a rien a gagner .....
A+
the blob
oui vaut mieux eviter de tous faire sur les NS10 sinon ca donne ca :
http://www.bdrak.com/sounds/others/spoors-fr.htm
http://www.bdrak.com/sounds/shunned-fr.htm
enregistrement , mix et mastering sur NS10 et uniquement NS10 . le tout fait dans samplitude
Dridri38
Me revoilà !
J'ai tout branché, et j'ai testé ma confing. Et là, quelle n'est pas ma stupeur. Il me semble bien que les tweeters sont hors service... J'ai absolument aucuns aigus, quand je mets à l'égalisateur que les très hautes fréquences, j'ai quasiment aucun son, même en collant mon oreille au tweeter...
Est-ce que j'aurais pu faire un mauvais branchement ? Ou est-ce que je me suis fait refiler des enceintes mortes ? Si c'est le cas, est-ce que je pourrais le changer moi même, ou est-ce qu'il faut que je passe par quelqu'un ?
...
Boules.
Dridri38
Et s'il vous plait, ne me dites pas qu'il va falloir que je paies deux fois 95 euros pour changer mes deux tweeters...
(https://www.thomann.de/fr/yamaha_ns_10m_615_635_hochtoener.htm)
nebichou
si, malheureusement c'est le prix a la pièce... mais le montage tu peux le faire toi même avec un petit fer a souder ;)
Dridri38
Fait chier...
JxB
Au moins pour tes enceintes, il y a des pièces de rechange accessible
Sinon, oui, le marché de l'occasion, j'ai pas encore eut de soucis, mais je touche du bois
JxB
Dridri38
En fait, il y a des fusibles, à l'intérieur, qui me semblent grillés... Je vais essayer de les changer d'ici ce week end, on verra bien !
Par contre, ça m'étonne, parce que je n'ai vu nulle part quelqu'un qui disait de mettre des fusibles avant le tweeter pour le protéger, et il ne me semble pas d'origine... Pourtant, ça me semble être une bonne idée, et ça m'étonne que personne ne l'aie eu avant ^^
JxB
C'est vrais, mais en même temps en studio/home studio, on mix ou enregistre, on fait rarement la teuf à faire péter les watts plus que de raison.
Donc habituellement, il n'y a pas grande raison de craindre pour ses enceintes.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte