Que choisir comme ampli pour des NS10 ?
- 107 réponses
- 13 participants
- 36 255 vues
- 13 followers
Dridri38
Bonjour !
Je sais que des millions de topics ont déjà étés créés posant globalement la même question, mais étant néophyte dans le domaine du monitoring, je m'y perds un peu devant toute ces références, parmis lesquelles aucune n'a l'air de se détacher vraiment...
Donc voilà, je pose la question, que me conseillez vous pour mettre derrière mes NS10 fraichement acquises, afin de garder leur neutralité ?
Quelle gamme de prix (pas trop trop cher si possible...) ?
Quelles marques sont à privilégier ? A bannir ?
Quels sont les critères de choix ?
Et comment ça se passe après ? Je branche l'ampli en sortie de la carte son directement ?
Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait cool !
Merci !
Adrien
Dridri38
D'ailleurs, ça serait surement mieux que je prenne quatre fois deux mètres... Parce que j'ai remarqué que les enceintes avaient une facheuse tendance à avoir besoin de DEUX cables par enceinte...
Patachon
Heu .... ??
alors soit c'est un troll ..... mais j'exclue cette possibilité .....
soit tu plaisantes ...
soit tu confonds cables et fils ......
au cas où, mets pas des "Fils" .... mets des "câbles" , une gaine avec plusieurs fils a l'intérieur ..... ( je te prends pas pour un idiot, mais il vaut mieux préciser ) .
Tu aura certainement du mal a te procurer des cables de 2 X 2,5² ( cable avec 2 fils a l'interieur ) prends carrement du cable electrique en 3 X 2,5² ( avec un fil marron, un bleu et un vert/jaune dedans ), tu degaines a chaques extremité et tu coupes le vert/jaune au ras de la gaine, tu auras tes 2 conducteurs ....
...
je te conseiles aussi de plutot prendre 2 M 50 si tu as besoin de 2 m , car une fois le "degainage" fait des 2 cotés, et un peu de "détours" pour passer deriiere l'ampli, tes 25 cm de plus de chaque coté seront pas de trop ....