Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1592
Yamaha NS-10M Studio

Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

• 107 réponses
  • 13 participants
  • 36 269 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

Bonjour !

Je sais que des millions de topics ont déjà étés créés posant globalement la même question, mais étant néophyte dans le domaine du monitoring, je m'y perds un peu devant toute ces références, parmis lesquelles aucune n'a l'air de se détacher vraiment...

Donc voilà, je pose la question, que me conseillez vous pour mettre derrière mes NS10 fraichement acquises, afin de garder leur neutralité ?

Quelle gamme de prix (pas trop trop cher si possible...) ?

Quelles marques sont à privilégier ? A bannir ?

Quels sont les critères de choix ?

Et comment ça se passe après ? Je branche l'ampli en sortie de la carte son directement ?

Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait cool !

Merci !

Adrien

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Afficher le sujet de la discussion
51

Ben j'ai déjà répondu : Alesis RA 100 pour une centaine d'euros en occaz

52

Sauf que pour 100 euros on peut avoir infiniment mieux que du Alesis, enfin, moi j'ai trouvé bien mieux.

JxB

53

Je pense que je vais m'orienter vers ça :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/amcron/d150a/petites-annonces/i.220294.html

J'avais juste deux trois petites questions...

D'abord, est-ce que 95 watts sous 8 ohms, ça suffit pour mes NS10 ?

Ensuite, est-ce que cet ampli est équipé d'un système de refroidissement silencieux ?

Et enfin, dans l'annonce, il est dit qu'il a "peut-etre besoin d'un nettoyage"... C'est grave docteur ?

Et si vous avez des avis, je suis toujours tout ouï  mrgreen

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
54

Citation :

Je pense que je vais m'orienter vers ça :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/amcron/d150a/petites-annonces/i.220294.html

icon_eek.gificon_exorbite.gificon_aime.gif

Pinaise FOOOOOOOOOOOOOnnnnnnnnnncccccceeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!

Sans dec c'est exactement ce qu'il te faut, qualité audio indiscutable, qualité de fabrication a toute épreuves, du crown quoi (amcron c'est pareil) , mais version studio, c'est ce qu'il te faut !

Citation :

D'abord, est-ce que 95 watts sous 8 ohms, ça suffit pour mes NS10 ?

Oui elles font 60 W RMS alors t'aura de la marge en dynamique, même si je crois que ces amplis font plutot 75 W que 95, mais ce sera bon quand même, le coup de prendre 150 W , c'était pour ajouter 6 dB de dynamique si tu laisses l'ampli a fond les ballons et que ça suffit pas, mais sur des NS10, ça va le faire ....

Citation :

Ensuite, est-ce que cet ampli est équipé d'un système de refroidissement silencieux ?

A mon humble avis OUI, c'est ZERO ventilos si je me souviens bien, mais des gros dissipateurs ( sortes de radiateurs de chauffages sur les cotés) alors laisse de l'air autour de l'ampli ... ou genre 2 cm en dessous et 4 au dessus, pour que l'air circule naturellement ......

D'ailleurs cet ampli etait concu pour le monitoring et la HIFi Haut de gamme a l'époque .... donc pas de bruit parasites comme un ventilo.....

A vérifier quand même, si un AFien en a un sous la main et qu'il peut confirmer ????

Citation :

Et enfin, dans l'annonce, il est dit qu'il a "peut-etre besoin d'un nettoyage"... C'est grave docteur ?

Ouais j'ai vu ça ....

ça peut vouloir dire plusieurs choses, et comme le gars l'a certainement jamais ouvert en 30 ans, il prefére avertir le potentiel acheteur, c'est honete .....

D'abord des que tu l'as, ne le branches pas, ouvres le capot et souffles de l'air comprimé dedans ..... ( en tenant la souflette a environ 25 cm, va pas peter des trucs !! ) FAIT CA DEHORS, tu vas vite comprendre pourquoi ! icon_lol.gif

Une fois ton ampli dépoussiéré, il ne risque plus de surchauffer par "etouffement" .....

Alors remonte bien le capot et ne branche qu'une fois refermé .....

Laisses les potars a zéro et ecoute les enceintes ( branchées ) = silence absolu ??? OK

SANS signal a l'entrée, monte doucement un potard , puis l'autre .... ça "crache" ???? alors faut faire nettoyer voire changer les potentiomètres de volumes .....

c'ets pas sorcier a faire mais si tu l'a jamais fait je te conseillerais pas de te lancer dedans ..... vois un depanneur TV éventuellement, il le fera en 5 min ..... (faut quand même ouvrir la bête ...)

Apres baisse les volumes, branches une source et monte les volumes ...... icon_cool.gif

Enjoy !

Sauf bien sur si l'ampli est malade, il peut avoir des soudures a refaires ou un truc du genre, mais si le vendeur te certifie qu'il fonctionne sans la moindre coupure, meme au bout de X heures de chauffe ? alors ce doit etre bon, l'ideal serait d'essayer toi meme l'ampli AVANT de l'acheter, t'est loin ????

Voila ....

55

En plus je crois que cet ampli possède un voyant ( IOC d'après la notice ...) qui t'indique si il commence a saturer .... donc c'est un bon indicateur pour driver des NS 10 ( tweeters a préserver ....) .....

Je viens de verifier et la SERIE II etait apparement a 95 WRMS/8ohms par canal .... donc t'est encore mieux parti que je ne pensait ..... ( t'aura peut être pas besoin de le mettre a fond et du coup t'aura de la reserve sous le pieds pour les sons "percussifs" .....).

Si tu est toujours interessé par cet ampli, je te chercherait les liens pour télécharger les docs ( en Anglais quand même ...) ....

NOTE : Non je ne vends PAS cet ampli, si j'en avait un il serait pas a nettoyer et surtout je le GARDERAIS !! icon_cool.gif

56

Dans la mesure ou j'habite en Isere, ouais, je suis pas tout près... Je vais descendre dans le Sud Ouest, ces vacances, mais plus dans la région de Toulouse, ça fait pas tout près non plus, mais c'est déjà plus envisageable...

En tout cas, j'ai contacté le vendeur, on va voir si au pire, il peut l'envoyer, et surtout, si c'est pas déjà vendu ^^

57

j'ai un Yamaha AX-390 à vendre et je suis à 30 Km de TOULOUSE , il sort 2 X 95 W RMS sur 8 Ohms

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 21:43:19 ]

58

Le Amcron c'est de la balle bravo

JxB

59

Y'a encore quelqu'un ? mrgreen

Bon, des nouvelles !

J'ai eu des réponses du vendeur de l'ampli Amcron... Bah c'est déjà vendu... Donc : retour à la case départ...

Je vais recommencer à chercher parmi tout ce qui m'a été proposé (d'ailleurs merci à tous !), et si quelqu'un ades conseils, je suis preneur !

60

Le même vendeur vend aussi ça (si j'ai bien compris) :

https://www.thomann.de/gb/tamp_ta1050ii_endstufe.htm

Pour 150 euros. Ca me semble peut-être un peu "trop" puissant pour ce qu'il me faut, mais est-ce que c'est un probleme ? Et surtout, est-ce que c'est un bon plan ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 14:22:10 ]