Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1592
Yamaha NS-10M Studio

Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

• 107 réponses
  • 13 participants
  • 36 270 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

Bonjour !

Je sais que des millions de topics ont déjà étés créés posant globalement la même question, mais étant néophyte dans le domaine du monitoring, je m'y perds un peu devant toute ces références, parmis lesquelles aucune n'a l'air de se détacher vraiment...

Donc voilà, je pose la question, que me conseillez vous pour mettre derrière mes NS10 fraichement acquises, afin de garder leur neutralité ?

Quelle gamme de prix (pas trop trop cher si possible...) ?

Quelles marques sont à privilégier ? A bannir ?

Quels sont les critères de choix ?

Et comment ça se passe après ? Je branche l'ampli en sortie de la carte son directement ?

Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait cool !

Merci !

Adrien

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Afficher le sujet de la discussion
61

Salut,

Bon plan ? .... ça depends du prix surtout et de l'etat et de ce que tu veux en faire .....

Pour cette derniére considération , en effet je dirait "trop puissant" sur le coup, les carateristiqus sont vraiment pas mauvaises mais je garderait ce genre d'ampli en appoint en SONO, d'ailleurs un ami a moi utilise un ampli de cette serie en complement pour ses retours de scéne, on a jamais été emm.... sur des prestas......mais en monitoring de studio, je serai plus prudent, surtout sur des NS 10 .....

cet avis n'engage que moi ... bien sur ....

Ah oui et inutile d'essayer de comparer a l'amcron, c'est pas la meme chose .....

Hope this helps ......

62

Citation :

J'ai eu des réponses du vendeur de l'ampli Amcron... Bah c'est déjà vendu... Donc : retour à la case départ...

Tu te serais fait doubler par un gars qui a lu ton topic sur AF que ça m'etonnerais pas !!  (j'en sais rien remarque , deja c'est pas moi, et ensuite le vendeur l'a peut etre mis sur d'autres supports d'annonces aussi )....

En tout cas c'est le genre d'appareil qui "se laisse pas attendre" si tu vois ce que je veux dire .....

Pour l'anecdote, et dans une autre catégorie : j'ai acquis une console analogique récemment ( un modèle assez recherché, il y' a que 2 ou 3 séries chez cette marque qui ai été aussi réussi en terme de sonorité ....) et bien j'ai fait 100 bornes pour aller la chercher, et figures toi que j'ai failli me laisse doubler par un gars qui était prêt a venir de HOLLANDE pour la chercher dans le sud de la France .....

Ce qui a fait la difference ? je me suis deplacé moi meme donc pas de fly a prevoir, pas d'embetement pour le vendeur pour l'emballer et affreter un transporteur, j'ai reagi DE SUITE , j'ai mis le meme prix , OK, mais j'ai payé cash sur place .....

Voila juste pour dire que ce genre d'appareil ( comme l'amcron ) fallait le bloquer de suite si tu le voulais .....

C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, juste un conseil pour tes futurs achats .....

A+

PS : apres attention je suis bien placé pour savoir que l'on fait en fonction de ses moyens financiers et geographiques ( moi par ex je serai pas aller la chercher en norvége ou meme en espagne !! ) et que il faut etre sur de l'etat de la bête avant de l'aquerir ....

63

Dommage, tu n'as plus qu'à repartir à la chasse, en sachant que tu peux retomber sur une offre aussi avantageuse, voir mieux peut être ;)

JxB

64

Bon... A nouveau le nez plongé dans les annonces... ^^

J'ai plusieurs pistes qui pourraient le faire pour mon budget, donc si vous pouviez me dire ce qui vaut le plus le coup, ca serait cool ^^

Soit un Samson :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/samson-audio/Servo-260/petites-annonces/i.206953.html

Un Inter-M :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/inter-m/R300/petites-annonces/i.219036.html

Ou alors toute la série des Alesis RA-truc, il y a soit un RA 150, soit un RA 300, soit un RA 500... Mais je sais pas trop ce que ça vaut, les avis ont l'air de dire que c'est un peu des amplis en carton, et en plus, vu que le site de Alesis marche pas, je peux pas voir les puissances annoncées pour chacun....

Donc voilà, merci pour les conseils !

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
65

Inter-M peut être, mais à mon avis tu sera bien en dessous de Amcron, par contre Samson, je te déconseil, c'est limite pire que Alesis.

JxB

66
67

Je serai surement en dessous du amcron pour beaucoup de choix... Et je préfère avoir mon système audio opérationnel sous peu plutôt que d'attendre THE annonce des enfers qui tue sa race maurdorée de l'aigle...

68
69

J'avais déjà repéré certaines de ces annonces, mais l'inconvénient que je trouvais à la plupart des amplis hi-hi est l’abondance de potards, réglages et autres optimiseurs de son parmi lesquels j'étais à peut près sur de me perdre et de salir mon son, tout en n'ayant pas la certitude que le son aura le meilleur rendu possible avec cet ampli si jamais je ne fais pas les réglages nécessaires... Inquiétude totalement levée avec un ampli "Volume-On/Off"...

En ce sens, le Aura (https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/aura-by-bw/aura-va40/petites-annonces/i.225905.html) semble convenir pas mal à mes besoins ! Après, j'ai aucune idée de s'il est meilleur, ou au moins plus adapté qu'un Inter-M ou Yamaha... Par exemple, c'est bien du refroidissement passif ? Et le fait qu'il n'y ait pas de voyant pour le clip est-il très gênant ?

70

Les amplis Hifi ont un système de refroidissement passif en effet.

Dans mon cas, je ne vois jamais le clip de mon ampli de monitoring s'afficher (et heureusement sinon mes baffles seraient mortes plusieurs fois, une fois m'a suffit), en règle général un ampli plus puissant que tes baffles ne clipera jamais.

JxB