Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1592
Yamaha NS-10M Studio

Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

• 107 réponses
  • 13 participants
  • 36 271 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme ampli pour des NS10 ?

Bonjour !

Je sais que des millions de topics ont déjà étés créés posant globalement la même question, mais étant néophyte dans le domaine du monitoring, je m'y perds un peu devant toute ces références, parmis lesquelles aucune n'a l'air de se détacher vraiment...

Donc voilà, je pose la question, que me conseillez vous pour mettre derrière mes NS10 fraichement acquises, afin de garder leur neutralité ?

Quelle gamme de prix (pas trop trop cher si possible...) ?

Quelles marques sont à privilégier ? A bannir ?

Quels sont les critères de choix ?

Et comment ça se passe après ? Je branche l'ampli en sortie de la carte son directement ?

Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait cool !

Merci !

Adrien

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Afficher le sujet de la discussion
81

Toujours à cause de la section trop faible de ce genre de câble.

Prends toi du câble électrique souple (HO7VK) en 2,5mm², tu dois pouvoir trouver ça en petites longueurs dans les Casto/Brico/Leroy-Merlin.

82

J'ai déjà 2 Monster Cable spécial branchements amplis plaqués or (mais j'imagine que c'est pour de l'amplis à lampe sur des baffles guitares) qui me conviennent très bien.

Si j'ai le temps pour récupérer du câble électrique souple, je testerais promis :)

Merci pour le renseignement.

JxB

83

OUI + 1000 avec Phane,

les câbles blindés ont un ( ou deux pour les symétriques ) conducteurs internes + une tresse de masse autour ( câble coaxial ), le souci c'est que d'une, l'impédance ( la résistance entre les deux conducteurs ) est pas la même, ( plutôt gênant en liaison très basse impédance )  et de deux que la section du conducteur interne ( l'âme )est bien trop faible dans ce genre d'applications ....

Oui chope du 2,5 en GSB c'est le mieux, il en existe du blanc c'est mieux pour la déco, mais fais gaffe des fois il est aussi plus rigide ... a voir ....

84

Citation :

J'ai déjà 2 Monster Cable spécial branchements amplis plaqués or (mais j'imagine que c'est pour de l'amplis à lampe sur des baffles guitares) qui me conviennent très bien.

rien a voir avec les histoires de lampes ou de transistor, un bon cable Hp est un bon cable HP point .... ensuite le coup du plaqué or , ...bof on en a tous moi le premier, mais c'est surtout du pur marketing cette histoire ...

ceci dit si tes cables te conviennent et qu'a la base ils sont prevus pour les liaisons HP , y'a aucun soucis ....

En fait ça sonnera pas mieux avec du "cable electrique" mais certainement pas plus mal et pour bien moins cher ....

Là ou ça sonnerai plus mal c'est avec des cables de section plus faible ( tres sensible sur de grandes longueurs) et avec des mauvais connecteurs .....

apres .....

85

Ah au fait !!

facepalm

dans ma premiere reponse je repondais en "general" pour les amplis et les enceintes , mais c'est vrai que c'est un post sur les NS 10 : une paire a brancher sur un ampli !

DONC tu est bien sur dans le cas de 1 enceinte de 8 ohm ( les NS10 sont en 8 ) par canal , donc NO SOUCY !!!

Keep on Rockin' Guys

86

De toute façon un signal amplifié de sortie d'ampli ne doit pas être trop sensible aux parasites (car il est déjà amplifié) donc je ne pense pas que tu ai besoin de câble blindé...

Pour les connecteur or, il me semble que la seule raison de son utilisation est du au fait que ce soit un matériau noble (il ne s'oxyde pas) et assure donc un bon contact. Peut être le fait que ce soit un matériau ductile (mou) aide aussi à établir le contact. Par contre, ce qui est sûr, c'est que contrairement à une idée reçue que l'on peu malheureusement lire de partout L'OR EST UN MOINS BON CONDUCTEUR QUE LE CUIVRE! Seul l'argent est meilleur que le cuivre. (de toute façon ce ne sont pas les quelques microns du contact ramenés sur la longeur total qui feraient un différence...)

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 09:02:43 ]

87

Petite précisions !!

Oui ! La vitesse du son dans l'or est au environ de 1700m/s contre 3500pour le cuivre. Pour l'argent il est de 2500m/s donc moin bon que le cuivre.

Si non pour ce qui est des fiches... pourquoi ne sont-elle pas en cuivre alors ??

L'une des réponses autres que l'esthétique est que l'OR est un bon conducteur électrique mais pas que. Ce qui n'est pas tout a fait la même chose que la vitesse du son. L'or de part sa copmposition chimique permet un meilleur dépalcement des ions entre deux conducteurs. L'or est a 2.50 Pauling contre 1.8 Pauling. C'est donc effectivement grace à l'or que l'on a un meilleur contact entre deux fiches. De plus effectivement l'oR s'oxide moins est permet de gardé un maximum de contacte.

Par contre la perte induite par un branchement par exemple XLR F dans XLR M n'est pas du tout négligeable. En studio on fait attention justement à minimiser ces rencontres.

Au sujet du câble : Ce qui est important pour un câble de haut parleur c'est la section plutôt 2.5 pour des NS10. Conducteur cuivre sans oxygent. Bruns de cuivre très petit et nombreux. Un câble plus rigide permet un meilleur effet de peau par contre très peu pratique en presta... en studio c'est tout à fait possible. Un blindage est possible certain HiFiste on se type de câble. Beaucoup plus haut gamme des câbles avec une masse solide de type carbone autour du cuivre permet une amélioration de l'effet de peau. Voila en gros pour faire vite

88

Euuuh, oui, vraiment interressant toutes ces infos, mais pour recentrer le débat, ce n'est pas du son qui se propage dans les câbles... c'est un courant électrique.

89

icon_mdr.gif  Oui c'est vrai !

90

Ok, donc en gros, je vais à Casto, j'achète deux fois deux mètres de cable cuivres section 2.5mm² pour Ampli==>Enceintes, et deux Jacks pour la liaison Carte son==>Ampli.

En tout cas, merci bien pour vos conseils et explications !

La suite quand ma config est opérationnelle !!!  mrgreen

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...