Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG DS12S
Photos
1/165

Sujet quel ampli?

• 43 réponses
  • 14 participants
  • 10 657 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion quel ampli?

Quel ampli conseillez vous pour une paire de ds12s? icon_confused.gif

Morgan Le Danois
Afficher le sujet de la discussion
21

La PS10 ça sonne plus rock, ça tape plus avec une bonne sensation bas médiums par phénomène de résonnance bass reflex event avant, de construction de l'enceinte.

LA DS12 ça sonne plus ouvert, plus régulier et plus défini, moins gras, moins de sensation de déplacement d'air comme on dit.

Pour les vendeurs et leurs prix, tu as certainement du matériel de qualité à ces prix mais:

- du matériel de loc ça tourne beaucoup donc s'use beaucoup ...

- des vendeurs professionnels cherchent généralement à valoriser au max l'occasion au top de leurs valeurs argus ou mieux si possible, et sont pas forcément pressés

- tandis que des particuliers souvent tournent moins leur matos (ça dépend mais on se fait vite un avis)

- et des particuliers sont plus ouverts à s'adapter au prix réel du marché de l'occasion - ajustement prix acheteurs et vendeurs

Autrement dit, c'est plus rare à mon avis les bonnes affaires vendues par les grosses boites. J'ai parfois des affaires avec des structures de moyenne taille, mais en suivant un matos à vendre pendant un an et en négociant la division du prix par deux car au bout le gars avait vraiment besoin de s'en débarasser pour financer ses investissements.

Bref, ça dépend si tu cherches un bon rapport qualité prix ou si tu veux faire vivre les vendeurs et constructeurs en achetant plein pot de l'occass qui leur servira à acheter mieux en neuf au même prix ...

Mon avis pour une DS12 : environ 300€ pièce, variations selon état et âge ; attention un changement de HP sur du coax ça coute bonbon !

Pour ce que tu fais, tu devrais plutôt prendre des PS10 à mon avis. C'est quoi les amplis de l'offre que tu as ? y'a le filtre actif ?

22

Rappel: ne pas confondre DS12 et DS12S...

En occas (la paire en bon état): DS12: 800€; DS12S: 1200€

2400 € HT icon_eek.gif c'est du vol, quasiment le prix du neuf! Pour 2000€ TTC (max) tu peux avoir une paire de DS15 d'occas chez APG, matos récent, révisé et garanti, dans un super état!

Quant à l'avis de ce type à propos du proc, ya pas que sur les tarifs qu'il abuse... Parle de ce "contact" directement à APG.

Perso, j'ai migré progressivement chez APG, une paire de DS15, puis proc statique, puis proc dynamique, puis une seconde paire... J'ai donc fait des soirées avec, sans proc, prit le temps de faire pas mal d'essai (j'ai même pu comparé avec différents amplis!) et comme le dit ziggy, quand on a gouté au dynamique, on a du mal à s'en passer!!!!

Dans ta config, tu auras en APG, le son que tu veux (avec tes subs) et une réserve de puissance importante (qui peut le plus..), bref, tranquille pour très longtemps!

23

Citation de : zebzik

Pour ce que tu fais, tu devrais plutôt prendre des PS10 à mon avis. C'est quoi les amplis de l'offre que tu as ? y'a le filtre actif ?

L'ampli c'est un chevin 4 canaux. pour 4 ps 10 et le proc. (je n'ai pas retenu la ref exact)

Il m'a précisé que les hp était intact, ils ont 10 paires de ps 10 en fly de deux et m'a proposé de me donner avec des mousses de façade neuf.

Je suis client chez eux et je loue régulièrement du matériel, donc je les penses sérieux sur cette transaction mais le fait d'opter sur du 10 pouces (ps10) au lieu de 12 pouces (ds12s) j'ai l'impression que je vais être court en rendement et quelle suivront moins bien que les Apg.!!! facepalm

Il est certain qu'avec un 10 pouces, il sera inutile de les sortir sans un caisson. mrgreen

4 ps 10 sur mon installation basé sur 4 totems et mes deux subs,  peut on aller jusqu'à un carré de 10 mètres de coté comme pour les ds12s? ou beaucoup moins???

merci d'avance pour vos conseils les gars qui me sont vraiment utile mrgreen

Morgan Le Danois
24

Citation de : coincoin23

Perso, j'ai migré progressivement chez APG, une paire de DS15, puis proc statique, puis proc dynamique,

peux tu me donner des infos sur tes proc ? (les références)

Morgan Le Danois
25

les 8 autres paires elles deviennent quoi ? ;)

26
27
En occas: SPM: env 120 € SPDS (ancienne version du LPDS, même fonction (égalisation, protection) mais quelques réglages de plus sur le LPDS comme distance entre top et sub, retour ou façades, entrée voie sub externe): entre 500 et 600 LPDS: entre 600 et 800.
28

Bon, je vais demain après midi tester 4 ds12s avec le proc lpds.

elles ont 9 mois (mais la caisse déja bien abimé) l'ensemble pour 3600 euros net vendeur. (sans facture)

en y rajoutant deux qsc plx 1804 cela devrait faire l'affaire. auriez vous un ampli à me conseiller qui pourrait lui alimenter les 4 ds voir que 2 ds suivant ma config ?

sur le proc lpds peut on choisir la coupure pour mes caissons ou est-il déjà paramétré que pour les caissons apg? mrgreen

Morgan Le Danois
29

Toi, t'as pas lu mes petits liens! bravo

Tu as 2 coupures de réglé dans le proc, en fonction de la position des tops par rapport au sub: 110 ou 130 hz. (tu peux aussi choisir en fonction de ce qui te convient le mieux, sans risque)

Pour tes caissons, tu pourras sans risque (faible vol pour commencer!) essayer les différentes références de subs apg en pianotant le clavier, tu verras celle qui convient le mieux! De plus tu as un réglage de gain pour les subs.

Attention pour DS12S utiliser proc LPDS12S, DS15, LPDS15...

Le 1804 est limite pour une paire, et hyper limite pour 4... Si tu reste dans les PLX (que je trouve bien avec les DS même s'il faudrait du plus costaud...) Envisage le 3102 ou le 3602, surtout si tu veux pousser les 4...

Je préfèrerais, pour en pousser 4, un 3602 à 2 1802...

Bonne écoute et n'oublie de causer dans le micro! bravo

30
Et quel micro lol (Mac Mah,philips...à quelques euros?!
Là,tu auras des surprises en gueulant dedans c'est sûr!!!) Lol
=>>