Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet J'ai le PackLite Bose !

• 138 réponses
  • 26 participants
  • 16 327 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion J'ai le PackLite Bose !
Salut à tous

Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un PackLite, :mdr: l'ampli externe permettant de brancher deux caissons de grave supplémentaires sur le L1. Et là, mes amis, c'est terrifiant. Les basses sont réellement présentes, et un de mes potes qui fait de la techno transe va certainement craquer pour ce système ! Et pourtant, Dieu sait qu'il en faut, des basses, pour ce genre de musique !!
En plus, il est tout piti, super beau, et super solide. Avec l'avantage certain qu'il peut servir aussi pour amplifier d'autre matos, et pas simplement des caissons de basses pour le L1 de Bose.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander, je ne peux plus m'en passer !! :clin:

Amis bassistes et batteurs, ou technoïdes ou DJ, ce PackLite est fait pour vous !!

GroovemasterJay :8)
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : Vas demander à des gens qui bossent sur du digico, du klark teknix ou du weiss si le numerique c'est froid et pas dynamique. :D:

Le numerique qui ne "sonne pas" c'est sans doute la fausse idée reçue la plus repandue parmis les amateurs.

102

Hors sujet : ??? Je n'ai jamais dit que le numérique en général ne "sonne pas".

Et puis si l'on va par là, vas demander aux gens qui travaillent sur du Neve, SSL ou GML s'ils ne préfèrent pas l'analogique.

J'ai juste comparer les 2 modèles (L1 et L1 "2") et je trouve le nouveau plus froid et moins dynamique.

1/ cela n'engage que moi
2/ L'as tu écouté avant de porter un jugement ?

J'ai ensuite précisé que je pensais ( ce n'était pas une affirmation) que cela venait du fait que Bose avait alléger le système (fort pratique d'ailleurs, surtout pour l'installation car il prend moins de place) , en étant passer au "tout numérique".

De plus le "bose tone match" vaut 500 €. On est loin des machines haut de gamme que tu cites.
Et à ce prix là, on se trouve dans la gamme "moyen de gamme" qui en numérique et en général plus "froid" et moins dynamique que l'équivalent analogique.Et ça c'est pas une idée répandue, mais bien la réalité.
Www.showconcept.fr
103

Citation : Et ça c'est pas une idée répandue, mais bien la réalité.

Sauf que ce n'est pas la realité, mais bien une idée répandue :mdr:
104
Quelle argumentation !!
Impressionnant !

T'as pas des exemples ?

Tiens, un premier

Par exemple chez les consoles dans le même ordre de prix:

Midas venice 160 (analogique) Vs Yamaha 01V96 (numérique)
Laquelle sonne plus "froid" que l'autre ?
Www.showconcept.fr
105

Hors sujet : Une question : une 01v96 tu en utilises une quotidiennement pour pouvoir dire que ça sonne comme ci ou comme ça ? Ou tu te bases juste sur les "on dit" d'internet à savoir c'est numerique donc c'est froid, c'est analogique donc c'est chaud. :roll:

J'utilise une 01V96 tous les jours et c'est ni chaud ni froid, c'est neutre. Et ça me va tres bien. Le tripotage de nouille sur chaud / froid blablabla pour des consoles de live à 2500 € qui seront utilisées à 99 % dans des conditions qui masqueront tres largement les differences de rendu entre les deux, ça me fait bien sourire perso.

Quand à la dynamique je ne vois pas où le fait que le materiel soit analogique ou numerique intervient mais bon ...

Maintenant y'a pas d'agression ni rien hein. Je pense juste qu'il est vraiment dommage de continuer à propager le cliché "le numerique ça ne sonne pas, c'est froid" qui n'a plus vraiment de sens depuis un bon moment.

Le numerique ça sonne froid sur un forum idiophile je veux bien, dans la bouche de professionel du son ça me fait un peu rire jaune.

106
Ca y'est c'est reparti! Vous pouvez pas régler vos comptes en privé? Mais que fait donc le modérateur?
107

Hors sujet :

Citation : Une question : une 01v96 tu en utilises une quotidiennement pour pouvoir dire que ça sonne comme ci ou comme ça ? Ou tu te bases juste sur les "on dit" d'internet à savoir c'est numerique donc c'est froid, c'est analogique donc c'est chaud

Quand je participe à un forum c'est que je sais de quoi je parle.
C'est pour apporter mon expèrience professionnelle dans ce que je connais.
Ce n'est pas pour parler de la pluie ou du beau temps.
J'ai utiliser la 01V96 sur une vingtaine de prestas environ et je ne la dénigre pas tout, mais si on a un petit peu d'oreille et surtout de quoi comparer y'a pas photo.

Citation : Quand à la dynamique je ne vois pas où le fait que le materiel soit analogique ou numerique intervient mais bon ...

Ben tout simplement du fait des convertisseurs et du traitement interne du signal.Il y a beaucoup plus de dynamique grâce aux preamp analog, equalos ...etc ... en fait c'est logique :clin: et surtout ça saute aux oreilles.

Au fait tu as écouter le L1 et le L1 2 ?
Ou comme d'hab' il faut se baser sur ton savoir théorique pour acheter du matos ? :?!:

Www.showconcept.fr
108
Show time t bien sympa mais quand tu conseilles une soundcraft M8 car elle a des preamp et eq "digne de ce nom" là tu me fait peur parceque la M8 niveau preamp c est pas ça du tout
du coup je sais pas si ton avis sur les consoles est franchement credible
109
B'à lui il aime les sons "Show" :oops2:
110
Bah, c'est vrai que je préfère les sons chaud, mais c'est pas trop un thread dédié "table".
C'était juste à titre d'exemple.

Mais si tu pense qu'une VLZ ou une behringer ont de meilleurs preampli que la M8 ?? :??:
là je reste perplexe !!
Www.showconcept.fr