Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 33 273 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?
Bonjour à tous, j'aimerai envisager l'achat d'une paire d'enceinte active. Jusqu'à présent je louais mon matériel dont j'avais besoin, mais au final cela revient vite chère. Donc j'ai commencé à demander à des gens autour de moi pour savoir ce qu'ils me conseilleraient... J'ai retenu ces deux marques, JBL et RCF, chaque foie que j'ai loué du matos c'était du JBL mais j'ai entendu dire que c'était pas du professionnel mais du semi-pro.

Ma question est : Est ce que RCF et de meilleure qualité que JBL ou pas, qu'est ce qui différencie RCF de JBL?


En attente de vos réponses.

Je vous remercie, bonne journée à tous.
Afficher le sujet de la discussion
61
peut être ou pas... chez RCF, les 3 et 5 sont toujours en vente alors que la 7 est sur le marché depuis un moment et que la 4 vien de naître... seul le 705AS a été complètement changé...
pareil, les sub 4pro, le 8003 est arrivé et on trouve tjs 8002 et 8001
Dj Ju
62
ok en verra bien, mais entre les sub 518S / 718S et maintenant 618S et 618XLR, le choix devient compliqué!!
63

moi je ne dirai qu'une chose. pour 1500/1600 euros de budget, t'es un peu juste, surtout pour du neuf.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

64
sinon je rajoute : moi j'aime Rcf mrgreen je ne dis rien sur jbl car la derniere fois que j'en ai entendu c'etait lors d'un bal, un groupe qui se sonorisait, 2 tetes en double 38 et 2 sub le tout en jbl, les amplis dans le rouge tout le temps, et une enorme saturation en facade car pas d'ingé son. Une catastrophe nuclaire ce soir là.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

65
oui, après, comme je disais, chez JBL, ça dépend beaucoup des modèles... les PRX j'adore et c'est ce que je prendrais s'il me fallait des actives... par contre les JRX ont un son ignoble, les anciennes eon pareil (ce sont cependant les entrées de gamme de la marque)...les MRX, jep eux pas trop en juger, la seule fois où j'ai entendu c'était au discom, régle n'importe comment (1 seule enceinte avec un caisson, sur un XLS pour le caisson donc saturation énorme et un XTI sur la 115 et pas le bon preset sur le DBX) donc le résultat était pas très bon mais bien réglé ça doit valloir les PRX sur le plan qualitatif.
Dj Ju
66
Beaucoup de modèles ne me plaisent pas chez JBL, les JRX bien sur, mais d'autres bien plus cher comme les  VRX.

Il y en a par contre qui m'ont vraiment impressionné, ce sont les VP: un poids ridicule et un son énorme!
Le prix est malheureusement élevé...mais me semble justifié vu l'efficacité redoutable.

Écoutées avec un groupe en live pour un séminaire SCV, 4 tètes et 2 subs dans la salle ou je bosse (donc j'ai l'habitude de son acoustique)
67
Certes,le son des JBL peu sembler boof boof mais ne pas oublier que cela depend aussi des reglages!!!Déjà aussi entendu du RCF 525a avec un son ignoble j'avais qu'une envie c'etait de sortir de la salle mais bon les subs aussi donnaient rien pourtant c'etait dans le rouge(705as)!!!Bizzar mais bon...Après faut voir ce qu'il y avait avec...
68
ben moi j'adore le son de mes m 350 jbl je sais c'est pas tout recent comme modele mais c'est peut etre l'epoque ou jbl ne faisait que du bon en tout cas les aigus sonts tres precis et les basses enormes pour une deux voies .

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 20:16:24 ]

69

@ papi: tu peux ajouter une rondeur dans le grave et une frape tres seche de l'aigue jusqu'au grave!
c'est une tres tres bonne enceinte fabriqué au danemark par le département de jbl hifi

par contre ne casse pas tes hp, ils sont tres cher et introuvable

 

70
Je les aime bien celles-là aussi.
C'était le bas de gamme à l'époque, mais leurs qualités étaient dignes de la marque!

A utiliser avec respect, car un peu fragiles.