Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 33 270 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion JBL/RCF qu'elles sont les différences entre ces deux marques?
Bonjour à tous, j'aimerai envisager l'achat d'une paire d'enceinte active. Jusqu'à présent je louais mon matériel dont j'avais besoin, mais au final cela revient vite chère. Donc j'ai commencé à demander à des gens autour de moi pour savoir ce qu'ils me conseilleraient... J'ai retenu ces deux marques, JBL et RCF, chaque foie que j'ai loué du matos c'était du JBL mais j'ai entendu dire que c'était pas du professionnel mais du semi-pro.

Ma question est : Est ce que RCF et de meilleure qualité que JBL ou pas, qu'est ce qui différencie RCF de JBL?


En attente de vos réponses.

Je vous remercie, bonne journée à tous.
Afficher le sujet de la discussion
51
oui , effectivement , c'est deux fabricants au top de la réputation , mais j'ai souvent remarqué que sur du 38 ou 46 de qualité , RCF est franchement plus compétitif en prix !
52
Merci pour vos conseils, je vais essayer de tester plusieurs enceintes JBL et RCF.
Donc en JBL il vaut mieux que je teste les PRX 512 c'est ça?
Moi j'aurais un petit faible pour RCF ART 322A
ou les JBL EON 515...
après plus tard je pense que le caisson sera obligatoire.
53
Bah la Prx 512 JBL pour moi biensur,a un meilleur son(plus fin,meilleur definition du son...)que la 322 mais fais des testes!
54
Les PRX j'aime beaucoup et ce sont de rares enceintes sono à avoie un bon équilibre sans caisson, raison pour laquelle je choisirais cette enceinte si j'avais une paire d'actives à acheter sans pouvoir les associer à un sub.

Les Eon, j'aimais pas du tout l'ancienne version, je trouvais ça super criard sans aucun grave et un aigu agressif. A ce qui paraît la nouvelle version a un son plus rond mais rendement bof bof. Les JRX, n'en parlons pas...

Par contre, 250 personnes avec une paire d'enceintes en extérieur j'y crois pas... avec mes EVP qui sont dans la même gamme que les JRX que tu avais en loc, je fais maxi 100 en intérieur. Avec les promann de mon pote, on a réussit à faire 190 personnes en intérieur à la limite du clip des amplis mais elles ont un rendement de 99dB/W/M, la salle avait une excellente acoustique et on jouait de la musique généraliste peu gourmande en basses (genre 80"...)...

Globalement, les moulées RCF ont un super rapport Q/P/puissance, par contre elles ont du mal à descendre dans le grave et pour ma part j'aime pas dans le grave s'il y a pas un sub avec. Cependant, ailleurs, c'est vrai que c'est très clair et hyper robuste...
Par contre, des 322A sans caisson, oublies, la compression 2" sera trop agressive.
JBL, je suis plus mitigé, j'ai entendu chez eux d'excellents produits (genre PRX ou les sub de la gamme vertec) comme de très mauvais (genre les anciennes eon ou le pire les JRX) et sur certains de leurs systèmes, les aigus sont très agressifs.
Dj Ju
55
Ok merci pour tes précieux conseils, tu as été très clair.
56
si tu peux, va écouter la nouvelle série 4 d'RCF.
La 415 est en écoute chez Samuel Corde, et est assez étonnante.
Le DSP intégré permet via une touche "boost" de simuler un petit caisson ! c'est assez bluffant.
On dirait réellement qu'un sub est ajouté !. eekeek

Par contre, je ne sais pas si cela tient dans les forts niveaux.
Tu pourrais partir sur une paire de 415 ou 412.....puis plus tard prendre un caisson.

https://www.bcorde.com/index.php?page=432&lg=1

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 20:15:30 ]

57

j'ai eu l'occasion de tester les PRX515 et j'ai vraiement été bluffé. Mais je pense m'orienter plutot vers la config PRX512 + PRX518S. Le hic c'est que le sub a l'air fragile (beaucoup d'avis negatif en cherchant sur la toile). Des avis sur ce sub?

 

 

58
Bah...Je l'avais ecoute a la techno parade,les subs etaient aux max!!!Pas eu de casses!!!Fonce...Tres bon choix :D
59
+1 très bon choix
Dj Ju
60
merci pour vos retours rapides. je ne connais pas encore l'ecart de prix avec la serie PRX600, mais je suppose que la serie 500 va disparaitre rapidos, non?