Art 725 a
- 312 réponses
- 52 participants
- 71 177 vues
- 50 followers
djcassou
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2008 à 02:27:22Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
131 Posté le 27/05/2010 à 23:07:29
mouahahahahah
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
132 Posté le 27/05/2010 à 23:18:03
Hors sujet :
avec un boumer qui fait boum boum !!
DeeGSA
Talkover
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
133 Posté le 27/05/2010 à 23:32:19
un boomer de 14 pouces ? et pourquoi pas du 13,8 tant qu'on y est !
Même si ça marche c'est une folie au niveau du service après vente , quand le fabricant arrêtera la fabrication par manque de rentabilité , tu n'auras plus quà faire le tour du monde pour trouver un Hp de remplacement ...
Même si ça marche c'est une folie au niveau du service après vente , quand le fabricant arrêtera la fabrication par manque de rentabilité , tu n'auras plus quà faire le tour du monde pour trouver un Hp de remplacement ...
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 27/05/2010 à 23:33:22
+1 sans compter que ça sert pas à grand chose....
Dj Ju
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
135 Posté le 27/05/2010 à 23:38:38
RCF INFOOOOOOO????On a besoin de toi ici...Le mechant dj ted fait tous pour nous faire de plus en plus kiffer RCF!!!!Moo0uuaaaahaahaaaaaaaa!!!allez,vive le son les gens^^Rcf fabrique leurs propre HPs pas FBT...(Mais certes FBT donne aussi du bon son!)On retrouve des HPs RCF dans pas mal de gros systeme digne de ce nom!Donc si RCF veut un jour faire une enceinte 2 voies de de 145db,il le fera!!!!!!bref le bute principal n'est pas de rendre sourd les gens!Donc Voilà xxxxD(dj's@ fan de matos Bose)
rcf-france
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
136 Posté le 28/05/2010 à 00:01:35
145 db c'est fait : le nouveau sub TTS 56-A - 6800 W rms double amplification numerique
2 x 3400 W - 2 woofers de 21" neo
2 x 3400 W - 2 woofers de 21" neo
RCF-France
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 00:08:16 ]
dj ted
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
137 Posté le 28/05/2010 à 00:08:54
et dj s @ ta quiter mackie fbt on la meileur marque de hp au monde B&C , 14 p c est pour le coté compact t vous verrai une inovation que tous le monde va suivre aujourdui on cherche toujours plus petit et puissant et je suis persuadé qu une promax 14 a on est audessus sur tous les point qu une 725 a ,la fbt il enfonce le clous
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
138 Posté le 28/05/2010 à 00:47:03
CITATION:Aujourd'hui on cherche toujours plus petit...Euh...Plus petit hp tu dis???C'est pas BOSE voir L1 Bose xxxxD lol.les L1 ont pas 140 db certes mais...Bizzar,on entend tres bien de loin.C'est pas vrai?Donc...Bref,la 725a est tres bien!Bon allez je vais zZzZ
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 28/05/2010 à 00:51:12
Il n'y a pas de meilleure marque de HP... B&C est une très bonne marque au même titre que Beyma, RCF, P&D PHL , 18sound.... mais la meilleure marque de HP ou d'enceintes n'existe pas, il y en a pour tout les goûts... toi tu aimes FBT, tant mieux que tu aies trouvé ce qui te convienne, mais n'oublies pas que ce qui te convient ne conviendra peut être pas à quelqu'un autre... pour ma part, je n'aime pas la sonorité du grave dans une caisse en ABS et ce quelque soit l'enceinte... c'est pas ce qui me fait dire que les enceintes en ABS sont mauvaises, certains aiment justement la coloration que ça apporte...et c'est pas ce qui m'empêche d'affirmer que RCF comme FBT font de très bonnes enceintes...
Et puis, quand tu regardes le fabricants très haut de gamme comme L-AC... ben tu te rend compte qu'ils piochent parmi pas mal de constructeurs de HP...il n'y a pas de meilleur HP mais des HP adaptés à certaines situations, certaines configs... bref, s'accrocher à une marque de HP en particulier (mis à part quand comme RCF on le fabrique mais dans le cas où ils cherchent un HP spécifique, je leur fais confiance sur le fait qu'ils feront leur modèle custom)... regardes par exemple Samuel Corde... il ne se fixe pas sur une marque...il écoute, compare les fiches techniques des différents HP's et il en résulte des enceintes qui peuvent avoir un HP beyma avec une compression B&C ou comme sa dernière 15P, il demande un HP à RCF suivant son cahier des charges (enfin, modif d'un HP existant) pour qu'il s'accorde bien dans sa caisse "standard"...peril sur les sub... il fait un modèle en RCF qui concernera les gens qui veulent un grave rond, un en B&C pour ceux qui veulent de la frappe, un en beyma qui est un équilibre entre les 2....
Après, 14", ben, un HP de remplacement dans 10 ans ça sera impossible.... il y a déjà 2 standards 12 et 15" et globalement il n'y a pas besoin d'intermédiaire, dans les 2 tailles les constructeurs savent faire des HP plus orientés grave-médium et d'autres plus orientés grave et en 15" on sait même faire du sub (même en 12" si tu prends un 12XL60 chez beyma)...globalement je pense qu'un intermédiaire n'a d'intérêt que si on apporte quelque chose de plus sur la bande passante et le rendement....
Et puis, quand tu regardes le fabricants très haut de gamme comme L-AC... ben tu te rend compte qu'ils piochent parmi pas mal de constructeurs de HP...il n'y a pas de meilleur HP mais des HP adaptés à certaines situations, certaines configs... bref, s'accrocher à une marque de HP en particulier (mis à part quand comme RCF on le fabrique mais dans le cas où ils cherchent un HP spécifique, je leur fais confiance sur le fait qu'ils feront leur modèle custom)... regardes par exemple Samuel Corde... il ne se fixe pas sur une marque...il écoute, compare les fiches techniques des différents HP's et il en résulte des enceintes qui peuvent avoir un HP beyma avec une compression B&C ou comme sa dernière 15P, il demande un HP à RCF suivant son cahier des charges (enfin, modif d'un HP existant) pour qu'il s'accorde bien dans sa caisse "standard"...peril sur les sub... il fait un modèle en RCF qui concernera les gens qui veulent un grave rond, un en B&C pour ceux qui veulent de la frappe, un en beyma qui est un équilibre entre les 2....
Après, 14", ben, un HP de remplacement dans 10 ans ça sera impossible.... il y a déjà 2 standards 12 et 15" et globalement il n'y a pas besoin d'intermédiaire, dans les 2 tailles les constructeurs savent faire des HP plus orientés grave-médium et d'autres plus orientés grave et en 15" on sait même faire du sub (même en 12" si tu prends un 12XL60 chez beyma)...globalement je pense qu'un intermédiaire n'a d'intérêt que si on apporte quelque chose de plus sur la bande passante et le rendement....
Dj Ju
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 01:01:11 ]
rcf-france
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
140 Posté le 28/05/2010 à 09:45:14
dj ted
tu as raison, FBT est un excellent fabricant
RCF-France
- < Liste des sujets
- Charte