Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/102
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Art 725 a

• 312 réponses
  • 52 participants
  • 71 179 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
161
Bonjour,
Alors moi aussi j'avais rien dis et je vais m'y mettre un peu. J'ai 1 paire de 725 A en façade et 1 paire de fbt jolly 8BA en retour. Ce sont 2 très bonne marque fiable, robuste, et professionnelle. Je trouve le débat stérile on peut comparer une enceinte équivalente mais pas la marque. Certains préfère electrovoice, dynacord, martin audio etc ... Pour avoir galère pendant des années sur du HK audio, RCF ma sauvé la sono. Aujourd'hui, pas de prise de tête, tout marche bien et pourtant j'y en met dans la gueule. Elles sortent pratiquement tout les week end je suis souvent à la limite du rouge et tout va bien madame la marquise.
162
M'me la marquise icon_pong.gif ...
163

Effectivement, c'est stérile de débattre à l'infini sur la qualité de FBT et RCF , mais ce n'est pas injure à FBT d'affirmer qu'RCF a un leadership d'envergure internationale et un catalogue incomparable en termes de choix . En fait , c'est surtout le distributeur FBT qui n'est pas à la hauteur en terme de SAV  je trouve .

164
+1 le sav FBT...car mon pote a mi,ca fait plus d'un an une enceinte en reparation et...?!Mdr il a lache l'affaire...Puis y a une histoire comme sa dans les avis FBT maxx4 il me semble...Donc!
165
Je sais pas si c'est parce que j'en ai parlé, mais hier soir, j'ai encore eu la preuve de la solidité de mes enceintes et de leur fiabilité. En effet pour un petit anniversaire j'avais simplement posé les enceintes sur une table et avec le recul des basses une enceinte à fini par terre tout en continuant de fonctionner. J'ai eu un grand moment d'angoisse mais ... elle a supporté une chute d'1 mètre amplification allumée. Si ça c'est pas du matos icon_exorbite.gif
166
Bon des chutte 1mettre,il me semble qu'il y a un membre qui avait fait tomber ses mackies srm 450 v1 china de 2m "je crois" et ces enceintes marchaient nikel et pas de trace de choc...Voir dans les avis Mackie SRM450...Bref
167
Cool, un nouveau test pour les constructeurs! Une chute de 1 mètre pour vérifier la solidité des produits!
( j'ai fait tomber des enceintes CL102 de chez thoto..., environ 2m50, accrochée au plafond, elle a laché... et devinez quoi... elle fonctionne très bien! Sauf au niveau de la peinture qui a sauté un petit peu... bravo )
168
Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation de ART 715, je suis vraiment satisfait de cet achat.
Le poid, la qualité sonore, à intérieur et même à l'extérieur l'enceinte faire son travail. je la recommande couplé aux 905!!!
Petit bémole... Un souffle lorsqu'il n'y à pas de son, qui est désagréable! mais qui s'efface rapidement au moindre signal. Si une personne RCF peut m'expliquer ???
169
bonjour redkub

ce très leger souffle losqu'il n'y a pas de son est normal ,car cela est du à l'amplification  numeriques "amplificateurs numeriques en general"

RCF-France

170
oui certes mais(c'est un peu fort par rapport aux fbt,Jbl etc...xD) MAIS c'est pas trop gênant!