réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
- 531 réponses
- 57 participants
- 101 521 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spartiate300
Bonsoir à tous (en tout cas à ceux qui sont encore connectés à cette heure-ci),
Question : si on devait mettre un sub actif sur une paire de 745, lequel entre le 8003 et le 8004 conviendrait le mieux (prestations intérieures et extérieures) ?
Merci à l'avance
Communiquer en musique, ça balance bien !
dj ted
c est pas donné
Anonyme
http://www.meetmusic.com/fr/archivedetail.asp?id=1784&subrubriek=12
regarder en bas de la page....que des test matos
http://www.meetmusic.com/fr/default.asp
spartiate300
Cool!!!
Merci les gars.
Je vais aller jeter un coup d'oeil.
J'ai pour le moment un coup de coeur pour le 8004, c'est vrai qu'il est monstrueux.
Je souhaite travailler sur des soirée avec max 200 personnes, et cela avec beaucoup de présence, un son chaleureux, précis (non crillard), sans faire d'esbrouf. Un matériel qui a de la gueule, sachant qu'il ne sera jamais exploité à son max, c'est un choix perso.
Allez, je vais me rencarder sur vos liens cités ci-dessus.
Je repasserai les commenter.
spartiate300
Bon... le lien est pas mal, les explications sont objectives, on comprend que le 8004 est visiblement polyvalent en terme de configuration aux vues de ses propres réglages.
Pour être clair, je ne suis pas un très grand technicien dans ce domaine et pour rien vous cacher, et à défaut d'avoir un distributeur (vitrine + écoute) à proximité, je me repose sur vos impressions puisque ce forum m'a convaincu, dans un premier temps, de remplacer mes Art 410a (première génération) par les 745 (au-lieu des DSR115 Yam). Ceci pour monter en gamme.
Beaucoup d'entre vous ont du caractère (hein, L'acoustic ), mais c'est instructif. Je me suis tapé les 23 pages de ce forum hier... un vrai combat de coq tout en maîtrise...
Je suis donc dans une spirale où je vais investir en achetant un âne dans un sac, enfin pas tout à fait, car RCF je connais malgré tout.
Il y a bien un distributeur auquel je vais m'adresser mais son job n'est pas principalement de la vente de produits mais principalement organiser de l'évènementiel et de la loc. Mais je vais me servir de sa casquette multi carte.
Les produits proposés (principalement) : Yamaha, D&B (hors budget pour moi et pas adapté).
C'est un professionnel très reconnu sur la place et je lui fais confiance et puis il conseille et n'impose pas ses choix. Commander les 745 dans un premier temps, ne posera pas de problème.
C'est pour cela que je voulais savoir si le 8004 était compatible (filtres, puissance,...) avec une paire de 745.
Les choses a faire et à ne pas faire en gros.
Merci
Anonyme
quand je dit tout sub fera l'affaire, c'est subjectif, il est sur que un rcf 902 ( avec un 31cm qui a de la frappe et aucune descente ) se sera dommage de mettre ca, tu gagnera un peut d'impact, mais tu n'élargie pas la bande passante des 745a qui donne deja de l'impact.
un bon 46 comme le 8004 que tu cite pour rester chez rcf est pour moi un bon choix, ca decend suffisament bas pour compléter des 745a, ca a l'air de bien envoyer...avec 1 deja c'est bien, mais si tu veut suivre lors de grosse soirée tes 745a a bloc, 2 sub seront nescessaire je pense...tout dépend de ton utilisation
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 12:57:07 ]
spartiate300
C'est ce que je souhaitais entendre.
Je m'étais fait une petite idée de la chose par rapport aux données sur papier et tes derniers échanges sur ce forum.
Certes, il y a un coût mais je suis patient.
Il va falloir moudre avant de pouvoir mettre un billet sur la table.
Fonctionner en 2.1, je pense que ce sera déjà pas mal.
Mais j'ai une question: paraît-il qu'un système deux satellites et deux caissons sonnent mieux qualitativement que deux satellites et un seul caisson ?
Anonyme
spartiate300
Je n'avais pas non plus saisi le rapport de cause à effet et n'étant pas hautement qualifié sur le sujet, je me suis permis de poser la question maintenant.
Mais ta réponse me va très bien.
La balle est dans mon camp.
Merci encore ta disponibilité.
D.Touch
- < Liste des sujets
- Charte