réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
- 531 réponses
- 57 participants
- 101 487 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spartiate300
Oui, digital974, j'y avais bien pensé, mais ma passion vient en complément d'activité et je crains qu'avoir trop de matériel, ne serait pas être un bon compromis.
J'ai préféré les céder, certes avec un pincement au coeur, plutôt qu'elles dorment dans une pièce. Les 410 sont vraiment le top de la série 4.
Disons qu'avec les 745, j'ai retrouvé, à quelque chose près, les performances de mes anciennes (année 2004) Mackie 1521sa (133db et 500W rms) et là, ça tapait fort, très, très fort.
C'est comme un regain d'énergie avec un peu plus de médium aigue.
Et pour me faire plaisir d'avantage, je vise le (ou les) caisson.
Affaire à suivre.
Communiquer en musique, ça balance bien !
spartiate300
Hors Sujet :
Pour info : le pseudo Neverdoose me semble être un arnaqueur, j'ai eu une proposition d'achât douteuse pour mes 410.
A bientôt.
midriaze
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html
après la personne qui vous a contacté a seulement 15 ans suivant ce qui est marquer sur son profil .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 22:21:36 ]
spartiate300
Je n'avais pas l'information.
Oui, je suis allé voir sa fiche... maigre quand même, peux plausible à mon goût.
Ça fait le deuxième du même type sans compter le bon coin, bref hors sujet, affaire classée.
Comme prévu, je reviendrai après essai de mes bébés pour commenter.
A+
spartiate300
Salut les gars,
Première soirée samedi dernier avec les vénérables Art 745a... puissantes, trèèèèèèèèèèès puissantes.
Passer des Art 410a au 745a, whaouuuuuuuuuuuu!!!!
Alors, voilà, énorme réserve en médium/aigüe et à vrai dire, difficiles à les canaliser par rapport aux basses.
J'ai essayé sans équaliseur, juste avec le réglage de ma Evo4 : pas assez précis, ça partait dans tous les sens.
La salle (contenance maxi : 100 personnes assises) avait un volume appréciable, pas trop haut de plafond, juché sur une estrade avec quand-même pas mal de résonance, bref...
Avec mon dbx 1231, c'était dans la poche avec un son beaucoup plus coloré, plus net et surtout plus agréable à l'oreille.
Mais j'ai encore quelques progrès à faire sur mes réglages.
Dans cette configuration : pas besoin de caisson, la 745 nous donne vraiment la cadence ; j'ai laissé le boost enclenché, cela m'a permis de baisser le volume et d'avoir un son plus rond, certes moins punchi, mais c'était un choix et les convives l'ont bien validé.
Le + également, c'est le poids : 19 kilo, du bonheur !!! 700w, 133db max, une fière allure... du cachet quoi.
Question : est-ce-que certain d'entre vous, se serve du volume de l'enceinte comme paramétrage suivant la prestation à sonoriser, en + ou en complément du master de la table ?
Merci de vos réponses liées à vos expériences.
A+
D.Touch
Question : est-ce-que certain d'entre vous, se serve du volume de l'enceinte comme paramétrage suivant la prestation à sonoriser, en + ou en complément du master de la table ?
Non, toujours le volume à 0 lol. Peux-tu préciser ta question ?
spartiate300
Exemple :
*Volume max sur les 745, et ensuite "dosage" avec le master de la table.
*Ou bien "dosage" avec les deux ?
D.Touch
Donc, je dirais que volume max sur les 745, et ensuite "dosage" avec le master de la table sauf lorsque le volume requis est plus faible et où il vaut mieux baisser le volume sur les enceintes pour pouvoir doser plus finement le master sur la table (pour éviter de devoir doser celui-ci avec juste le début de sa course si on est déjà au taquet sur les enceintes)
spartiate300
Même avec le Master à midi, c'était encore de trop, il a donc fallu baisser les enceintes.
Merci à toi D.Touch.
willy31
- < Liste des sujets
- Charte