réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
- 531 réponses
- 57 participants
- 101 489 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2014 à 13:11:51Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Le mage noir
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
221 Posté le 29/10/2014 à 23:24:38
tout d'abord bonjour,
je vais bientôt acheter une paire. mais je passerai surment avant chez B corde pour les écoutés. Si elles sonts toujours dispo a l'écoute?
et pour moi si samuel b corde dit qu'elle sonts trés bien, je pense qu'il ne dit pas de connerie...
il n'est pas actionnaire chez rcf que je sache.
en tous cas je préfére rcf,plutot que jbl qui pour moi n'est plus autant méritante de sa renommé qu'auparavant. produire en chine afin d'économiser même si c'est pour leurs "bas de gamme" j e trouve cela anormale.
enfin continués a réaliser vos hp rcf et puis a bientôt peut-être samuel.
je vais bientôt acheter une paire. mais je passerai surment avant chez B corde pour les écoutés. Si elles sonts toujours dispo a l'écoute?
et pour moi si samuel b corde dit qu'elle sonts trés bien, je pense qu'il ne dit pas de connerie...
il n'est pas actionnaire chez rcf que je sache.
en tous cas je préfére rcf,plutot que jbl qui pour moi n'est plus autant méritante de sa renommé qu'auparavant. produire en chine afin d'économiser même si c'est pour leurs "bas de gamme" j e trouve cela anormale.
enfin continués a réaliser vos hp rcf et puis a bientôt peut-être samuel.
Anonyme
137
222 Posté le 30/10/2014 à 15:13:16
mais mr RCF il faut ouvrir vos yeux, j'ai écouter les tt25a pour la 3eme fois , je vois pas comment elles auraient été mal utilisé, il n'y a pas plus simple en amplifié, il n'y a pas 50.000 réglage, il ne faut pas essayer de chercher un soucis d'utilisation il n'y en avait pas, et c'était qu'entre professionnel....je pense que l'on sait cablé une enceinte et mettre un cd.
c'est marrant, vous me dite aussi que c'était les ancienne série, mais a l'époque on disait pareil, c'est le top ca concurrence nexo , l'acoustics etc etc blablabla....pas du tout, mais arrété de mettre ma parole en doute, on été 7 , dont 4 pro de chez pro, tous hunanime.....je suis désoler mais c'est la véritée...on a l'impession que vous ete véxé, ce n'est pas mon but...je ne dit que ce que je pense, tous vos produits ne st pas mauvais, mais la c'est trop abusé de dire cela.
je comprend que vous défendiez votre marque mais faut resté objectif, vous n'ete pas a la hauteur encore des cadors.....redescendons sur terre....
c'est marrant, vous me dite aussi que c'était les ancienne série, mais a l'époque on disait pareil, c'est le top ca concurrence nexo , l'acoustics etc etc blablabla....pas du tout, mais arrété de mettre ma parole en doute, on été 7 , dont 4 pro de chez pro, tous hunanime.....je suis désoler mais c'est la véritée...on a l'impession que vous ete véxé, ce n'est pas mon but...je ne dit que ce que je pense, tous vos produits ne st pas mauvais, mais la c'est trop abusé de dire cela.
je comprend que vous défendiez votre marque mais faut resté objectif, vous n'ete pas a la hauteur encore des cadors.....redescendons sur terre....
rcfnews
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
223 Posté le 30/10/2014 à 17:02:39
l'acoustics,
je peux comprendre que vous n'aimiez pas RCF et vous avez vos raisons, mais svp, evitez les nombreuses fautes d'orthographe dans vos commentaires !!!
je peux comprendre que vous n'aimiez pas RCF et vous avez vos raisons, mais svp, evitez les nombreuses fautes d'orthographe dans vos commentaires !!!
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 30/10/2014 à 19:28:31
Que d'excès de part et d'autre... C'est assez lourd à lire cette guèguerre.
Vous comparez des pommes et des poires.
Une TT25A coute en gros la même chose qu'une L Acoustics 115XT par exemple. On a de l'amplifié d'un côté et du coaxiale non amplifié de l'autre. Autant dire que c'est incomparable !!
Alors l'argument de dire que le son est pourri parce que 7 personnes dont des "pro de chez pro" est un "non argument" !! C'est uniquement du subjectif. Tout dépend du lieu, température de la salle ou extérieur, vide ou pas, style de musique et j'en passe !! Il sera très facile de trouver 7 personnes uniquement "pro de chez pro" (c'est quoi ça d'ailleurs..?) qui diront que le son est très bien équilibré. Il y en a déjà pas mal sur ce forum d'ailleurs.
Puis dans l'autre sens, c'est pas mieux... Faire croire qu'une enceinte amplifiée à 2500€ peut rivaliser avec une enceinte passive au même prix, c'est assez ridicule ?
Pourquoi ne pouvez vous simplement, tous les deux, accepter que ce sont des produits différents pour des usages différents à des prix différents ?
Vous comparez des pommes et des poires.
Une TT25A coute en gros la même chose qu'une L Acoustics 115XT par exemple. On a de l'amplifié d'un côté et du coaxiale non amplifié de l'autre. Autant dire que c'est incomparable !!
Alors l'argument de dire que le son est pourri parce que 7 personnes dont des "pro de chez pro" est un "non argument" !! C'est uniquement du subjectif. Tout dépend du lieu, température de la salle ou extérieur, vide ou pas, style de musique et j'en passe !! Il sera très facile de trouver 7 personnes uniquement "pro de chez pro" (c'est quoi ça d'ailleurs..?) qui diront que le son est très bien équilibré. Il y en a déjà pas mal sur ce forum d'ailleurs.
Puis dans l'autre sens, c'est pas mieux... Faire croire qu'une enceinte amplifiée à 2500€ peut rivaliser avec une enceinte passive au même prix, c'est assez ridicule ?
Pourquoi ne pouvez vous simplement, tous les deux, accepter que ce sont des produits différents pour des usages différents à des prix différents ?
dj ted
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
225 Posté le 31/10/2014 à 00:22:00
nous aussi dans le cadre d une journée d écoute ,on avais écouté une dk audio c 15 ( tres haute gamme ) on a trouvé ca a chier ,désoler de dire ca mais c etais le sentiment du moment , donc tres tres bizar , comme quoi une écoute c est bien mais des fois on peux avoir des surprises
a la prochaine ecoute il y aura je pense des 745 ,on poura les comparé au fbt himaxx 60 a
a la prochaine ecoute il y aura je pense des 745 ,on poura les comparé au fbt himaxx 60 a
rcfnews
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
226 Posté le 31/10/2014 à 09:25:47
il y a une chose que je ne supporte pas , c'est quelqu'un qui dénigre une gamme en l'occurence les TT+
uniquement parce que il a assisté soi-disant à une démo de 2 TT25-A qu'il n'a pas aimé , j'aurai voulu etre présent!!! et c'est évident aussi qu'il faut comparer ce qui est comparable !
moi personnellement je clos ce débat!
uniquement parce que il a assisté soi-disant à une démo de 2 TT25-A qu'il n'a pas aimé , j'aurai voulu etre présent!!! et c'est évident aussi qu'il faut comparer ce qui est comparable !
moi personnellement je clos ce débat!
[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 09:31:10 ]
Anonyme
137
227 Posté le 31/10/2014 à 12:31:28
Citation :
il y a une chose que je ne supporte pas , c'est quelqu'un qui dénigre une gamme en l'occurence les TT+
uniquement parce que il a assisté soi-disant à une démo de 2 TT25-A qu'il n'a pas aimé , j'aurai voulu etre présent!!!
mais alors la il a la médaille !!!
mais mr rcf, a t'on le droit d'avoir un avis différent de vous ???
a premiere vu je l'on a pas le droit de ne pas aimé la tt25a....
et le "soit-disant" démo, essayé de ne pas etre trop arrogant, car lorsque l'on a rassemblé en une journée des martin audio f15+s18, dk audio c15, d15t,c12, b22 , b88, du granit, eaw, et j'en passe, des amplis a 3000€ dans les racks, des professionnel avec des systeme line source das aero, vieux chateau martin, etc etc, c'est surment plus qu'une soit disante démo a la con...il y avais donc un peut du beau monde habitué a écouter et réglé du son, donc me dire qu'il aurait fallu que vous soyez la pour régler une simple tt25, amplifié en plus, et qu'il y avais un soucis de réglage, ca me fait doucement rigoler....
Citation :
uniquement parce que il a assisté soi-disant à une démo de 2 TT25-A qu'il n'a pas aimé
il aura peut etre fallu que j'assiste a une démo sans mettre le son, ca aurait été plus logique pour jugé le produit, mais c'est sur que j'aurai préféré au final, l'estetique est meilleur que le son.
restons adulte et objectif, je n'est pas voulu faire de débat, je disait juste que je n'ai pas aimé la tt25a, haut de gamme soit t'il, et qu'elle ne concurrence absolument pas les "vrai" haut de gamme, et mr rcf est monter au créneau, voila de quoi ca part, bravo.
+1 sirius, d'accord avec toi, ca fait longtemps que j'ai compris que ces deux produit sont énormement différent, ce que j'ai voulu expliquer, mais a premiere vu mr rcf veut absolument que sa tt25 ressemble a une 115xt ou autre....impossible, j'en suis navré et je ne sais plus comment lui dire , que c'est bien en dessous.
et je n'est rien contre vous mr rcf !!! que les chose soit claire !!! je n'aime pas la série TT point barre , on a le droit de s'exprimé mince alors , que ca plaise ou non !! je vais pas incendié celui qui n'aime pas les 115xt et essayé de lui prouvé le contraire, alors que j'en ai (cela s'appelle " tous les gouts sont dans la nature" ) , alors faite pareil...essayé de rester neutre, ca vous aidera surment plus que de vous exciter a me prouver le contraire.
Citation :
je peux comprendre que vous n'aimiez pas RCF et vous avez vos raisons
vous avez fumé ou quoi ???
Ou ai je dit que je n'aimé pas rcf ? me faite pas dire ce que je n'ai jamais dit, c'est vraiment petit de votre part...
cité moi mon poste ? j'attend....
sujet clos.
dj ted, oui la c15 peut ne pas plaire, comme tout produits, mais honnetement meme si la couleur du son en lui peut ne pas plaire , comparé a une tt25 a coté, la rcf vous arrache les tympans, et ca il ne faut pas etre mélomane pour le constater.
mais étonnant, car c'est trés doux et absolument pas agressif comparé meme a mes 115xt qui sont plus agressive pour dire...bcp on adoré, aprés c'est peut etre cette neutralité de son qui ta géné, sans agressivité, sans loudness....flat quoi...
bon, revenons a la 745a...
[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 12:49:28 ]
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 31/10/2014 à 12:40:58
Message de modération :
Bon, l'acoustics n'a pas aimé les TT-25A, on l'a compris, c'est son droit. Il peut le dire sur un forum, et il l'a dit. D'autres peuvent ne pas être d'accord, ils l'ont dit aussi.
Le sujet de ce forum: les RCF ART 745-A
[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 12:41:58 ]
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
229 Posté le 01/11/2014 à 12:41:51
Non mais calmez vous les enfants
Déjà, je pense que vous ne parlez pas de la même chose. l'acoutics parle des TT25 qu'il n'a pas aimé et rcfnews parle de la nouvelle gamme TT...
Bien entendu que ça n'a rien à voir Forcément, avec 2 QSub et 2 Q7 par côté, Major Lazer ne sonne pas pareil. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
Ce que je voulais dire, c'est que pour une presta de type soirée privée ou mariage, ça envoie largement suffisamment. l'avantage de ces 745A, c'est le rapport qualité/prix/poids/volume/puissance/mise en œuvre et quand on est seul à faire l'installation, c'est un plus indéniable et c'est ce qui à quidé mon choix. Quand les clients ont le budget ou presta plus importante, je mets du d&b que je loue.
Déjà, je pense que vous ne parlez pas de la même chose. l'acoutics parle des TT25 qu'il n'a pas aimé et rcfnews parle de la nouvelle gamme TT...
Citation de l'acoustics :
d.touch, major lazer avec un sub qui descend bien a mon avis ca n'a rien a voir avec des 745a en full...meme si pour toi ca suffisait.....ca ne fera JAMAIS le travail d'un sub une full range....moi je peut pas m'en passez, je trouve qu'il manque toujours un truc sans sub....
mais le principale c'est qu'elle convienne a ceux qui l'on acheter....
Bien entendu que ça n'a rien à voir Forcément, avec 2 QSub et 2 Q7 par côté, Major Lazer ne sonne pas pareil. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
Ce que je voulais dire, c'est que pour une presta de type soirée privée ou mariage, ça envoie largement suffisamment. l'avantage de ces 745A, c'est le rapport qualité/prix/poids/volume/puissance/mise en œuvre et quand on est seul à faire l'installation, c'est un plus indéniable et c'est ce qui à quidé mon choix. Quand les clients ont le budget ou presta plus importante, je mets du d&b que je loue.
Music is my sanctuary, Music is my life...
Anonyme
137
230 Posté le 01/11/2014 à 17:56:42
la classe, d&b en soirée, j'ai adoré le set qsub, q7......une tuerie...impressionant le niveau quand on voit la taille des boites.
oui je comprend pour la 745a.
oui je comprend pour la 745a.
- < Liste des sujets
- Charte