réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
- 531 réponses
- 57 participants
- 101 515 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2014 à 13:11:51Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spartiate300
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
281 Posté le 30/03/2015 à 22:29:27
je rejoins Dj Ted concernant le 15 pouce qui a du mal à suivre, mais pour les avoir testées dans deux salles complètement différentes, elles ne se comportent pas du tout pareille.
Là où j'aurais pensé avoir besoin d'un caisson et bien elles étaient à l'aise en tout point.
Et d'un autre côté, il a fallu faire l'impasse sur l'équaliseur et remettre le boost afin d'avoir un son plus rond et descendre dans les graves. Un caisson n'aurait pas été un luxe.
Comme quoi les 745 peuvent être imprévisibles.
Pour résumer, je pense qu'il leurs faut un caisson, minimum un 905 ( quand on a le dos fragile) sinon un 8004, si le budget suit.
C'est purement un avis personnel car les 745 sont miennes pour un bon moment.
Là où j'aurais pensé avoir besoin d'un caisson et bien elles étaient à l'aise en tout point.
Et d'un autre côté, il a fallu faire l'impasse sur l'équaliseur et remettre le boost afin d'avoir un son plus rond et descendre dans les graves. Un caisson n'aurait pas été un luxe.
Comme quoi les 745 peuvent être imprévisibles.
Pour résumer, je pense qu'il leurs faut un caisson, minimum un 905 ( quand on a le dos fragile) sinon un 8004, si le budget suit.
C'est purement un avis personnel car les 745 sont miennes pour un bon moment.
Communiquer en musique, ça balance bien !
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
282 Posté le 31/03/2015 à 09:39:32
Le comportement de n'importe quelle enceinte (il en est de même pour un caisson) peut changer d'une salle a l'autre, c'est une question d’acoustique du lieu...
Une enceinte ne se comportera pas de la même manière dans un hall de gare que dans une église
Ce n'est donc pas propre a la 745
Une enceinte ne se comportera pas de la même manière dans un hall de gare que dans une église
Ce n'est donc pas propre a la 745
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
spartiate300
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
283 Posté le 31/03/2015 à 10:21:18
Entièrement d'accord mais disons qu'à forte puissance avec la 745 c'est encore plus flagrant dû au moteur 4' des médium aigue que par rapport aux mackie 1521 que j'ai possédées il y a quelques années en arrière.
C'est un ressenti personnel.
C'est un ressenti personnel.
dj ted
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
284 Posté le 31/03/2015 à 10:34:34
D accord pour le lieux mais la on étais sur un test comparatif , le 15 pouces est vraiment trop court c est évident
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
285 Posté le 31/03/2015 à 12:02:12
Je ne parlais pas et ne mettais pas en doute votre Test Thierry
Je ne me permettrais pas car je ne l'ai pas encore entendue...
Je parlais simplement du comportement d'un enceinte en fonction d'un lieu.
Je ne me permettrais pas car je ne l'ai pas encore entendue...
Je parlais simplement du comportement d'un enceinte en fonction d'un lieu.
Musicalement Vôtre,
[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 12:02:34 ]
dj ted
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
286 Posté le 31/03/2015 à 12:09:10
Tu aurai du passer , Julien étais pas dispo ce week
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
287 Posté le 31/03/2015 à 13:13:07
Encore une fois, ce n'est pas le 15" qui a du mal à suivre mais la compression qui peut aller bien au delà du 15"
En presta, on est jamais flat sur l'EQ, que ce soit sur le 31 bandes ou sur la table de mix. Il faut creuser un peu l'aigu mais même à fort niveau, je ne l'ai jamais trouvé agressif mais effectivement très présent et qui porte plus loin que le grave et c'est ce qui en fait une très bonne enceinte qui porte loin et avec laquelle on peut aussi faire de l'extérieur ou de la grosse presta en ajoutant des bons caissons (oubliez le 905, ça suivra jamais). C'est certain qu'à 15 mètres, on entendait bien plus l'aigu de la 745 que des autres enceintes et on a pas trop l'habitude de cela avec nos enceintes milieu de gamme.
Thierry, l'himaxx est très bonne mais n'était pas en flat car tout le monde reconnait que son aigu est agressif et son medium trop en avant. C'est la seule enceinte qui avait un réglage de fréquences au cul Cela ne remets pas en cause la qualité indéniable de cette petite 12" qui est la 12" qui m'a le plus plu de tout le comparatif mais je pense que si elle avait été en flat, on aurait pensé différemment de l'himaxx.
Après, il aurait fallu pousser toutes les enceintes pour voir le rendement et le rendu à fort niveau. Est-ce que les autres enceintes qui envoyaient plus de grave grâce à leur dsp auraient tenu la charge en restant propres ? Peut-être, je ne le sais pas.
Je veux rester objectif car on a toujours tendance à vouloir se rassurer et défendre le matos qu'on possède. Samedi, j'ai pris la décision d'investir dans le système que je veux depuis un bout de temps pour ne plus en changer avant longtemps. Mais les 745, même si elles avaient moins de grave que certaines autres, font vraiment bien leur boulot en presta et sont excellentes avec des caissons. Moi je veux que ça descende bien comme il faut, je veux un beau médium et des aigus cristallins, que ça envoie du bois et que ce soit léger. C'est pour ça que je pars sur un système Fohhn qui réunit tout cela mais c'est plus le même budget du tout. Si j'avais les moyens, je garderais les 745 en plus du Fohhn mais il faut reste raisonnable
En presta, on est jamais flat sur l'EQ, que ce soit sur le 31 bandes ou sur la table de mix. Il faut creuser un peu l'aigu mais même à fort niveau, je ne l'ai jamais trouvé agressif mais effectivement très présent et qui porte plus loin que le grave et c'est ce qui en fait une très bonne enceinte qui porte loin et avec laquelle on peut aussi faire de l'extérieur ou de la grosse presta en ajoutant des bons caissons (oubliez le 905, ça suivra jamais). C'est certain qu'à 15 mètres, on entendait bien plus l'aigu de la 745 que des autres enceintes et on a pas trop l'habitude de cela avec nos enceintes milieu de gamme.
Thierry, l'himaxx est très bonne mais n'était pas en flat car tout le monde reconnait que son aigu est agressif et son medium trop en avant. C'est la seule enceinte qui avait un réglage de fréquences au cul Cela ne remets pas en cause la qualité indéniable de cette petite 12" qui est la 12" qui m'a le plus plu de tout le comparatif mais je pense que si elle avait été en flat, on aurait pensé différemment de l'himaxx.
Après, il aurait fallu pousser toutes les enceintes pour voir le rendement et le rendu à fort niveau. Est-ce que les autres enceintes qui envoyaient plus de grave grâce à leur dsp auraient tenu la charge en restant propres ? Peut-être, je ne le sais pas.
Je veux rester objectif car on a toujours tendance à vouloir se rassurer et défendre le matos qu'on possède. Samedi, j'ai pris la décision d'investir dans le système que je veux depuis un bout de temps pour ne plus en changer avant longtemps. Mais les 745, même si elles avaient moins de grave que certaines autres, font vraiment bien leur boulot en presta et sont excellentes avec des caissons. Moi je veux que ça descende bien comme il faut, je veux un beau médium et des aigus cristallins, que ça envoie du bois et que ce soit léger. C'est pour ça que je pars sur un système Fohhn qui réunit tout cela mais c'est plus le même budget du tout. Si j'avais les moyens, je garderais les 745 en plus du Fohhn mais il faut reste raisonnable
Music is my sanctuary, Music is my life...
spartiate300
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
288 Posté le 31/03/2015 à 13:30:18
Donc pour un caisson, si j'ai bien compris,c'est minimum un 8003?
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
289 Posté le 31/03/2015 à 13:34:27
Pour moi si les enceintes ne sont pas toutes traitées de la même façon (a savoir flat pour votre test), le résultat est faussé.
Pourquoi l'une a été traitée et pas les autres ?
Pourquoi l'une a été traitée et pas les autres ?
Musicalement Vôtre,
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
290 Posté le 31/03/2015 à 13:36:07
oui pour le caisson, je voulais le préciser tout a l'heure, j'ai zappé, le 905 avec les 745, même pas en rêve lol..
8003 minimum, et même 8004 pour être a l'aise...
8003 minimum, et même 8004 pour être a l'aise...
Musicalement Vôtre,
- < Liste des sujets
- Charte