Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

• 531 réponses
  • 57 participants
  • 101 420 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Je compte acheter ces enceintes pensez vous qu avec 2 4pro8006 ce soit cohérent?
302
303
Citation :
Je dirais que pour résumer, la 745, n'a pas le grave qui descends le plus mais elle reste propre tout du long quand on la pousse (ça ce n'est que mon avis car je l'ai déjà poussée en intérieur et en extérieur et sans equa car je n'en ai pas mais juste avec les corrections de ma Xone92). Je ne sais pas si spartiate300 rejoindra mon avis.

Pour revenir, tardivement certe, sur la citation de DTouch, je suis d'accord pour le grave de la 745, disons que, suivant l'équipement de chacun, on pourra colorer le son de la 745. Avec mon dbx, on arrange pas mal la chose, ceci sur les bons conseils de la communauté d'Audiofanzine.
Pour ma part, la 745 est multifacettes à l'inverse d'autres : à bas régime on a tout ce qu'il faut et puis quand on pousse, il nous faut un caisson pour garder la même dynamique et rendement, ce n'est que mon sentiment.
Mais comme certains disaient : la 745 est un formidable satellite et je n'en doute pas un moment , vivement mon caisson !!!
On en a pour son argent, c'est sur et certain.

Communiquer en musique, ça balance bien !

304
Bonjour,

J'ai parcouru ce topic ainsi que le net et j'essaye donc d'avoir une réponse à ma question concernant ces enceintes (question qui parcourt les dernières pages d'ailleurs): quid des basses sur ces enceintes ?

Mon utilisation serait pour musiques électroniques / techno en extérieur (et accessoirement en tant que moniteur chez moi, en intérieur). La large dispersion et clarté des aigus à fort volume sans saturation est très intéressante. J'ai donc besoin de basses avec du "oomph". (Quitte à utiliser le boost à faible ou moyen volume).

Grâce à la bobine 4" de la chambre d'aigus, le crossover est à 650 Hz ce qui est extrêmement bas - je pensais donc que cela permettrait au woofer d'avoir un bien meilleur rendu des basses puisqu'il ne se charge que du bas du spectre, et donc plus de clarté... et de "oomph".

Mais j'entends un peu tout et son contraire sur cette enceinte à ce niveau; d'autres disent qu'elles sont très claires mais sont faibles en basses et (quasi-)inutilisables sans subs. Certains sound tests avouent n'avoir remarqué aucune différence entre l'EQ boost ou flat.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux me procurer ces enceintes en premières têtes et avoir déjà des basses satisfaisantes ? (Elles sont un peu hors budget pour moi mais bon, on va essayer)

Muchas gracias

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

305
Salut,

En musique électronique / techno en intérieur, il te faut des caissons en plus des 745 et en extérieur d'autant plus
Music is my sanctuary, Music is my life...
306
Entièrement d'accord

307
Et des caissons qui envoient pour les suivre !

De toutes façons pour de l'electro, il te faut du caisson.

J'ai utilisé les 745 en mariage en extérieur et vraiment ravi mais pour envoyer, il faut un renfort de basses.
Music is my sanctuary, Music is my life...
308

Fausse manip...

J'ai un 8004 depuis peu, juste essayé à la maison mais pas encore en soirée.

Je garde mes commentaires pour le topic : caisson rcf 8004.

Pour faire court, mes deux 745 en mono sur un seul 8004 : ça décoiffe !!!

Je pense que c'est le meilleurs compromis pour la 745.

Après il y a toujours mieux, mais c'est plus cher et surtout plus lourd.

309
Merci beaucoup !

Oui je sais bien que pour de la musique électro, l'usage d'un caisson est indispensable ;) ; mais certaines enceintes sont mieux adaptées que d'autres à certaines musiques (certaines sont plus dynamiques, d'autres plus claires pour la reproduction vocale, etc.) - je me demandais si les 745-A convenaient à la musique électronique. De plus, certaine enceintes ont des graves plus ou moins présentes sans caissons. Les RCF ART 300 1ère série (il y a 15 ans...) étaient réputées pour être plus pauvres en basses que les nouvelles séries Art 4 ou 7.

D'où ma question: le crossover étant baissé à 650 Hz grâce au 4", j'ai entendu dire que cela améliorait le rendu des graves sur cette enceinte car le woofer a un travail réduit, et j'ai entendu dire le contraire - que le woofer est de fait moins présent du fait du 4" qui "prend toute la place" en médium-aigu.

Voilà j'espère avoir été un peu plus clair :)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

310
le woofer est de fait moins présent du fait du 4" qui "prend toute la place" en médium-aigu.