Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TT25-A
Photos
1/143
RCF TT25-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série TT

[News] RCF TT 25-A

• 123 réponses
  • 39 participants
  • 35 021 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [News] RCF TT 25-A
RCF, manufacture italienne, nous présente une nouvelle série d'enceintes actives professionnelles haute puissance. Composée de 4 produits, la série TT-A se caractérise par une conception soignée et offre des solutions prêtes à l’emploi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
91
Des presets particuliers pour des presta indoor?
92
Moi je les utilise comme ça, TOUT a plat, une TT25A empilée sur 2 TTS 18A par coté, c'est souvent pour jouer Tech-House, et ça nous est arrivé de pousser le système jusqu'à ses "limites" dans un garage de 40m2 avec un son qui restait clair et très propre sans casser les oreilles ( et au passage très puissant :lol: )

Mais si vous avez eu le temps d'expérimenter un peu plus le système sur d'autres styles de musiques, et que vous y avez trouvé des corrections a apporter, je veux bien vos retours :-p
93
Je laisse tout a plat aussi et le son est nickel Chrome. Mais je me dis que les TT25 sont équipées de tweeter de 1.5" et que tout ce qui est au-dessus de 1200hz est certainement mis plus en avant qu une enceinte d intérieure classique de 1".
Ça reste du chipotage d audiophile.
94
Citation :
Moi je les utilise comme ça, TOUT a plat, une TT25A empilée sur 2 TTS 18A par coté, c'est souvent pour jouer Tech-House, et ça nous est arrivé de pousser le système jusqu'à ses "limites" dans un garage de 40m2 avec un son qui restait clair et très propre sans casser les oreilles ( et au passage très puissant :lol: )

Dans 40m² ?! Vous aviez des bouchons j'espère ?
Parce que là, c'est du suicide de tympan ! icon_facepalm.gif

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

95
2 TTS18A + 2 TT25A à fond dans 40m² :!::!::!: vous êtes inconscient !!! et vos oreilles !!!!
je ne vois pas ce que tu peux apporter en correction car à mon avis à ce régime la .... tu es déjà sourd :(
Ca sert plus à rien de faire du son dans ces conditions la.

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 20:04:49 ]

96
nan, pas de bouchons, ( c'était pour de la techno, pas pour du rock hein .. ) donc belles basse avec beaucoup de frappe et pour le haut du spectre quelques hats bien précis. Par contre, je ne mettrai même pas ce système a mi-volume sur du rock ou des vieux titres dans 40m2 ..

Tout dépend de ce qu'on joue dessus, ce qui est gourmand et qui mène le système a bout c'est la frappe que génère ces titres, et je ne pense pas que ça soit plus néfaste que lorsque l'on se trouve en première loge en festival devant 8 SB218 d'empilés ..

En tout cas tout le monde a trouvé le système énorme mais personne ne s'est plein d'un inconfort acoustique ( alors que c'est souvent le cas dans des bars / boites avec des têtes bien criardes qui te cassent les oreilles avec un niveau spl pourtant moindre )
97
C'est sûr qu'un son propre et moins agressif donne une impression de jouer plus doucement qu'un système pourri, mais le SPL reste le même.
Les basses sont certes très demandeuses en énergie, mais sur un tel système, elles sont bien puissantes (c'est pas du bas de gamme chinois ...), et suffisantes pour te rendre sourd dans les basses fréquences (en fait tu perdras les fréquences que tu as entendues à trop fort niveau, et pas forcément toutes).

Citation :
je ne pense pas que ça soit plus néfaste que lorsque l'on se trouve en première loge en festival devant 8 SB218 d'empilés ..

Ce n'est pas forcément plus néfaste, mais ça reste mauvais !
C'est comme si tu te cassais une jambe volontairement en te disant "C'est pas pire que d'être tétraplégique".
C'est pas une très bonne logique à mon sens.

Enfin bon, ce sont tes oreilles après tout, tu en fais ce que tu veux.

Citation :
nan, pas de bouchons, ( c'était pour de la techno, pas pour du rock hein .. )

Et alors ?
Les bouchons atténuent autant le son d'un concert rock que d'un festival de techno !
(dans les basses fréquences, c'est vrai que c'est un peu moins valable).
Utiliser des bouchons te permet de sentir la musique te frapper le ventre, tout en gardant tes oreilles en vie.

C'est toi qui vois.

98
Salut,
Pour revenir aux TT25A, à quoi sert le switch Control side/floor coupling ?
Est ce pour les coupler par deux et donc une directivité mieux controlée ?
Merci.
99
La réponse ici

Citation :
SIDE/FLOOR COUPLING.
The system provides linear equalisation in case of free space or pole mount
application. In case of floor/wall or coupled application (2 speakers per side)
this switch equalise the curve response reducing the low-mids range.

Simple égalisation négative des basses.

100
Ok, pour ceux qui couplent 2 TT25A par côté, les résultats sont ils satisfaisants?
J'en ai fait l'expérience avec des ART525A, c'est franchement compliqué de trouver le bon compromis, j'ai des trous impressionnants, elles étaient anguler de 30 degrés à peu près, mais quel que soit la position, je n'ai jamais été content du résultat, donc j'aimerais avoir des avis sur les TT.
Merci