Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TT25-A
Photos
1/143
RCF TT25-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série TT

[News] RCF TT 25-A

• 123 réponses
  • 39 participants
  • 35 000 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [News] RCF TT 25-A
RCF, manufacture italienne, nous présente une nouvelle série d'enceintes actives professionnelles haute puissance. Composée de 4 produits, la série TT-A se caractérise par une conception soignée et offre des solutions prêtes à l’emploi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
71
Que pensez vous de cette configuration : 2 RCF TT25 + 1 sub martin audio WS218X?
Sur le papier un sub martin audio vaut deux tts 28.
https://www.martin-audio.com/products/datasheets/WS218Xdatasheet.pdf
72

Bonjour

je ne vois pas , meme sur le papier ou le MARTIN  vaut 2 TTS 28 A ?

rendement du MARTIN : 136 dB maxi

rendement du RCF  :      139 dB maxi

voila da fiche technique du TTS 28 A

http://www.rcf.it/fr_FR/products/touring-and-theatre/tts28-a

TTS 28 Passif

http://www.rcf.it/fr_FR/products/touring-and-theatre/tts28

RCF-France

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 08:19:13 ]

73
Voila ce qu'annonce martin : High power – 136dB continuous, 142dB peak.
Si je comprend bien le martin peut monter jusqu’à 142 db alors que le RCF s'élève à 139db.
2 * 139 db = 142db
2* RCF TTS 28 = martin audio WS218X
74
Attention!
Les SPL max, tu peux les oublier direct quel que soit le constructeur (même sérieux): ce sont des données purement théoriques, destinées à permettre au commercial de te faire croire que tu en as une grosse. Outre que le calcul est souvent farfelu, elles ne prennent jamais en compte des contraintes très importantes de la vie réelle (compression thermique par exemple).

La sensibilité est un peu plus fiable mais là aussi il y a de gros artifices. Martin a l'habitude de donner ses sensibilités non pas pour une puissance de 1W mais pour une tension de 2,83V. Si le HP fait 8 ohms, 2,83V c'est effectivement 1W. Mais si l’enceinte fait 4 ohms (cas du WS218X), 2,83V c'est 2W. Avec 1W le niveau ne serait que de 102dB. La sensibilité du caisson Martin est donc:
- 105dB/2,83V/1m
- 102dB/1W/1m
Et encore, c'est en half space (donc +6dB par rapport à fullspace)

Pour le RCF ben... on en sait rien ! La doc stipule une sensibilité de 100dB, mais on ne sait absolument pas comment cela a été mesuré (1W? 2,83V ? half ou fullspace?).
Mais même en prenant le plus probable d'une sensibilité sous 1W en halfspace, il est vrai que le caisson Martin délivre 2dB de plus à puissance égale.
75

bonjour

exact pour les 2 db de + sur le papier

mais cela ne veut pas dire  que 2 TTS 28 RCF  valent  1 SUB MARTIN !

RCF-France

76
A mon avis, les RCF TT28 sont bien plus jeune que les Martin WS218X, et RCF est constructeur de Haut Parleur, donc on peut imaginer que les HP RCF, dans ce cas là sont plus évoluer les Martin et la Compression termique est sans aucun doute mieux contrôlé. Sans parler de la qualité du son !

A testé, mais je pense qu'une paire de TT28 vaut un paire de WS218X.
Surtout que la charge des HP dans le RCF n'est pas un simple basse reflex, contrairement au Martin (sauf erreur de ma part).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 09:19:25 ]

77
Salut,
Personnellement j'ai un S8028 de la série acoustica qui marche vraiment très bien aussi. Je comptais monter un système avec 2xTT25 et 2xS8028 amplifiés par un fP6400 de chez Lab Gruppen. Il me semble que le système peut bien fonctionner comme ça :aime:

Dorian

78
Bonjour à tous,

J'ai recu la semaine dernière 2 TTS 18 A de plus ce qui me fait maintenant un total de 4 TTS 18 A qui accompagnent mes 2 TT25A;

J'aurais voulu avoir quelques retour d'expérience pour savoir comment vous les couplez ...

Position des subs :

- 4 au centre en ligne ? ( comme ceci .... )
- 4 au centre empilés 2 par 2 ? ( comme ceci :: )
- 2 par cotés en ligne ? ( comme ceci .. .. )
- 2 par cotés empilés ? ( comme ceci : : )

J'ai testé ce Week end la première solution, il y avait énormément de basse au milieu de la piste, et mes TT25 étaient je pense trop basse ( misent exceptionnellement sur pied et non suspendues à la structure par manque de temps )

a quelle fréquence faites vous partir vos TT25 ? J'ai utilisé ce WE le filtre à 80Hz fournis par les subs, mais il me semble que j'avais de meilleurs résultats en ne filtrant pas avec les subs, et en activant le filtre à 90Hz inclu dans les têtes.

vos avis m'intéressent,

Merci.
79

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 15:51:35 ]

80
En voilà de belles installations comme je les aime, simples, efficaces et de qualité :)

C'est quoi comme lyres utilisées sur la 1ère et 2ème photo ? de la Mac 250 BEAM ?