Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

CG7-152+phonic max 2500

• 81 réponses
  • 22 participants
  • 4 898 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion CG7-152+phonic max 2500
Je suis actuellement intéressé par l'achat d'un couple enceintes + ampli pour sonoriser quelques soirées -mix et concerts- (100 personnes maxi). Ma préférence se porte sur le couple phonic max 2500 et chiltone CG7-152. Que pensez-vous de cette combinaison...auriez-vous d'autres produits dans la même gamme de prix (moins de 1500 euros) à me conseiller ?
Merci de vos précieux conseils
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Mais j'hésite car il doit arriver de nouveaux produits

BCorde annonce de nouvelles caisses trapèzes pour du 15" et 10" avec caissons. Connaissant les conceptions de Samuel la gamme en 10" va faire parler d'elle.....
72

Citation : C'est parce que ce sont des amplis de merde alors.
Il existe en Angleterre une marque qui fait des amplis qui attaque en 2x1 ohms, et ce, sans le moindre problème.
Ce sont des amplis à la Bob Marley !
C'est passé en reportage dans sonomag.

Ca serait pas des amplis jah tubby's des fois ? :bravo:
http://www.jahtubbys.co.uk/
73
Moi aussi j'attends...mais les prix seront plus élevés. Pour un usage classique la gamme Chiltonne actuelle restera largement suffisante et intéressente en terme de rapport qualité sonore/prix.
74
Un truc que je comprend pas: sur le site B.Corde, il propose la
" Paire d'enceinte Chiltone CG7-152.
Avec ampli CM15.5 d'InterM ou Peavey PV1500 " (copieé/collé du site)

or le PV1500 fait 2 x 300Watts RMS 8 ohms, (399 euro)
et tout le monde conseille
le PV2600, qui fait 2 x 550Watts RMS 8hms. (519 euro)

Ma question est la suivante: comme Samuel Corde propose le PV1500, est-ce que le PV2600 n'est pas surdimensionné? Avec le PV1500, utilise-t-on les enceintes au maximum de leur possibilités?

Rien à voir: avec la config CG7-152 + Phonic Max 2500, comment sont les graves? Ce n'est pas un peu "gacher" la qualité des CG7-152 que de les mettre avec un Max2500?

et entre le PV1500 et le MAX2500, que me conseillez vous?

Désolé c'est un peu en vrac... :oops:
Merci d'avance!!
75
Salut,
j'utilise les 152 avec avec un pv1500, et bien après quelques mois d'utilisation, j'ai le sentiment que c'est un peu juste comme amplification :
on a tendance à clipper alors que l'on sent bien que les 152 peuvent être poussées d'avantage.
bon, ce n'est que l'avis d'un guitariste qui essaie de sonoriser.
En tous cas, si je devais recommencer, je prendrais plutot un pv 2600.
a+
76

Citation : Ma question est la suivante: comme Samuel Corde propose le PV1500, est-ce que le PV2600 n'est pas surdimensionné? Avec le PV1500, utilise-t-on les enceintes au maximum de leur possibilités?

Rien à voir: avec la config CG7-152 + Phonic Max 2500, comment sont les graves? Ce n'est pas un peu "gacher" la qualité des CG7-152 que de les mettre avec un Max2500?

et entre le PV1500 et le MAX2500, que me conseillez vous?

La question est pour quoi faire ?
Bien sur que le PV1500 n’exploite pas les 100% de la puissance des enceintes mais tout le monde n’a pas besoin d’utiliser les 100% de la puissance des enceintes. Entre un ampli très puissant mais peut « musicale » qui permettrait d’exploiter a fond les CG7-152 mais qui ne le sera jamais a cause du besoin réel en puissance et un ampli moins puissant mais musicale adapté a l’utilisation lequel devrait être utilisé ?
Certaines personnes pourraient voir besoin du son des CG7-152 mais sans chercher a les utiliser a fond et c’est la raison pour laquelle le PV1500 est proposé, l’ampli est capable de délivrer une bonne dose de puissance « propre » pour exploiter les CG7-152 dans des configurations telle que le Live en café concert et la qualité par rapport a un certain budget est plus importante que la simple performance en puissance.

Si besoin de puissance pour des plus grosses prestations, alors le CM15.5 est une solution et dans une certaine mesure le PV2600 (par contre, lui, sur le terrain risque de dépasser facilement les capacités des enceintes donc méfiance !).
Le Max n’est peut être pas l’ampli idéal pour des caissons de grave dés lors qu’il est utilisé au-delà des 60% de sa capacité, en deçà pas de problème surtout sur une full Range. Mais la puissance n’est pas tout, sur une enceinte comme la 152, les amplis qui j’ai proposé permettent de reproduire la musicalité des enceintes plus que de pousser des watts. Après les suggestions ne sont que mon avis perso, chacun est libre de les suivre ou de faire le choix d’un autre ampli suivant l’utilisation en respectant les règles d’envoyer une puissance « propre » dans les limites de ce que l’enceinte peut accepter.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

77

Citation : Le Max n’est peut être pas l’ampli idéal pour des caissons de grave dés lors qu’il est utilisé au-delà des 60% de sa capacité, en deçà pas de problème surtout sur une full Range.

Tout à fait d'accord avec Samuel et dans un cadre plus général, tous les amplis peu cher devraient être utilisés à 2/3 de leur puissance sous 8 ohms et 50% sous 4 ohms ou bridge 8 ohms afin de fonctionner sur une plage la plus confortable possible.
78
Merci pour ces explications!! :D:
L'utilisation que je souhaite en faire: faire des live techno (hardtek/hardcore/psyché) dans la forêt avec des amis. Nous cherchons un maximum de puissance (entre autre de graves!) avec un pack ampli/enceintes full range (plus tard ajouter 2ème ampli+caisson, avec plaisir!).
Je cherche donc une combinaison où l'on tire le maximum de l'ampli et des enceintes (pas de watts "gachées", si je puis dire), mais en ayant quand même un petit peu de qualité!
Y a-t il un forum AF sur les combo ampli/enceintes en général?
Les CG7-152 sont-elles adaptées pour ce genre d'utilisation, ou pour de la techno en forêt il vaut mieux opter pour d'autres?
79

Citation : dans un cadre plus général, tous les amplis peu cher devraient être utilisés à 2/3 de leur puissance sous 8 ohms et 50% sous 4 ohms ou bridge 8 ohms

Excusez moi de mon peu de culture mais ça veut dire quoi 2/3 de sa puissance ?

Perso on m'a toujours dit qu'un ampli ça travaille à fond (pour gagner niveau dynamique, temps de montée ? ), et qu'on règle le master à la sortie de table.

En gros en faisant ça si je tape dans le 0db de l'ampli tu considères que j'utilise combien de sa puissance (à l'ampli) ?

Mon ampli est un ampli bas de gamme, vaudrait-il mieux que je ne le mette pas à fond et que je monte plutôt le master de la table ? Ou alors ça revient au même de mettre l'ampli à fond et de ne pas monter le master de la table ?

Je ne sais pas si je suis très clair, enfin bon... :?!:

Autre petite question, comment voit-on qu'un ampli ne donne pas le maximum des enceintes ? J'imagine que c'est une question d'expérience aussi mais bon, y a peut-être une formule magique ?

80

Citation : Y a-t il un forum AF sur les combo ampli/enceintes en général?

???

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.