CG7-152+phonic max 2500
- 81 réponses
- 22 participants
- 4 897 vues
- 23 followers
scale28
Merci de vos précieux conseils
Bibzo
Sinon je ne comprends pas en quoi il serait dangeureux d'avoir un ampli sans limiteur, etc... Perso on entend que des bonnes choses des amplis elyone, pourquoi s'en priver j'ai pas bien saisi là...
Loony
Citation : Sinon je ne comprends pas en quoi il serait dangeureux d'avoir un ampli sans limiteur, etc... Perso on entend que des bonnes choses des amplis elyone, pourquoi s'en priver j'ai pas bien saisi là...
Qui a dit ça et où ?
C'est la meilleur celle là
Ilo
Citation : Sinon je ne comprends pas en quoi il serait dangeureux d'avoir un ampli sans limiteur, etc... Perso on entend que des bonnes choses des amplis elyone, pourquoi s'en priver j'ai pas bien saisi là...
C'est simple, quand je lis sur AF des personnes qui disent qu'un bon ampli, c'est un ampli qui tient une nuit entière en pont sous 4 ohms à fond, je pense qu'on est en droit de s'intérroger sur l'emploi d'un Elyone (même si ce dernier ne se ponte pas) par de telles presonnes.
Pour moi, ils testent les protections de l'ampli mais pas ses qualités.
J'ai commencé avec mes pottes sur de l'Elyone, cet ampli de 1992 et toujours là sans aucun retour en SAV...nous avons fait juste attention de ne pas dépasser le 0 dB à la console, et pendant nos longues soirées un petit geste de la main pour vérifier la température et c'est tout.
Ce qui m'a fait choisir un Dynacord L500 par rapport à deux Dagone, c'est la crainte d'une puissance trop importante pour de la hifi et un ventilo un peu trop sonore, mais sinon le Dagone est une petite merveille!
Bibzo
Citation : Si on ne parle pas trop de cet amplificateur , c'est qu'il ne faut pas mettre cet ampli a monsieur tous le monde. Il faut savoir utiliser un ampli sans le faire clipper a fond. Vu que l'Elyone n'est pas equipé de coupe bas , ni de protection
Voilà pour toi Loony c'est page 5 !
Citation : nous avons fait juste attention de ne pas dépasser le 0 dB à la console
Tu mettais l'ampli à fond pour ça ? Enfin je suis pas sur de tout comprendre du point de vue 0db de la console... Tu peux très bien mettre ta console à burne si l'ampli n'est pas à fond non ? ;o)
Moi personnellement, je prendrais le elyone 220 avec ces enceintes. Faut privilégier le son !!
G²
Citation : Tu peux très bien mettre ta console à burne si l'ampli n'est pas à fond non ? ;o)
Ne jamais faire tourner une consolle de mixage dans le rouge ! Que l'ampli soit à fond ou pas. C'est auzsi une tres bonne maniere d'abimer amplificateurs ou enceintes.
Perso tous mes amplis sont à fond, mais rien ne tourne dans le rouge en amont.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ipwarrior
Citation : Pour moi, ils testent les protections de l'ampli mais pas ses qualités.
C'est parce que ce sont des amplis de merde alors.
Il existe en Angleterre une marque qui fait des amplis qui attaque en 2x1 ohms, et ce, sans le moindre problème.
Ce sont des amplis à la Bob Marley !
C'est passé en reportage dans sonomag.
Les marques n'ont qu'à faire de la vrai came, vu que du 2x1ohms ça existe tranquille.
Ne pas oubliez aussi qu'un hp ça chauffe et que le Re augmente en charge.
J'ai fait claquer un B Corde mais je l'avais trafiquer à mort aussi : il arrivait pas à attaquer correctement mes WIGO de la mort.
Loony
Hors sujet : Merci Bibzo, je l'avais oublié, mais il n'y a pas que les Elyone/Dagone qui n'ont pas de limiteur, beaucoup d'autres amplis plus connus et conseillés ici n'en n'ont pas. Pour le coupe bas, les EQ les plus concons en sont généralement tous équipé et j'imagine mal une sono sans EQ donc voila...
Dj art's
Juste une petite question au passage car vous parlé tous du nombre de personnes que peuvent sonoriser ces enceintes mais ne serait-il pas plus judicieux de parler de surface au sol?
Merci d'avance pour la réponse et dans ce cas quelle surfarce parviendraient-elles a couvrir environ?
Ilo
theteffeur47
Mais j'hésite car il doit arriver de nouveaux produits
- < Liste des sujets
- Charte