CG7-152+phonic max 2500
- 81 réponses
- 22 participants
- 4 901 vues
- 23 followers
scale28
Merci de vos précieux conseils
18's
Citation : Sa signifie quoi clipper?
C'est une saturation du signal lorsque tu utilises ton ampli au delà de ses capacités et performances pour lequel il est prévu. L'ampli rentre en surocillation et envoie un signal destructeur aux enceintes, donc à proscrire. les amplis Elyone et Dagone BCorde brillent par leur dynamique, transparence et peu d'ampli peuvent se prévaloir d'une tel qualité de reproduction, certes le manque de protections habituelles rencontrées sur les amplis "industriels" peuvent paraître un handicap mais c'est un choix du concepteur pour maintenir la propreté du signal. Ce n'est pas pour rien que les musiciens (live) et audiophiles apprécient les électronique BCorde. Il faut savoir que les diverses protections nuisent beaucoup au temps de monté du signal, facteur d'amortissement....Citation : Avec le PV2600 et les CG7 152 ça suffit pour une soirée de 100 personnes environs?
100 sur la piste, çà veut dire gros volume de salle, çà va faire léger pour la variette actuelle, en général sur 100 personnes tu ne trouveras pas plus de 50, voir 60 personnes à danser sur la piste.Citation : C'est évolutif facilment si je veux rajouter des sub?
Bien sur en biamp, c'est l'idéal sat sur pieds avec un double 15" au sol tu fais de la teck pour 150 personnes.
G²
Citation : Bien sur en biamp, c'est l'idéal sat sur pieds avec un double 15" au sol tu fais de la teck pour 150 personnes
Double 18" plutot
Hors sujet : S'lut 18's, les DE250 et H100 sont commandés
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
18's
Ilo
grao
Hors sujet : Et 2 double 15" c'est sufisant pour sonorise un groupe de metal avec 100 personnes?
Bibzo
Citation : Mon choix est porté aussi sur les CG7 152 et on ma conseillez aussi l'élyone 220. Pourquou vous ne parlez pas ici de cet ampli ?
Excusez moi de passer pour un con mais je ne comprend pas comment on peut mettre un ampli de 220 watts avec des enceintes de 500 watts ?
Pierre13
J'espère avoir fait le bon choix.
todeburgh
ça fait presque 3 mois que je lis les posts sur les cg7 152
et c'est la 1ère fois que je poste dans ce forum..
j'étais 2 fois voir Samuel avant de me décider, mon choix s'est porté
sur 2 cg7 152 + peavey PV2600 et un Sub wharfedale Lx 18MB que je vais brancher
sur un peavey PV 1500 que j'ai dejà..
je peux déjà assurer que le pv 1500 sonne bien et en plus il est bien protégé..
je vais aller chercher mon matos jeudi 06 juillet
P.S: J'attends avec impatience ma paire de cg7 152
Ilo
Citation : Excusez moi de passer pour un con mais je ne comprend pas comment on peut mettre un ampli de 220 watts avec des enceintes de 500 watts ?
Et bien en allégorie, c'est comme n'importe quelle voiture qui peuvent rouler à plus de 160km/h et pourtant on peut rouler moins vite.
Une enceinte ne fait pas x watts, mais elle est capable de supporter x watts.
Ensuite, en sono, il y a ceux qui préconise que la puissance de l'ampli soit au moins égale à la tennue en puissance AES des enceintes et d'autres comme moi, qui préfère optimiser le gain net de l'amplification exprimée en décibel après compression thermique des hp de l'enceinte à une puissance donnée.
Sur les CG7-152 je pense que 200 watts RMS par enceinte est au maximum au sens où plus de watts conduirait à une augmentation en décibel moins que proportionelle: normalement si on double la puissance d'amplification le gain en dB est de +3dB, mais si on tient compte de la compression thermique du hp se ratio chute, il faut déterminer alors jusqu'où il est intéressant de s'arrêter.
Ce raisonnement n'est valable que sur ce genre d'enceinte utilisant des hp à prix abordable où les solutions techniques retenues offre une efficacité conventionnelle au phénomène de compression thermique, en revanche sur du haut de gamme on peut jouer à profit l'emploi d'amplification nettement supérieur à la tennue en puissance AES des enceintes; aussi, pour du sub gourmand en watts il ne faut pas hésiter à mettre jusqu'au double de puissance (sans pour autant utiliser l'ampli à fond mais plutôt l'utiliser dans une plage de fonctionnement stable.
Citation : Et 2 double 15" c'est sufisant pour sonorise un groupe de metal avec 100 personnes?
Avec par exemple une paire de Peavey UL215H avec 2x1200 watts, en salle, pour un groupe rock, jusqu'à 200 personnes ça le faisait, manque de basse sur la batteuse et la basse, mais dans l'ensemble suffisant.
todeburgh
avec 2 cg7 152 + 1 peavey PV2600 et un Sub wharfedale Lx 18MB que je vais brancher sur un peavey PV 1500 en mono bridge
je peux faire combien de personnes avec cette config?
Je compte acheter un 2eme sub mais plutard
- < Liste des sujets
- Charte