Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE

• 92 réponses
  • 10 participants
  • 19 033 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE

bonjour à tous, petit nouveau sur le site

voila le soucis: j ai a l heure actuelle 2 CG7 152 MK2 avec HPA 3200. le hpa est la pour recevoir 2 autre mk2 car je souhaite pouvoir travaillé en multidiffusion dans certaine grande salle et surtout pour des soirees qui demande une qualite de son mais pas un db elevée (les moins jeunes n aiment pas trop qu on leur casse les oreilles).

Mais il faut aussi des sub maintenant lesquels j ai regardé pas mal de forums et la j avance plus... icon_cry.gif

en effet je fais des soirée en exterieur 4 à 5 fois par an et ausssi des soirée DM pour 500 600 personnes donc faut que ca envois quand meme !

j avais pensé à 2 esw mais est ce que les 4 mk2 suivront, couplées par 2 et par coté je devrais avoir 750w rms par coté à 100 db? Faut il un proc? etc...

Merci d avance pour votre aide

PS : ce sera du DIY je suis bon bricoleur

carpe diem

Afficher le sujet de la discussion
91

Merci bravo

Let well alone

92
Ca y est j ai recu les L15P530 que j ai monté avec DE160 et bien je trouve le son tres bon mieux qu avec sm115 mais y a encore des reglages à faire (il me faut un micro pour mesurer tout ca !!!)
J en dirai plus apres la soirée de samedi prochain

A bientot

carpe diem

93
Des tites nouvelles :

Donc comme à mon habitude, j entame tou !!!
Les mph sont en route voir le forum https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/b-corde/Chiltone-CG7-152/forums/t.429179,choix-de-caisson-esw-ou-br-ou-hbr-pour-2-cg7-152-mk2-par-cote.html
Et cette aprem j ai commencé la base type F15 pour les 382p en version HF64 et coupure à 60hz (donc c est plus vraiment des 382p j espere que S Corde ne m en voudra pas de les appeler encore 382p !!!)
Pour les dimensions c est pour le volume interieur 650(H) 420(L) 340(P) avec une forme trapezoidale donc 4 cm de moins par coté à l arrière.
On obtient environs 85l mais j ai incorporé les poignée dans les flans des enceintes donc j enleve 3.5l x 2 donc 78l pour le tout (volume préconisé par Beyma pour le 15MI100).

J ai aussi modifier mes anciennes enceintes avec des L15p530 RCF et bien avec de160 et filtre B Corde ca marche tres fort, bon j ai des réglages à faire car c est pas encore le top (j ai du mal à definir le soucis, y a une partie du à la musique provenant de l ordi faut que je regarde tout ca) mais l enceinte est prometteuse full range et sensibilité au RDV.

Voilou à bientot

carpe diem