CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE
- 92 réponses
- 10 participants
- 18 980 vues
- 9 followers
LIAMDJ
bonjour à tous, petit nouveau sur le site
voila le soucis: j ai a l heure actuelle 2 CG7 152 MK2 avec HPA 3200. le hpa est la pour recevoir 2 autre mk2 car je souhaite pouvoir travaillé en multidiffusion dans certaine grande salle et surtout pour des soirees qui demande une qualite de son mais pas un db elevée (les moins jeunes n aiment pas trop qu on leur casse les oreilles).
Mais il faut aussi des sub maintenant lesquels j ai regardé pas mal de forums et la j avance plus...
en effet je fais des soirée en exterieur 4 à 5 fois par an et ausssi des soirée DM pour 500 600 personnes donc faut que ca envois quand meme !
j avais pensé à 2 esw mais est ce que les 4 mk2 suivront, couplées par 2 et par coté je devrais avoir 750w rms par coté à 100 db? Faut il un proc? etc...
Merci d avance pour votre aide
PS : ce sera du DIY je suis bon bricoleur
carpe diem
G²
Félicitations !!!
Pour le filtrage, je reste convaincu qu'il est plus judicieux pour toi d'intégrer un filtre passif aux enceintes. Ne te complique pas trop les choses pour l'instant. Rien ne t'empêchera plus tard lorsque tu connaitras parfaitement ton matériel de te passer du filtre passif.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 23:16:18 ]
LIAMDJ
LIAMDJ
Un tit coucou : une bonne et heureuse année à tous les afiens !!!! et plus
Bon moi je commence mal l année je m explique :
j ai une soirée le 21/01/11 avec 300 personnes style bal dansant / election de miss
Le soucis est que pour l instant je n ai que mes 152 mk2 que dois je faire ?
1 - Acheter une 2eme paire de mk2 donc l une sur l autre par coté
2 - acheter 2 l18n401 et les mettre dans un br type dj evol (ilo)
3 - acheter 2 382p et les mettre haut perchée
En fait pas eu le temps de demarrer les mph46 (heu je sais que c est pas une excuses terrible mais ma fille qui a 1 mois m occupe beaucoup) et peur du manque de temps pour les caler !!!!
HELP PLEASE !!!
nb : en budget j ai environs 1500 euros de dispo
Merci de votre aide
carpe diem
G²
Salut et bonne année à toi aussi !
Tu ne peux pas louer deux subs et un ampli (+ filtre actif)?
2 152 mk2 + 2 bons sub, ça devrait aller pour ta soirée.
Cela te permettra de rester sur ton projet initial. Ne te précipite pas sur autre chose que tu risquerais de regretter après.
[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 20:11:56 ]
dj ju sourisonic
+1 avec ampli/sub ou éventuellement 2 sub amplifiés.
Moi, je louerais également une seconde paire d'enceintes, genre 312A, ça se trouve partout... ou voire si un AFien dans le coin pourrait te louer 2 152 pour la cohérence...
LIAMDJ
merci à vous
C etait bien mon idée mais le fait d avoir son prore matos c est mieux !!!!
Je vais suivre cette idée mais en vendée les prestataires sont pas nombreux et surtout pas tops pour ceux que je connais
enfin merci du renseignement c est cool je peux compter sur les afiens
carpe diem
G²
Vraiment, exceptionnellement, loue.
Ton projet est bon, super cohérent, se serait bête de te lancer dans autre chose.
LIAMDJ
Voilou des petites nouvelles !
Les enceintes avec 15MI100 + DE250 + hf64 sont arrivées Ben le son est tres tres propres et ca envoi fort (bon pas encore testée a fond mais deja c est que du bonheur : merci Adrixn) Ah oui c est aussi tres lineaire sur toute la bande à partir de 100hz, vivement une deuxieme paire
Le DCX2496 est lui aussi la
Maintenant courant fevrier, j attaque nouvelle ebenisterie des sat et des mph46 (voir le forums pour mph46)
Voilou pour les news
carpe diem
M.Rod
On parle souvent de couple moteur pavillon. Il y a vraiment un gain comparé au H100?
Let well alone
LIAMDJ
Justement, je vais testé avec H100 (on en parlais avec adrixn) et puis mesure comme ca je pourrais repondre à ta question Chef !!!
carpe diem
- < Liste des sujets
- Charte