Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE

• 92 réponses
  • 10 participants
  • 19 038 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE

bonjour à tous, petit nouveau sur le site

voila le soucis: j ai a l heure actuelle 2 CG7 152 MK2 avec HPA 3200. le hpa est la pour recevoir 2 autre mk2 car je souhaite pouvoir travaillé en multidiffusion dans certaine grande salle et surtout pour des soirees qui demande une qualite de son mais pas un db elevée (les moins jeunes n aiment pas trop qu on leur casse les oreilles).

Mais il faut aussi des sub maintenant lesquels j ai regardé pas mal de forums et la j avance plus... icon_cry.gif

en effet je fais des soirée en exterieur 4 à 5 fois par an et ausssi des soirée DM pour 500 600 personnes donc faut que ca envois quand meme !

j avais pensé à 2 esw mais est ce que les 4 mk2 suivront, couplées par 2 et par coté je devrais avoir 750w rms par coté à 100 db? Faut il un proc? etc...

Merci d avance pour votre aide

PS : ce sera du DIY je suis bon bricoleur

carpe diem

Afficher le sujet de la discussion
61

Le delay est de 7ms seconde maxi sur le t.rack, pas enormesi tu mat les tete bien haut, et puis le jours ou tu a un ampli pour les mk2 et un pour les382p, tu as plus assez de sorties. Aussi au début avec un ampli pour les quatres enceintes tu pourra mettre en phase une seule paire au choix, l'autre n'aura pas le bon delay ni le bon jus envoyé par l'ampli en fonction des besoins.

62

Ok souldrummer faut mieux prendre le dcx alors (bon un peu plus cher) ou 2 T Rack mais en 2 fois ?

T en pense quoi des 2 Stageline STA600 pour mk2 (en bridge 8ohms 700w) 190 les 2 ?

carpe diem

63

Je reviens sur le soucis que peut poser le couplage des 382P, le moins mauvais etant le couplage en hauteur avec 4 382P version H64 distancées de 1,7m en hauteur. Ce genre de couplage necessite un pont donc un investissement complémentaire non prévu. (j ai pas trop regardé mais à vue d oeil y en a bien pour 300 euros).

Le couplage verticale qui est un poil moins bien mais qui reste correct necessite quand a lui l achat d un 3eme amplis

J ai fait un budget histoire de voir : 4 382P version up + 1 HPA 2400 + DCX 2496 SOIT environs 2400 Euros sans le bois, peinture et accesoires

J ai vu les 4PRO (j entend deja dire : "il fait CH... sait pas ce qu il veut celui la !!!!!"   lol)

En terme de budget je suis a 1900 euros (400 euros d ecart, pour le budget les hp + amplis pour le 3 voies + DCX 2496) avez vous des avis la dessus, car pour le coup moins de travail en instal, une enceinte full range type gros sat a 101db avec 1000W AES (certainement 50kg par papottes) mais qualité de son par rapport au 382P ? Par contre vu la courbe du nd1710 j ai peur niveau aigu...

Le petit plus c est qu avec 400 euros je peux faire un 3eme mph46 bave

n empeche que je vais les faire ces mph46 j en ai meme revé cette nuit !!! ca me travaille lol

carpe diem

64

Quelle 4pro, 6001?

65

O pardon, 6001 (2x12", 1x8" plus ND1710)

carpe diem

66

Ou as-tu vu des 6001 à 1900 euros?

C'est des super enceintes et couplées à 4 mph-46 ca va marcher très fort. 4 382p c'est plus modulable que 2 6001 et ca devrai couvrit bien plus large, plus homogène et avec un gros niveau aussi, à toi de voir.

Prend un A3200 plutot, ou regarde du coté des occasion grande marques sinon.

67

ben 1900 euros de hp avec plan hornplan compris DCX 2496

4 x mb12g301 à 135e/u

2 x mr8n301 à 200e/u

2 x nd1710 mt3 à 160e/u

plus le bois

plus dcx 2496 à 350e/u

pav 2 x h6001 x 2 à 66e/u et 2 x h94 à 66/u

soit environs 1900 sans bois et accessoire ni l amplis

Maintenant si meilleure rendu et dispersion que 4pro 6001 je reste sur 382p surtout si j ai beaucoup de taf pour les réglée?

De plus j ai un bon plan pour le CP donc je vais pouvoir diminuer un peu le poids des 382p (car en medium c est pas legé pour la taille de l enceinte)

carpe diem

68

Ne t'aventures pas au calage d'une 6001 si tu le sens pas trop, contente toi de 3 voies avec filtrage actif entre sub et tetes. Après je ne sais pas quelles sont tes compétences?

69

T as certainemet raison, pour la construction y a pas de soucis mais mes competences en technique son sont pas tres grandes (meme si j apprends vite y a une diff entre theorie et pratique !!!)

N empeche qu a ce tarif la c est interessant quan d tu connais le prix de vente (2500e / u)

Et pis comme tu disais le systeme aura un peu moins de niveau mais plus polyvalent (et puis la qualite de 382p je pense que ca vaut le coup, rien que les mk2 ont un son vraiment tres propre)

carpe diem

70

Attention en plus, sur hornplan Potter et Marc disaient que la partie bas medium n'est pas assimilable à un début de pavillon, apparemment ça manque pas mal dans le bas (par rapport au mid/high hein! ça marche bien quand même)

Puis oui, moins polyvalent.. (à la revente, 2500 ça marche que pour les enceintes toutes faites! pas du DIY)

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 15:16:43 ]