Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE

• 92 réponses
  • 10 participants
  • 18 964 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CHOIX DE CAISSON ESW OU BR OU HBR POUR 2 CG7 152 MK2 PAR COTE

bonjour à tous, petit nouveau sur le site

voila le soucis: j ai a l heure actuelle 2 CG7 152 MK2 avec HPA 3200. le hpa est la pour recevoir 2 autre mk2 car je souhaite pouvoir travaillé en multidiffusion dans certaine grande salle et surtout pour des soirees qui demande une qualite de son mais pas un db elevée (les moins jeunes n aiment pas trop qu on leur casse les oreilles).

Mais il faut aussi des sub maintenant lesquels j ai regardé pas mal de forums et la j avance plus... icon_cry.gif

en effet je fais des soirée en exterieur 4 à 5 fois par an et ausssi des soirée DM pour 500 600 personnes donc faut que ca envois quand meme !

j avais pensé à 2 esw mais est ce que les 4 mk2 suivront, couplées par 2 et par coté je devrais avoir 750w rms par coté à 100 db? Faut il un proc? etc...

Merci d avance pour votre aide

PS : ce sera du DIY je suis bon bricoleur

carpe diem

Afficher le sujet de la discussion
51

Marc donne le MN-238 jusqu'à 150Hz. Je pense qu'il y a moyen de raccorder avec du 10mi100 meme si suspendu assez haut.

Après dés que l'on accroche des enceintes à un pont assez haut, plus besoin de pav 90*70, du 60*40 couvre très bien et tu porte un peu plus le son, certe seulement au dessus de 2K, mais c'est déjà ca.

Je préfère l'actif car des filtres passif de qualité en 24/24, ca commence à douiller, c'est presque le prix d'un dcx. Et puis tout les avantages de l'actif avec les delay, équalos, limiteurs... il y a pas photo et puis mine de rien je trouve ca plus facile en fait que l'élaboration d'un filtre passif aux petit oignons.

LIAMDJ, tu peux prendre deux dcx, ca te fais du 6 in 12 out, pour 560 euros!! Pour les compressions un petit ampli de 2*250 sous 8 fera l'affaire.

Pour l'histoire du couplage des enceintes, quand j'ai vu les dégat d'un tel truc sur la courbe au smaart icon_eek.gif et les dégradations sur l'écoute, ca vaut pas le coup, vu que certe tu gane en dispertion, mais tu perd tellement à coté, le son est très déséquilibré puisqu'il y a couplage jusqu'à 800Hz et au dessus c'est les montagnes russes.

52

Juste je rebondis sur ce que tu dis, de mon point de vue je préfère le compromis pour couvrir large que le compromis fait sur le couplage avec les sub. Suspendre haut perchées des têtes moi ça me gêne beaucoup plus, je préfère que les voies soit couplées et ne pas avoir des montagnes russes au raccordement avec les sub.. Dans ce cas tu n'as qu'un point où tu as des bass/bas mid propre, alors que dans l'autre solution il faut surtout éviter de se trouver pile poil entre les deux têtes, mais le reste va "pas trop mal".

De toute façon si on part sur ces sujets ça va pas finir.. pour la simple raison qu'on parle de phénomènes physiques, qu'on ne peut évidement pas changer. Il n'y a aucunes solutions parfaites là dedans.. Tout est questions de choix, choix fait suivant les besoins icon_wink.gif .

53

Et puis aussi, dans le monde réel (et oui on y est icon_biggrin.gif ) les gens viennent te voir pour te dire: "didons ya trop de basses", "pas assez", "ça fait mal aux noreilles les aigus" .. etc.. mais rarement "houla ya pas un problème de phase à 1786hz là?", ou alors: "à mon avis tu devrais enlever 0.7ms de delay sur tes têtes".... ...

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 18:53:30 ]

54

Bon donc actif ou passif ? je peux avoir un petit stageline 2x250 8ohms 100euris

Je partirai quand meme bien sur 382p + mph46 mais distance entre les 4 382p ?

carpe diem

55

Adrixn a fait un converti au MPH-46!! C'est cool.

Tu fais combien de caissons? Tu vas avoir du gros son avec 4 382p, vaux mieux 4 caissons.

Pour l'espace entre enceinte c'est 1.70m mini si tu coupe à 100Hz, moi je ferai comme je t'ai dis, c.à.d, deux en haut et deux en bas, comme ca tu tappe loin avec celles du haut, et tu arrose devant avec les autre, par contre pour une telle config. tu ne peux pas linker les enceintes, car le but est de pourvoir régler le niveau de chaque paire indépendement, donc quatre sortie de proc et deux amplis en plus!!!!!

Je te conseille donc 4 382p passif avec le filtre de Adrixn, un dcx2496, quatre MPH-46, un CS4080Hz pour les subs, deux CS3000 pour les tetes et là t'as pas loin des 500 personnes en interieur, pas loin j'ai dis meme si c'est pas le must.

56

Merci de ta reponse souldrummer

Le systeme commencera avec 2mph46 + 2 382P v,ersion up (adrixn) + T Rack 2/4 (copie du dcx2496 je crois ?) et mes mk2

Converti au mph46 pas encore mais quand il seront fait j en dirait plus sur ce forum (mais je les sens bien ceux la, ca descend avec bon rendement, je vais y mettre un L18N401 un peu plus leger que son grand frere L18G401

Les 382P haut perchées, les mk2 au niveau des gens dans un premier temps

Ensuite on verra, certainement doubler le premier systeme si j ai le besoin (donc 4 mph46 + 4 382P) Ben mon cochon ca doit pas etre trop mauvais comme systeme avec la qualite qui va avec (beyma, b&c et rcf !) 

Si ce systeme me permet de sonoriser dans une grande environs 400personnes sur la piste c est tres bien (avec le bar... ca fait du monde!!!)

Je comprend pour 1 amplis par tete mais une question si je taffe avec mk2 et 382P vu qu il y a une difference de db ca pourrait le faire ?

Au fait j ai mon HPA2800 qui demarre plus, pas un fusible de grillés !!!!!! si quelqu un a une idee?

carpe diem

57

Comme tu dis "dans un premier temps" si les 382p sont accrochées la différence de rendements ne sera pas gênante.

Je trouve dommage que les gens n'aient pas encore fait de Mph.. (j'imagine que c'est parce qu'il n'y a pas un gros pavillon, et oui ils sont plus profond que large, et "l'apparence" décide souvent plus que le reste..) ) niveau compromis pression/bande reproduite/facilité à construire/ transportabilité, et son! j'en vois pas d'autre icon_bravo.gif

Hors sujet :

Par rapport aux filtres, c'est pas "les miens"! Je n'aurais pas été capable de partir de rien, c'est pour info "Jérome69" sur cinetson.fr qui en a simulé trois différents en prenant comme base ceux de "francis Brooke" qui en avait conçu deux destinés à la Hifi. Donc j'ai juste fignolé les valeurs (pas finis!) car des filtres "simulés" ne pouvaient pas être totalement "dans le vrai" (d'ailleurs s'en était assez loin sur le 15mi100.. c'est bien pour ça que les filtres "tout fait" qu'on peut acheter pour "n'importe quels Hp" me paraissent être d'un foutage de gueule total).

58

Salut Adrixn, c est clair je pense que ce systeme va me plaire bien sur j aurais besoin d un tit coup de main pour le calage mais on verra ca en temps voulu

Bon je regroupe les infos pour dimension et je m y mets la semaine prochaine (heu peut etre pas car je serai probablement papa la semaine prochaine !!!! icon_aime.gif )

Pour le bois c est du 18mm CP (finlande ou non ? ) et L18N401 en esperant pas depasser les 50kg 

carpe diem

59

heu au fait au debut j essayerai avec

HPA A2800 pour 382P + pieds hauteur 2/2,5m

Stageline STA 600 (trouve 95euros d occase en attente d achat) bridge 700w 8 ohms pour MK2 (dites mois si c est interessant)

Proline 3000 ou T AMP D3400 pour sub (je suis pas sur pour le D3400 si quelqu un connait !!!!)

T rack 2/4

Si vous avez des remarques ou autres ?

carpe diem

60

Alors déjà félicitation  icon_wink.gif , au pire attends une semaine avant de commencer comme ça il te tiendra les planches pendant que tu coupes  icon_biggrin.gif

Avec du CP de Finlande et le n401 tu ne sera pas à plus des 50kg effectivement.

Pour l'ampli sub prend le proline, surtout pas l'autre!