[News] B.corde Chiltone CG7-15P
- 261 réponses
- 43 participants
- 53 752 vues
- 40 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
armando54
Citation : On se croyait dans une discothèque bien équipée!Pourquoi,t'es mal équipé là?Loool je...
Non mais il y a des discothèques, une du moins que je suis allé, horrible le son... donc une qualité tel qu'on pourrai s'en servir pour de la diffusion sonore dans un club !
Hors sujet : Je rentre d'un anniversaire de 30 ans d'un ami, je suis allé dans un bar resto, 4 PS10 Nexo était présente au 4 coins de la piste... et bien sur a l'endroit ou je vais danser la Nexo ne marchait pas je suis allé le dire au DJ il m'a fait il a rebranché le câble, donc... et bien on le remarque que ce sont que des 10 pouce, ça ne descendait pas autant que les CG7-15P normal ! le pire est presque à venir après le bar, nous allons en discothèque "le madison" (sur Metz pour ceux qui connaissent) et là seulement les 4 enceintes de la piste tournait également, il y en avait des petites un peu ailleurs mais hors fonction, j'ai repéré juste la marque Turbosound et vu la taille, ça devait être des 12 pouces maxi. Et je tombe sur le coin, ou il y a un double caisson de 46 cm, le hic, c'est qu'il ne fonctionnait pas le vrai pas de bol, donc j'entendais le peu de basse que fournissait les turbosound, la qualité super bien entendu, mais que ça devient chiant de danser sur de la musique ou on ne sens pas les basses frapper ! Je mettrais ma main à couper, si je remplacer les 4 turbosound par 4 CG7-15P j'aurai eu beaucoup plus de grave à mon avis ! Bon vu que les enceintes devaient fonctionner avec des caissons, je suppose qu'il y avait un filtre sur les turbosound qui devait couper les basses fréquences... Mais quoi qu'il en soit, sans rien changer au 15P utilisée à l'état pur sur ampli on en mettait 4 à la place des autres et niveau basse fréquence, qualité, puissance, on serait pareil, voir mieux surtout pour les basses!
18's
Hors sujet : Dans ce type de situation, on ne peut pas incriminer le sous emploi, ou le mauvais emploi de systeme comme Nexo ou TurboSound qui ont largement fait leur preuve. Le DJ, lui il mixe, c'est au proprio et l'équipe technique de s'assurer du bon calibrage et fonctionnement du systeme son.
Avancer que les enceintes BCorde mériteraient plus de reconnaissances, et de représentations d'utilisateurs en France c'est une évidence ! Pour être plus reconnu, et mieux distribué çà suppose un changement de stratégie commerciale, mais aussi des investissements conséquents. En attendant, je pense que les commentaires des utilisateurs que nous sommes des produits BCorde permettent de mieux les faire connaître. Toujours est que à prix égal des autres marques souvent équipées chinois ou low cost, les enceintes BCorde sont largement au dessus du lot
armando54
Citation : Dans ce type de situation, on ne peut pas incriminer le sous emploi, ou le mauvais emploi de systeme comme Nexo ou TurboSound qui ont largement fait leur preuve.
Je me doute que ces marques ont largement fait leur preuve !
Mais je veux que dans un bar qui s'appelle le "Latino bar" qui ont une piste de danse, avec 4 PS10 ça soit l'idéal pour sonoriser, du moins il y aurai besoin d'un caisson, voilà mon avis.
Et pour la boîte ben, ça sert à quoi d'avoir un gros caisson s'il ne fonctionne pas ! Mon avis est juste pour dire qu'avec les 15P sans caisson, on aurai eut plus de basse que les Nexo et les Turbosound, voilà mon point de vue !
Sinon revenons en à nos "moutons" (CG7-15P) là je les utilise dans une pièce de 10m² et c'est vrai que pour de petite pièce les enceintes sono est à déconseiller ! Je ne pensais pas qu'il fallait de la place pour exploiter les enceintes, mais c'est le cas, même dans mon salon de 25m² quand je monte le volume, ce n'était pas aussi percutant que quand j'ai fais l'essai en extérieur, il leur faut de la place !
18's
Citation : je les utilise dans une pièce de 10m² et c'est vrai que pour de petite pièce les enceintes sono est à déconseiller !
Hummmm, pour 10m² donc en proxilmité, il aurait été plus judicieux de choisir la petite coaxial en 8" de BCorde audio. Maintenant si tu ne pousses pas à t'en rendre sourd çà reste très musical en proximité, c'est ce que j'ai pu constater au magasin pas spécialement volumineux de Samuel.
Evidement quand on touche ce type de systeme, même du JBL studio en 15", il vaut mieux avoir un peu plus d'espace 35/40 m² me semble un minimum pour profiter du potentiel d'un tel systeme.
Par ailleurs, le HR n'est pas trés copain avec du MP3 surtout si l'échantillonage est faible.
En même temps l'essentiel n'est il pas que la 15P soit performante et musicale pour ce quelle a été conçue, "la sonorisation" ? 18's
armando54
Et je préfère les savoir à l'aise à l'extérieur que dans une chambre
Par contre petite question, est-il possible de rajouter un caisson, sur le même ampli que les enceintes ? (HPA 2800)
Dj Evol
18's
Citation : Par contre petite question, est-il possible de rajouter un caisson, sur le même ampli que les enceintes ?
Comme le dit justement DJlove pas facile et couteux en passif.
Tu achètes un 2310 (-90€) tu drives les 15P avec un ampli hifi (pour du home bien sur), et les caissons avec le HPA, ou simplement un caisson amplifié type HC. 18's
armando54
armando54
Tes enceintes t'ont scotchée ?
Tu oublie de venir sur AF donner ton avis, tu fais venir tout ton quartier à tour de rôle pour faire écouter tes enceintes
J'ai hâte de faire une soirée, ça me hante, je veux les écouter à 100% de leur capacité !
Petite question encore, je sais je suis chiant !
Mais comment savoir que j'utilise les enceintes sans distorsion à pleine puissance... car j'aimerai pas les abîmer en foutant tout à fond...
J'ai une table de mix DJM400, et donc l'ampli HPA 2800 2X600 W 8ohms. Donc master à fond ce qui me semble normal, puis le potar de la piste à midi ? et l'ampli à quel niveau, quand je suis à midi sur les deux boutons de volume de l'ampli je suis à 10, et ça descend de un en un, jusqu'à 0 qui est le max.
Vaut mieux mettre l'ampli proche du 0 et ne jamais monter à fond sur la piste de la table de mixage ?
dj's@
- < Liste des sujets
- Charte