Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

[Article] B.corde Chiltone CG7-500x

• 337 réponses
  • 52 participants
  • 89 865 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [Article] B.corde Chiltone CG7-500x
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies disponibles en 2 versions

- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.

La version présenté ici est la première.

1) Présentation :

L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.

2)Les Haut-parleurs

• Beyma CP21/f

Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m

• Beyma 8Mi100

Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium

• Beyma SM115/k

Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium

3)Résultat

On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.

L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.

4)Conclusion

Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
    L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
    La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
    Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.

On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...

Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront. :clin:
  • G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
    221

Une chose de sûr, malgré tout les défauts des 500X n'espérez pas avoir un meilleur son avec des in-ear grand public à 30 euro dans les oreilles, j'en ai 3 paires de marque différentes et il y a toujours quelque chose qui manque comparé au 500X, soit c'est l'extrême grave, le grave ou les aigus...

Ce ne sont pas des sennheiser mais je n'ai plus l'age pour investir dans ce genre de chose  icon_mrgreen.gif

222
    Citation de loony :
    n'espérez pas avoir un meilleur son avec des in-ear grand public à 30 euro dans les oreilles

oui mais des 500x de chaque cotés des oreilles même avec des épaules larges ça fait un peu lourd... en plus il faut l'ampli et la batteries... dans le dos il reste peut de la placemrgreen
    223
    Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur AF ! La 500X vaste sujet, enceinte qui reste un excellent compromis entre les deux mondes Sono/Hifi. Précise et sans agressivité, le grave peut paraitre un peu sec dans le baffle BCorde, mais d'un volume impératif et étudié pour la tenue en puissance du SM115K Beyma.
    Cobrasse, tu cherches du réalisme et de la neutralité, je t'invite à venir écouter mes 500X custom en RP, bien sur elles sont en actifs, solution qui m'apporte les meilleurs satisfactions, et plaisir, tu pourrais constater que le SM115 sait descendre !! Tu trouveras une photo sur le site BCorde "custom des clients, des bébés rouges de 140 litres en quatre voies (3+1passive).
    Personnellement je trouve les choix de Samuel parfaitement réfléchient sur le choix des HP qui composent ses enceintes, il n'est d'ailleurs pas innocents de voir des DIY reprendre ses compositions et ensuite modifier les filtres et leurs coupures/pentes, certains étant par ailleurs un peu tirés par les cheveux.....
    Mon prochain projet portera sur un 5.1 à base des 8" coaxiaux filtrés par SCordeicon_aime.gif , dès que j'aurai revendu mes bébé de 140 litresicon_crying1.gif
    Eric/18's

224
    Citation de 18's :
    dès que j'aurai revendu mes bébé de 140 litresicon_crying1.gif

Pauvre fou!mrgreen

Let well alone

225
    icon_wink.gif Hello Rod, oui mais il faut que je leur trouve de nouveaux parents, ma wife menace de les placer à la DASS icon_lol.gif , Et comme je reste aficionado des réalisations de BCorde ce petit 8"coaxial me fait fortement envie !! Cinq comme lui couplé à un 18" j'en salive déjà icon_aime.gif
    226
    le  coax 8" c'est la CG7 108(cou b)? ou c'est une autre?

j'ai une paire de 108c et c'est un délice c'est enceintes!
    227

Je penche pour la 108B en Beyma, question de timbre du HP, et réponse un peu plus large. La C est plus analytique, pourquoi pas en centrale icon_wink.gif
    J'espère que je ne regretterai pas mes 500 custom si elles partent, j'écoute l'album de Nirvana acoustique, quel bonheur.....Cobain est en face de moi !!
    228

Grosse claque sur un album avec les 500X !

J'invite ceux qui ont ces enceintes (je pense à Loony en particulier, ca devrait te plaire) à se procurer l'album de Daft Punk " Tron: Legacy (bande originale) (BO) ". C'est de la musique de film, à la Daft Punk. Prenez vraiment l'album, pas du MP3 à 128 kbps...

L'album en lui même est sympa, mais alors sur les 500X a haut niveau c'est excellent. Beaucoup de cordes et de cuivre, des basses qui descendent pas mal superbement bien rendues. Précision , richesse du son, un ressenti absolument impossible à retrouver sur des enceintes sono dans cette gramme de prix

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 22:12:00 ]

229

En effet, je l'écoute beaucoup en ce moment.  Un bon test.

230

Bon vu que je l'ai depuis plusieurs semaine, va falloir que je l'écoute  bravo

Engine by Chevin!