Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

Sujet [Article] B.corde Chiltone CG7-500x

  • 337 réponses
  • 52 participants
  • 89 423 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [Article] B.corde Chiltone CG7-500x
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies disponibles en 2 versions

- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.

La version présenté ici est la première.

    1) Présentation :


L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.









    2)Les Haut-parleurs


  • Beyma CP21/f

    Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m





  • Beyma 8Mi100

    Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium







  • Beyma SM115/k

    Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium





      3)Résultat


    On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.

    L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.

      4)Conclusion


    Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

    C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
    L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
    La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
    Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.

    On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...





    Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront. :clin:
  • G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    Afficher le sujet de la discussion
    201
    j'en profite pour ajouter mon grain de sel suite au post de Cobrasse et le soutien à 100%

    les fuite d'air sont présentes à chaque découpe dans la caisse pour les poignées, plaque de connexion, hp.
    pour un sub, c'est hyper génant.

    Encore mieux, j'ai vu un sub vendu avec soit disant un hp bien précis, apres démontage: surpirse, ce n'est pas celui annoncé! et le client n'a pas été mis au courant.

    Je veux bien mais ça fait beaucoup!

     

    202
    Citation de STEFOU85 :
     j'en profite pour ajouter mon grain de sel suite au post de Cobrasse et le soutien à 100%

    les fuite d'air sont présentes à chaque découpe dans la caisse pour les poignées, plaque de connexion, hp.
    pour un sub, c'est hyper génant.

    Encore mieux, j'ai vu un sub vendu avec soit disant un hp bien précis, apres démontage: surpirse, ce n'est pas celui annoncé! et le client n'a pas été mis au courant.

    Je veux bien mais ça fait beaucoup!

    c' est pas un sub!!!
    c' est une enceinte3 voies non?

    ps: stefou : toi ,tu va avoir des problemes!!!!
    203
    Comme le dit l'adage : toute crtitique est constructive.
    Je prends bonne note des critiques qui sont faites et Cobrasse peut tout a fait exprimer ce qui ne lui plait pas. Il a acheté ces enceintes et peut légitimement les critiquer.
    Par contre, le choix des HP et des frequences de coupure ne sont pas sorties comme ça d'un chapeau, c'est un souhait de ma part que j'assume completement et qui correspond a ce que je voulais avoir comme son. Cela plait a certains et pas a d'autres. C'est comme ça avec toutes les enceintes qui existent.

    Par contre j'ai demandé en MP des explications a Stefou85 sur ces accusations. C'est moi meme en personne qui monte caissons et enceintes depuis Janvier 2005 et personne d'autre et je n'ai jamais "grugé" un client avec un HP non conforme. C'est une accusation grave.
    Apres, si Stefou85 est la meme personne qui m'avait contactée par email il y a quelques années pour me dire de but en blanc juste comme ça et sans autres echanges que, a part JBL toutes les autres marques moi compris etaient de la merde, alors je comprends cette intervention  de sa part (Limite diffamatoire tout de même).

    Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

    204
    De la bagarre mrgreen
    Engine by Chevin!
    205
    Est il possible que le hp incriminé ne soit pas un montage d'origine et que l'enceinte ait été bricolée dans une seconde vie, après revente par exemple?

    La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

    206
    nullement de la bagarre!
    de tres loin c'est ce que je cherche.

    @ Samuel:


    Depuis que j'ai les deux pieds dans la sono, je regarde ce que tu fais Samuel.

    perso, j'en ai déduit que tes enceintes et surtout tes amplis sont d'un tres bon rapport qualité prix. Mais depuis la série 7, soit tu as changé de menuisier soit il a un probleme d'ajustage des équipements.

    Pour y remédier, j'ai acheté un joint de calfeutrage à 1.20 euros les 10 metres et l'intervention m'a pris 10 minutes (montage démontage).
    a la fabrication, cela ne te prendrai pas beaucoup de temps pour la tranquilité.

    surtout, reste comme tu l'étais: le service de proximité avec une qualité de fabrication des produits qu'on ne retrouve pas ailleur.

    Pour JBL, j'avoue aimer cette marque pour "certaines de ses séries" et plus ça va, moins je l'apprécie.
    mais à part boost et kool compagnie, je ne crache pas sur le travail des autres marques sauf quand il le faut.
    Tu peux voir ci dessus que c'est le cas.
    Je suis artisan moi aussi dans un autre domaine mais qui touche la sono et on ne va pas commencer à se tirer dans les pattes!

    je souhaitais répondre ici pour que tout le monde puisse prendre connaissance de mes constatations.
    Pour le HP je te contact en MP

     

    207
    mp Stefou

    La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

    208
    Citation de : Poisson Rouge
    Est il possible que le hp incriminé ne soit pas un montage d'origine et que l'enceinte ait été bricolée dans une seconde vie, après revente par exemple?



    HP d'origine mais est ce que l'acheteur à bien fait attention à ce qu'il achetait???

     

    209

    Le caisson en question est le S118C. A l'origine il etait monté avec le C18 650EL de Paudio. Il y a quelques mois, suite a une rupture de stock sur cette référence chez Paudio, j'ai fait des tests pour trouver une solution et le SigmaPro18 c'est trouvé etre un bn remplacement (bien que plus cher que le Paudio). J'ai trouvé le résultat meilleur et finalement l'Eminence a remplacé deffinitivement le Paudio.
    Le caisson a été achté il y a deux ans, et il y a deux ans, c'etait bien précisé sur les doc que le HP du S118C etait le Paudio. Il n'y a donc pas eu de mensonges ou tromperie comme le laisse supposer l'intervention.
    Juste une personne qui n'a pas fait attention a la ref du HP au moment ou il l'a acheté et qi en regardant aujourd'hui a trouvé un changement.

    Pour les caisses, effectivement, j'ai eu un menuisier en Vendée qui m'a un peut escroqué sur la qualité de ces produits. Les protos etaient nickels et la premiere série présentait bien mais apres quelques mois des petits problemes sont apparu. J'ai rechangé depuis.

    Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

    210
    Tu sous-traites la menuiserie?