Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 318 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
271
Dfa16 .. j'ai choisi les impédance pour simplifier l'explication sachant que le principe reste le même.
Tout à fait d'accord avec toi pour les 8 Ohms des 4 Hps en série.... et donc 4 Ohms pour les deux qui recoivent le signal à travers le filtre....
272
Ha dfa..., vous allez pouvoir discuter entre gens compétents!
273
Gazzz 20v c'est un exemple avec l'ampli pas à fond.
On peut recalculer pour 40 V ... et mème tracer une courbe de 0 à 100V, et dans ce cas pour être précis il faut tenir compte de l'impédance variable des ampoules et de l'incidence du filtre 6 Db par octave suivant les fréquences ...

J'ai simplifié pour te faire comprendre le principe du montage.

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 23:02:58 ]

274

OK résumons:

les ampoules mises en place font 18W / 12V soit 1.5 ampères à I nominal OK ?

les 4 ampoules permettent donc de passer 4 * 1.5 A en paralélle soit 6 Ampères OK ?

en calcul par le courant   la puissance est égale à I²*Z(Z=impédance) OK ?

soit 6a*6a*8ohms = 6*6*8= 288W

convaincu ?
les ampoules ne grillent qu'a u + 20% soit environ 14.4V

on peut tirer environ + de 300W avant de les griller

mais en médium on n'atteint jamais 300W en musical, pour cela faudrait injecter un signl sinus à puissance continue   

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
275
La 402 les 4hps ont les memes bande passante!Je ne comprend pas pourquoi les ampoules vont baisser les med high de que 2 hps???!!!!Et les 2 autres hps alors???
(je parle du filtre d'origine)

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 23:11:47 ]

276
normalement c'est une ampoule pour 2 hps???!!!
277
Citation de dj's@ :
La 402 les 4hps ont les memes bande passante!Je ne comprend pas pourquoi les ampoules vont baisser les med high de que 2 hps???!!!!Et les 2 autres hps alors??? 

toi non plus tu n'as pas lu tous les posts

2 hp travaillent d'avantage en bas médium et les deux autres en haut médium

les ampoules limitent dans les deux cas

mais le condo fait 20 µF il agit plutot dans les fréquences au dela de la bande passante de l'enceinte

en dessous il régule plus qu'il ne filtre, Bref il est la en protéction passé 300W tant que les ampoules sont froides 400W quand elles sont chaudes

je pourrais faire le calcul à 1 Watt prés mais ce n'est pas la peine cela a déjà été fait beaucoup plus haut dans le sujet

suffit de lire
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
278
J'ai lu tout le post, et je me suis appuyé sur ce qui y a été dit ... donc que les ampoules avaient une impédance variable ... maintenant elle est fixe .. Ok.
Je n'ai rien lu qui expliquait que le signal dans toute sa bande attaquaient les 4 Hps.
Et que la partie filtrée n'attaquait que 2 des 4 Hps ... j'ai voulu le préciser.
Ceci dit tu as la primeur des explications techniques et tu à l'air d'être technicien ou ingénieur et en tant que tel, comme la plupart de ceux que j'ai pu cotoyé ici ou ailleurs, tu a forcément raison... et tout ce que j'ai pu dire n'a pas d'importance.
Tu vois dfa16, je suis facile à convaincre .

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 23:20:18 ]

279
Citation de lucienz :
J'ai lu tout le post, et je me suis appuyé sur ce qui y a été dit ... donc que les ampoules avaient une impédance variable ... maintenant elle est fixe .. Ok.
Je n'ai rien lu qui expliquait que le signal dans toute sa bande attaquaient les 4 Hps.
Et que la partie filtrée n'attaquait que 2 des 4 Hps ... j'ai voulu le préciser.
Ceci dit tu as la primeur des explications techniques et tu à l'air d'être technicien ou ingénieur et en tant que tel, comme tous ce que j'ai pu cotoyé, tu a forcément raison... et tout ce que j'ai pu dire n'a pas d'importance. 

NON j'ai dit que les ampoules s'emballent OK, cela veut dire que l'impédance n'est pas linéaire
elle reste près de zéro assez longtemps dans leur courbe de fonctionnement

NON je n'ai pas forcément toujours raison, mais il faut bien argumenter

OUI tout ce que tu as pu dire peut avoir de l'importance car cela m'oblige à revérifier mes calculs car je peux me tromper c'est déjà arrivé, je réponds parfois trés vite et de tête

et je répete lucienz, bienvenue c'est sincére

280
Heu Lucienz... moi j'y accorde de l'importance  redface2 .
Seulement ce n'est pas avec moi que tu pourra en discuter, je n'ai pas les compétences requise pour!
Bref éssayons de faire sa calmement "siouplait":

Vous êtes d'accord la dessus:
Les 4 hp sont attaqués par toute la bande passante, mais deux d'entre eux sont filtrés dans les médium...
conséquence directe?
HP1 et HP2 ==> 90hz-16 000hz
HP3 et HP4 ==> ?????????????? (la je voudrais de l'aide)

Le nombre d'ampoule influe sur quoi? La puissance que peut encaisser l'enceinte? autre chose?