Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 402
Photos
1/110
Bose 402

Des ampoules dans le filtre???

• 510 réponses
  • 13 participants
  • 53 135 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des ampoules dans le filtre???
Bonjour, impossible de trouver des infos la dessus, ni sur AF ni chez mon amis google... Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous explique mon problème, je suis en train de changer le filtre de mes Bose 402, sur le filtre d'origine il y à deux ampoules, qu'est-ce que sa vient faire la??
Autre problème, sur les condo, la valeur est légèrement effacé, quelqu'un peut-il me dire ou deviner se qu'il y a écrit j'ai pris une photo en bonne qualité pour vous aider

http://3ykfvq.bay.livefilestore.com/y1pduv35d2zijWBPRDO72FOCawKyGICz8hj-Pm_ub1ZJwvX8DzIogBIFWK_suommRxxkKPOZTWl9PF51lR2kNL9Btqar_biBKs3/Condo.JPG

Donc 100 vdc pour 100 volts (continu ou alternatif?) et 20 quoi? µF? Aucune idée!
Merci pour votre aide précieuse, sinon je câble sans le filtre puisque j'utilise le filtre actif, Votre avis la dessus?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
261
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce topic, très interessant et très animé!
Je reviens sur le schéma.
Admettons pour arrondir 4 ohms par Hp....
Le signal passe sans filtrage dans les 4 Hp avec un courant de: (Tension/16ohms)
Et passe avec deux fois plus de courant pour les médiums (Tension/8ohms) sur 2HP seulement.
Lorsque les ampoules s'allument à forte puissance il y a compression des médiums aigus ajoutés.
Mais pas de modif de la partie large bande sur 16 ohms.

Finalement la partie Ampoule-Capa est là pour ajouter du médium aigu.
Admettons 20V alternatif
Ca fait en large bande P=U2/R   20*20/16=25W
Medium-aigus Ajoutés 20*20/8=50W (A diminuer de la puissance absorbée par l'ampoule au dela d'un certain seuil)

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 22:27:38 ]

262
Heu... j'ai rien compris mrgreen , dfa... need help!
Et arrondir 1,6 ohms à 4 ohms je trouve sa... bref tu à du te tromper! Chaque HP à une impédance de 1,6 ohms (je l'ai vérifié). Le filtre d'origine ne comporte que 2 ampoule, j'en ai mis 4.... c'est grave docteur?
263
Dfa?
C'était quoi le mur d'Altec.
J'ai utilisé des 6417 RFE et et des 6418 Super RFE.
Les 6417 marchaient d'enfer pour l'époque.
Revendu pour des besoins d'éspèce sonantes et trébuchantes, dommage c'est collector.
Le Menphis existe toujours il y a des Dk là bas maintenant,
Le Palace c'était chouette et maintenant aussi il y a des séries spéciales réalisées par DK... 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

264
Ok avec 1,6 ohms, le principe est le même.
4Hps: 6,4Ohms en large bande
2Hps: 3,2Ohms attaqué par le signal qui passe par le filtre (Médium-aigus)
Pour 20v:

En large bande 20*20/6,4=62,5W
En Med-Aigu     20*20/3,2=125W   ... Tjrs diminués lorsque l'impédance de l'ampoule augmente ( a forte puissance)

265
AAAAAAAAAAAh voiiiiiilaaaaaaaaa...Voilà pourquoi je comprenais pas pk la 802 I avait que 4ampoules et pas 8(ou alors 4 ampoules de plus grosse caract.je pensais à 1 amp pour 2 hps...au lieu de 8 ampoules...lol bref)Donc,4 ampoules pour la 802 série I et 2 ampoules pour la 402 I.T'as ajouté 2???ok.Mais pour avoir fait avec 4 ampoules pour tes 402?

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 22:52:23 ]

266
Le fait de mettre 4 ampoules en parallèle au lieu de 2 fait que lorsqu'elles s'allument (à partir d'une certaine puissance) la puissance absorbée en médium-aigu sera moindre.
267
salut lucienz et bien venue

bon déjà c'est 1.6 ohms par HP en résistif donc l'enceinte fait 8 ohms en impédance globale

les 4 HP travaillent en largze bande à 4

le condo (sans tenir compte des ampoules qui tant que elles ne sont pas chaudes ont une valeur résistive presque de 0 ohms) eh oui le tungsténe est comme ça, sert de filtre passe bas pour 2 HP et Passe haut pour les deux autres à 6dB/oct

je l'ai expliqué plus haut

relis bien tous les posts, tu y trouveras tous les éléments y compris l'impédance du condo et la fréquence de coupure à 6 dB, je ne vais pas tout reécrire

bon courage t'as 260 posts à lire
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 22:54:02 ]

268
Oouuai...Mais...  ok ok
269
A faible puisse l'impédance des ampoules est pratiquement nulle et ne joue pas.
Admettons que à 20V leur impédance monte à 6,4Ohms chaque.
Avec 4 ampoules en parallèle 6,4/4=1,6ohms  Avec 2 ampoules en parallèle 6,4/4=3,2ohms
Dans le premier Cas pour les 2 HP attaqué par le signal médium aigu.
Hp: (1,6 + 1,6) + Amp (1,6)  = 4,8 ohms  Puissance: 20*20/4,8 =83.33 W dont 1/3 bouffé par les ampoules
ce qui donne 55,55 W dans les 2 HPs.
Dans le second Cas (2ampoules).
Hp: (1,6 + 1,6) + Amp (3,2)  = 6,4 ohms  Puissance: 20*20/6,4 =62.5 W dont 1/2 bouffé par les ampoules
ce qui donne 31,25 W dans les HP
270
Chui pas très chaud pour ton histoire d'ajout de puissance.... je vois pas comment sa peut marcher en faite!
Dfa si tu es dans le coin(coin) essaye de venir en discuter avec nous (d'accord ou pas d'accord toi?)
Et puis un ampli envoie a peu près 40V sa ferai beaucoup de puissance ajouté non? Sachant que certains amplis envoient + de 100volts!
Sa yé je suis pomé facepalm