Bose 802 II pour sonorisation de groupe ?
- 90 réponses
- 15 participants
- 23 312 vues
- 16 followers
rock'n'musique
J'ai la possibilité d'avoir deux 802, mais je me pose quelques questions avant l'achat...
Mon utilisation serait de la sonorisation de groupe, aussi bien acoustique qu’électrique, et je me demandais si ces enceintes, couplées avec un caisson ferait le taf, pour des petites à moyennes audiences ( environ 150 personnes max.) ?
Sinon, j'ai un ami qui vend ses Yamaha S115, que me conseilleriez vous ?
rock'n'musique
Fin bon, je projette de m'en acheter une paire de plus, pour des facades un peu plus costauds, ou simplement en utilisation retour de scène; quelqu'un a déjà testé ?
Robertdu16
BONSOIR ROCK'NMUSIQUE?
tu sais il y a toujours des gens qui veulent metre le feu et tu vois il compare avec rien !!
donc ,ou moi j ai utiliser mon systheme en facade et aussi juste les 802 en retour et meme apprecier des musiciens car elle n accroche pas leur micro (larsen) a fort volume ,depuis un moment en retour j utilise mes accoustimasspro (melange dun 402 AVEC UN SUB de 12" dedans , mais surtout amplifier , moi je suis FAN !!bon malheureusement ellesce font plus .
a bientot
BOB
Anonyme
non mais tu rigole ou quoi ? compare avec rien ? j'ai eu du apg, lacoustic, nexo , das et je t'en passe......actuellement en dk audio, bref tu dois pas connaitre, ce qui métonnerai pas étant equipé en bose......
il ma suffit de les ecouté face a toutes les enceintes que j'ai eu, avec processeur et tout et tout, JAMAIS je ne ferai une facade avec ca, les dephasages audible, l'aigu tronqué a 12khz, bref un son de 8 petit hp 10cm large bandes qui coute 20 euros piece a tous cassé......
va écouté une facade rien qu'en petite enceinte coax apg ou heil, ou meme debut de gamme rcf, ya vraiment rien a voir...et tu va me dire que tu as deja entendu, et que toi aussi tu en as eu etc etc.....si c'est le cas tu n'a vraiment pas d'oreille.....dsl
apres je respect vos choix, mais on a pas les meme exigences du son, et ce n'est pas parce que vous entendez pas les default qu'il n'y en a pas.........en ambiance bar je veut bien des 802 mais en concert.... .....
jamais vu un concert pro en bose en tout cas......
Bose est TRES fort en communication pub, commerciale......ce qui fais son succes.......grace a toi robert !!!
c'est triste a dire, un prestatire loura plus de matos en proposant des 802 que des heil 112xt.....le grand public ne connaissant pas heil, mais bien entendu BOSE....et c'est forcement du bon, et pourtant au mon dieux que les deux n'on rien a voir.........le commerce c'est complexe mais telment simple a la fois.......
je rigole quand a chaque fois un pote viens me dire qu'il a acheter du bose chez lui, pensant qu'il a du tres bon....car il a entendu la et la que c'était super, c'est cher et tt le monde connais.....ba oui tt le monde dit que c'est bien....meme si le son est pourri.......trop fort bose.....le logo y fais pour bcp, voir pour tout !!!!!!
le principale les gars c'est qui vous soyez convaincu d'avoir un son type top......et que vous preniez votre plaisir...
a++
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 19:21:40 ]
Robertdu16
AH , non mais dans ton post tu critique mais tu dit rien , voila ,la on compare , moi je vais te dire que du BOSE tu vas en voir arriver ils on un line aurray qui arrive et a mon avis ca vas faire mal , maintenant j ai ecouter du nexo , l accoustique et autre, moi , j aime pas et je vais pas te vendre du bose si tu aime pas et vis et versa , nous on aime sur ce forum ,pas la peine de polluer.
bonne soirree
BOB
Pechouland
De toute façon, au volume général qu'on colle sur les façades aujourd'hui, je vois pas ce qu'on peut entendre de différent... la pression acoustique est telle que l'oreille se met en protection, Nexo, Bose ou d&b même combat !
On cherche avant tout des enceintes qui tiennent le coup avec un son qui agresse pas trop l'oreille du spectateur, même si c'est pas aussi fidèle qu'une enceinte de monitoring à 60db dans un studio calfeutré...
Les 802 sont assez flatteuses et c'est plutôt bienvenu quand on tourne en petite structure, sans ingé son et sans matos de fou. Bien sûr elles n'ont pas leur place sur une grosse scène pro et c'est tout a fait normal. Mais tout le monde ici ne fait pas les vieilles charrues ! je pense qu'on est plutôt une majorité de petits groupes, obligé de bricoler avec du Beringher sur des petites scènes foireuses et qu'on survit comme on peut. Alors quand un grand ingé son traine sur AF et s'indigne parce qu'un petit groupe dur de la feuille se fait plaise sur une paire de 802, mois je dis m... Ou plutôt je dis rien si je veux pas me faire virer !
Hors sujet :
C'est la lutte des classes mon pote !
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 20:46:58 ]
rock'n'musique
Il est vrai qu'avec le nombre de concerts que je sonorise par an, ou les gens qui me demandent sont des gens qui n'ont pas d'oreille, que ce soit des musiciens depuis 30 ans, ou de simples amateurs, on ne m'a jamais reproché quoi que ce soit.
Je comprends que l'on ne puisse pas aimé ce genre de grosse marque, mais peut etre que si on inversait les roles, et que les 802 étaient faites par L Accoustic par exemple, tu n'aurai pas le même avis. Je trouve les 802 très agréables sur plusieurs points, c'est tout.
Pour un concert, tu m'excuseras, j'en ai croisé pas mal moi pourtant... Je pense d'ailleurs à un festival médiévale, je ne sais plus où, avec 4 802 de chaque coté en facade, avec les 302, et c'était très bien.
Je trouve très très bien les 115 de chez L Accoustic, moi même je les utilise dans une salle de 400 places pour du jazz, mais elles sont plus imposantes et plus lourdes. Pareil pour les autres...
Les hp de 8" ne me dérangent pas, je les utilise avec un sub, et même sans, je trouve qu'ils ont suffisamment de patate pour l'utilisation que je leur donne.
Chacun son opinion, mais moi, je n'accepte pas qu'on dise que les 802 ne sonnent pas.
Robertdu16
oui PECHOULAND ,d une par tu as tout a fait raison sur la protection humaine (sur c est cas la loreille ) ,et je tiens a m excuser au prs e mainnichel ,il a raison sur un point , le 802 EST simpas (seul) sur un public d une 50 DE pesonnes , mais haut de la il faut l aider d un caisson de basse ,mais comme dit PECHOULAND la finesse de chaque enceinte sont differente est meme chez bose , dans une serie il ya du bon a prendre est dans l autre aussi ,je suis franc ,mais impossible de joindre les deux ( d 'un coté leger efficace bon dans les medium aigus le 802 , excellentavec deux 802 ET UN 302 par canal et la on avance .!!!!!
mais ,je voulais demander si mainnichel voulais bien me donner ou il trouve des HP neufs a 20€ je prends !!!!!
BOB
Anonyme
robert, tu n'as a premiere vu pas compris que le "20e" je parlais d'un cout de reviens...........tu reve des hp bose a 20€, faut qu'il paye leur pub chez bose !!!!
Citation de rock'n :
Chacun son opinion, mais moi, je n'accepte pas qu'on dise que les 802 ne sonnent pas
tu as tout dit chacun son opinion, donc accepte que certain est un avis différent du tient.
moi j'accepte que tu les utilise, je te dit pas de le revendre et te dit meme que si tu ai convaincu par ces boites tant mieux pour toi....capiche ?
je donne juste un avis proche de la réalité, j'ai absolument le droit de le donné meme si certain ne son pas content et ne veule pas y croire....tant pis.....
robert, oui la 802 pour de la parole meme sur 100 personne ca passe, mais un concert non, meme au dela de 50 pers un sub ne changera que le grave, les aigu reste identique, inadapter pour un concert....c'est un fait physique, c'est comme ca, techniquement il y a plein de soucis avec plein de hp comme disposé sur la 802, ca sert a rine de me dire mais non, c'est prouvé, aprés si vous n’entendez pas ses default tant mieux pour vous......je critiquerai bien sur le matos berhinger mais critiquerai pas celui qui en a car si il se fais plaisir c'est le principale meme si c'est pas du tout propre.....avec le temps on change...
Citation de rock'n :
Ce qui m'enerve le plus c'est les gens obstiné par leurs idées, qui ne sont pas ouverts.
moi pas ouvert, tu a lus mon poste la ? que veut tu que je te dise, je donne mon avis et ca ne te plais pas, tu est aussi plus obstiné que moi avec tes 802...... en n'admettant pas un autre avis que le tien......triste.....
Citation de pechouland :
De toute façon, au volume général qu'on colle sur les façades aujourd'hui, je vois pas ce qu'on peut entendre de différent... la pression acoustique est telle que l'oreille se met en protection, Nexo, Bose ou d&b même combat
une bien belle connerie, si tu n'arrive pas a différencié la qualité a fort volume entre du d&b, apg contre une bose ou une berhinger, tu as vraiment un soucis aux oreilles.....
tous des con les ingé son de pas mettre du bose ou berhinger, on s'en fou !!! a fort volume l'oreille ne fera pas la différence !! allez hop prochain concert je met du boost....ca ira bien....
ca m'étonne pas qu'ici tout le monde se barre vu vos esprit étriquer, un avis pas comme les votres et hop...catalogué....
je vous répéte, le PRINCIPALE c'est que vous preniez du plaisir a jouer et sonoriser, on est tous la avec plus ou moin la meme passion.....mais accepter que des avis technique négatif physiquement et avéré puisse chambouler vos impressions, et dsl si je vous ai froissé.....je donnais qu'un avis.....
bon son a+++
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 07:31:18 ]
brikabrak
Juste deux - trois remarques sur ce qui a été dit (je n'apprécie pas la marque mais la connait bien)
- L'accoustimas est plus une 802 (6 hp au lieu de 8) avec un 12" à l'intérieur en band-pass.
- Bose a dèjà construit de gros systèmes de concert à pavillon, mais n'a pas eu sur ce créneau le succès attendu. (devinez pourquoi ?)
-Comparer les pressions obtenues avec du Nexo ou du Bose n'a pas de sens. Il suffit de comparer les chiffres d'efficacité et de spl d'une PS15 et d'une 802 pour constater l'écart énorme. (sans vouloir faire les vieilles charrues)
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 10:28:03 ]
Pechouland
Citation de : brikabrak
[...]
-Comparer les pressions obtenues avec du Nexo ou du Bose n'a pas de sens. Il suffit de comparer les chiffres d'efficacité et de spl d'une PS15 et d'une 802 pour constater l'écart énorme. (sans vouloir faire les vieilles charrues)
Si c'est une façon polie de dire que les Nexo flinguent d'avantage nos tympans que des Bose, alors je préfère garder mes oreilles, fussent-elle ignares...
- < Liste des sujets
- Charte