Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour maison et petites soirées

• 100 réponses
  • 21 participants
  • 10 152 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour maison et petites soirées
Salut à tous,
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.

Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.

Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
Afficher le sujet de la discussion
81
Merci pour l'info de HP Warf

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

82

Citation : Bon, tu veux vraiment partir sur du 31cm? Dommage que tu fasses partis de ceux qui sont près à investir sans écouter...Car si je suis complétement d'accord sur le fait qu'un 31cm se raccorde mieux en treme de définition à une petite compression, cette remarque n'est vrai que pour du materiel haut de gamme! Dans les "bons" premiers prix qui nous interressent ici la différence ne se ferra qu'au niveau des basses et du rendement....
Pour un produit avec une bonne definition dans le medium et de bonnes basses (même s'il ne s'agit pas de techno!) et un prix doux, il reste la solution d'une bonne trois voies premier prix: en l'occurence la CG7-153 en finition moquette.
Après exit Behringer qui n'arrive pas (encore) à proposer des produits à la hauteur des EVPS. Maintenant si tu veux vraiment du 12" prend la série LX qui est audessus des EVPS.
Mais une bonne paire de LX15 avec l'ampli que tu as donne un super résultat!
Sinon tous les HP utilisés chez Wharfedale sont asiatiques.

C'est pas que je veux acheter sans ecouter ... je disais simplement que chez B.Corde cela ne va pas etre possible.
Maintenant je suis pas fixé sur du 31, en fait j'en sais rien pour le moment, pour ce qui est des Chiltone en 3 voix, cela me parait un bon choix mais le prix des HP + les frais de port, ca commence à faire juste en budjet pour moi.
Alors je reflechis encore ( j'ai jusqu'a la fin du mois ) et j'ecoute vos conseils avec attention.
83

Citation : ca commence à faire juste en budjet pour moi

essaye quand meme de négocier avec Sam corde , il peut peut etre t'arranger la chose , c'est un type intelligent et plutot commerçant ! si t'explique ton blème , ça m'étonnerait qu'il ne puisse pas t'aider ! :??:
84
Oui il a l'air bon commercant =)
Un son sans caisson c'est pas un son =)
85

Citation : je disais simplement que chez B.Corde cela ne va pas etre possible.

:?!:

Interessant, ne te sent pas obligé, mais juste pour savoir, qu'est-ce qui fait que c'est impossible ? Il est possible de me répondre par mail-privé si tu ne souhaite pas en parler ici.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

86
Un son sans caisson c'est pas un son =)
87

Citation : Interessant, ne te sent pas obligé, mais juste pour savoir, qu'est-ce qui fait que c'est impossible ? Il est possible de me répondre par mail-privé si tu ne souhaite pas en parler ici.

Samuel

Salut,
Y a pas de soucis à en parler içi, je disais simplement qu'étant à 700km de Paris, je ne vois pas comment je peux écouter tes réalisations .... mais tu as peut-etre une solution ? :)
88
Salut Zekill, à moins de t'offrir un billet de train.......pour venir sur Paris :???:
Je ne vais pas me faire le VRP de samuel, toutefois je peux t'assurer pour en avoir et faire du DIY les enceintes Corde embarquent que du HP de qualité et de marques renommées, le filtre est largement dimensionné. Entre une pro 12 ou 15 et une Chiltone 1°prix je penche coté Chiltone pour avoir eu l'occasion de comparer.
Maintenant pour 40M² si tu envisages d'ajouter un caisson de basse privilégie le 12", sans caisson un 15". Pour faire une pt' fête de temps à autre et avoir un son proche de la hifi, je pencherai pour un Eminence deltalite 12" et un DE10 B&C.
89
En fait c'est ça que je veux !
    *Avoir un son de qualité pour écouter la zic à la maison avec un volume moyen
    *Pouvoir mixer à la maison avec une puissance confortable
    *Pouvoir faire des soirées entre potes à la maison ou en salle louée, 20/50 personnes

Je serais bien partant pour prendre du 12" de qualité et puissant .... quitte à par la suite me payer un caisson + ampli pour booster ( rien avoir avec la marque hein :mdr: ) le tout.

De la sorte cela m'evite de faire un sacrifice sur la qualité en achetant des 15" moyen.

Qu'en pensez vous ?
90
Ben : bien sur ! tu peux commencer par deux tetes 12' mais tu peux aussi prendre du 15 ' directement et après renforcer avec un caisson de basses double 15' ou simple 18' sur ampli ponté ou éviter l'ampli et travailler en filtre passif (<4 ohm !>)( pour des raisons de tunes)

; là tu gagnes sur tous les tableaux !! sachant que les 15' pour sub c'est pas toujours les memes que les 15' pour satellittes , y descendent plus bas ! :bravo: en tout cas les chiltone tu peux les prendre sans te poser de questions , c'est du matos qui sonne , c'est pas du BOOST ou du Gemini !!

pour tes 700 km , y a des réductions pour pas cher sur sncf.fr ! mais bon je comprend , t'es pas loin de la plage et tu ne veux pas venir respirer le bon air de Paris et supporter notre accent pointu ! :non: :clin: