Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour maison et petites soirées

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 10 127 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour maison et petites soirées
Salut à tous,
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.

Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.

Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour rebondir sur la proposition des EVPS 15, que pensez vous des EVP X 15 tout juste annoncées sur le site de wharfedale?
52
C'est vrai qu'avec mes boost , non mais je sais bien je n'ai jamais entendu les enceintes heil c'est comme pour les ampli powersoft , c est juste de la frime je ne sais meme pas comment sa s'allume , et puis c'est vrai j'ai honte de dire que je n'ai rien essayé et encore moin acheté . C'est pour cela que je fait des soirée avec mes boost =) :bravo:
Un son sans caisson c'est pas un son =)
53
Loic ;)

Les concerts ce n'est pas trop mon truc, je n'en fais pas beaucoup

Le peu de concert que je fais sont dans ma ville (Limoges) et a Limoges nous ne sommes malheureusement pas équipé en Heil :(

A la limite c'est plus JBL (je parle des bonnes séries bien entendu) ou Martin audio le plus souvent ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

54

Hors sujet :

Citation : C'est vrai qu'avec mes boost , non mais je sais bien je n'ai jamais entendu les enceintes heil c'est comme pour les ampli powersoft , c est juste de la frime je ne sais meme pas comment sa s'allume , et puis c'est vrai j'ai honte de dire que je n'ai rien essayé et encore moin acheté . C'est pour cela que je fait des soirée avec mes boost


On est bien d'accord alors.

55
Sa fait plaisir de te revoir . :mrg:
Un son sans caisson c'est pas un son =)
56
Pchevillon: une enceinte en "actif" correspond bien ds mon esprit à une enceinte avec amplification intégré. Si bien que je réhitère ce que j'ai conseillé et j'ajouterai deux choses:
1) Pour l'ampli je prendrai dans la série Phonic max plutot le 2500 que le 1500 car pour le même prix sur musikservice.com on aura une plus grande puissance qui permettra de "sous-utiliser" l'ampli ce qui pour un premier prix (de bonne qualité néanmoins) est plus que recommandable pour une fiabilité accrue.
2)Avec une petite rallonge budgétaire je choisirai un modèle 3 voies avec un 38cm dédié aux basses fréquences contrairement à une deux voies avec un 38cm qui doit faire une bonne partie de médium et essayé en plus de faire du grave. La qualité sonore sera meilleur à bas volume et la radiation directe du médium (c-a-d un HP de 17cm au lieu d'une compression) est recomander pour de la sono sur petite distance. Enfin une telle enceinte pourra satisfaire aux besoins d'une utilisation hifi/home cinéma sans problème!
Une CG7-153 de chez B.Corde pourrait-être recommandé surtout dans sa finition moquette (s'il en reste) qui est proposé à un rapport qualité/prix élevé...une écoute s'impose et un comparatif avec les Wharfedales EVPS est possible en magasin.
57
Ilo -> j'ai suivi ton (premier) conseil et j'ai acheté un Phonic 1500 en occaz.
Je pense que ca suffira quand meme pour moi au niveau puissance.

Il me reste à choisir une paire d'enceintes en passif (donc) en accord avec le Phonic 1500.
J'ai vu que Wharfedale sortait une nouvelle serie d'enceintes au meme prix que l'ancienne.
J'ai pas encore trouvé d'avis sur ce nouveau modèle.

Pour ce qui est de l'écoute chez B.Corde, ce n'est pas possible pour moi, je suis trés loin de Paris.
Pas mal de personne içi me conseille du 15" plutot que du 12", j'ai quand meme un doute sur ce point, le 12" procure peut-etre des basses plus sèches et plus adapté à "ma" zic.
A titre d'info, je suis pas trop accros de techno.

Vos conseils sont le bienvenue.
58
La basse seche tu l aura avec un 38 , le 46 lui ne t en procurera pas (sauf horn) , l interet du 12 pouces et dans le medium qui est souvent plus definie est agreable , pour moi une enceinte en 12 pouce doit etre accompagné d un caisson qui donnera un sont trés equilibrer .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
59
N'importe quoi.

Déjà, définit ce que tu appelles une basse sèche, après on discute. Ca me gonfle ces méga-vérités, surtout venant de quelqu'un qui accumule les lieux communs de ce genre sur du matos qu'il n'a jamais écouté (de son propre aveu).
60
Bara ->
Je rajouterai à ta remarque qu'un amateur de son doit savoir au moins l'écrire sans faute ( le mot: son) pour être crédible. :??: