Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2005 à 16:51:22Choix enceintes pour maison et petites soirées
Salut à tous,
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.
Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.
Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
=) j avou je ne sais pas ecrire , alors pour toi bara , ce que j appel une basse seche c'est un son qui tape , en restant dans le BR un 38 tapera bien mieux qu'un 46 , tu est d accord ? . Maintenant il existe des 12 pouces qui descendent EAW ( pour ce qui est de mon aveu , tu à parfaitement raison je n'y connai rien , c'est bien pour sa que je fait des soirée de 200 personnes avec mes boost )/le-pub-des-gentlemen/forums/t.104533,discutions-du-soir-pour-vip.html
0
Un son sans caisson c'est pas un son =)
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
63Posté le 08/07/2005 à 14:53:34
Maintenant de mon point de vue parfaitement discutable je prefere nettement le medium d un 31 que celui d'un 38 , d'ailleur les meilleurs haut parleur fabriqué son en 12 pouces car leur taille permet la precision . Et moi je suis un grand fan des systêmes 5 voies acive avec 18 ,15, 12 ,6.5, et moteur 2 pouces , si possible complété par du super tweeter et un infra bass comme un bh 760 si on tape dans le 7 voies acives .
0
Christophe_carles
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
64Posté le 08/07/2005 à 15:13:58
Je veux les mêmes boost que toi sub-man
0
schme
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
65Posté le 08/07/2005 à 15:15:56
Citation : . Et moi je suis un grand fan des systêmes 5 voies acive avec 18 ,15, 12 ,6.5, et moteur 2 pouces , si possible complété par du super tweeter et un infra bass comme un bh 760 si on tape dans le 7 voies acives .
ppppffffff
0
Sondier du dimanche
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
66Posté le 08/07/2005 à 15:42:46
Pourquoi ce pfff , on a bien le droit d avoir du boost et aimé le bon materiel non ?
0
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67Posté le 08/07/2005 à 16:42:24
Vive la septuple amplification , meme chez des "taré" hi-fiste j'ai jamais vu ça
0
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
68Posté le 08/07/2005 à 18:01:16
Sa doit être sympas , moi j'aimerais bien me faire un ensemble comme sa avec autre chose que mes boost , qui sont quand mêmes des 3 voies =)
0
Zekill
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
69Posté le 08/07/2005 à 18:20:26
Quelqu'un sait les marques et modèles des HP montés dans les enceintes Wharfedale S ?
0
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
70Posté le 08/07/2005 à 18:26:55
Je me suis souvent posé la question, et il me semble qu'ils les fabriquent eux meme